Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Ce qui suit est la traduction en français, pour la commodité de sa lecture par tous, d'un article en anglais que Nikon Rumors vient juste de publier.

Additional Nikon mirrorless full frame camera specifications (AF and more) | Nikon Rumors

J'ai de nouvelles caractéristiques du mirrorless Nikon 24x36 à vous communiquer :


  • Plus de 400 points autofocus ; je ne suis pas sûr du nombre exact, il devrait se situer quelque part entre 430 et 450. L'autofocus est censé être très rapide.
  • L'écran LCD arrière est inclinable tout comme celui du Nikon D850.
  • Il y a un deuxième écran LCD sur le dessus de l'appareil.
  • Je comprends qu'il n'y a qu'une seule roue de sélection sur le dessus de l'appareil.
  • Le "prisme" de l'appareil autour du viseur électronique est un peu moins anguleux / un peu plus harmonieux que celui du Sony Alpha 7.
  • Je peux maintenant confirmer que le 24-70, le nouvel objectif mirrorless 24x36 de kit, sera bien f/4.
  • Je vois la mention 8K indiquée dans les caractéristiques techniques mais il m'est difficile d'obtenir la traduction ; je ne pense pas que ce soit pour la vidéo, peut-être une fonction intervallomètre 8K tout comme le D850 ?
  • Le nouveau mirrorless Nikon aura une belle finition et une prise en main [N. du T. : une poignée ?] très confortable. Au total la manipulation / le feeling sont supposés être excellents - ceci vient de quelqu'un qui a testé l'appareil.
  • Très probablement pas de flash intégré.
  • Le matériel promotionnel devrait inclure des danseurs.
  • Noms possibles: Z300 et Z500 (non confirmé, prenez-le avec un certain recul pour l'instant).

Afin d'avoir toute l'information disponible au même endroit, voici le premier jeu de caractéristiques diffusé mercredi dernier par la même source.

Citation

  • Deux mirrorless : un avec 24-25 Mpixels et un avec 45 Mpixels (48 Mpixels est également possible). Je suppose que les deux sont des 24x36 (je n'ai pas reçu de confirmation spécifique à ce sujet).
  • Taille similaire à celle du Sony A7 mais avec une meilleure ergonomie et une meilleure prise en main.
  • Stabilisation du capteur sur 5 axes.
  • 9 im/s.
  • Nouvelle monture à tirage court. Nous le savions déjà, mais la dimension qui m'a été indiquée cette fois-ci est 55 mm. Les dimensions de la monture Z que j'ai indiquées il y a quelques mois étaient de 49 mm pour le diamètre intérieur et de 65,4 mm pour le diamètre extérieur de la monture.
  • La nouvelle monture autorisera des objectifs f/0,95 - vous souvenez-vous de la marque déposée NOCT et des brevets portant sur des objectifs f/0,9 ?
  • Cartes mémoire : XQD et CF Express - là c'est une surprise pour moi mais c'est ce qui m'a été indiqué (ProGrade Digital propose une carte CF Express).
  • Résolution du viseur électronique : 3,6 Mpixels.
  • Initialement, trois objectifs seront annoncés : 24-70 mm, 35 mm et 50 mm (je pense que les 35 et 50mm seront f/1,4). On parle aussi d'un 24 mm, mais il pourrait arriver plus tard.
  • Prix :
            - Le modèle 45 Mpixels coûtera environ 4.000 $ / 4.000 € en kit avec l'objectif 24-70 mm.
            - Le modèle 25 Mpixels coûtera moins de 3.000 $ / 3.000 € (également avec un objectif).
  • L'annonce officielle interviendrait à la fin du mois de juillet (le ou vers le 23 juillet) et la disponibilité peu après (le 23 août). C'est la partie dont je ne suis pas sûr car les rumeurs précédentes suggéraient une annonce à la Photokina. Peut-être verrons-nous l'annonce du développement fin juillet et l'annonce officielle avant la Photokina. Je vais essayer d'obtenir confirmation de la date exacte de l'annonce.

kochka

Merci pour ces infos.
Toujours pas de flash intégré?
Et mer**!!!!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2018, 18:10:49
  • Le matériel promotionnel devrait inclure des danseurs.

J'aurais préféré des danseuses, pour ma part...

luistappa

Oui moi aussi, si c'est des danseurs j'achète pas :)

Par contre vu les prix heureusement que la technique mirrorless fait économiser miroir, prisme et module AF...

Elles sont pas perdues pour tout le monde les économies :(

Comme disait Coluche, « rigolez pas, c'est quand même avec votre pognon! »

Merci Mistral pour ce infos.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Quel peut bien être le sens de ce qui est traduit par danseur?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: luistappa le Juillet 09, 2018, 19:02:07
Comme disait Coluche, « rigolez pas, c'est quand même avec votre pognon! »
Il disait aussi un truc du genre "Quand on pense qu'il suffirait qu'on n'achète pas pour que ça ne se vende pas !"  ;D
The lunatic is on the grass.

luistappa

Aussi ;)

Pour « danseurs » je ne vois pas non plus. Les affres du passage du Japonais à l'anglais puis au Français.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: luistappa le Juillet 09, 2018, 19:02:07
Oui moi aussi, si c'est des danseurs j'achète pas :)

Par contre vu les prix heureusement que la technique mirrorless fait économiser miroir, prisme et module AF...

Elles sont pas perdues pour tout le monde les économies :(

Comme disait Coluche, « rigolez pas, c'est quand même avec votre pognon! »

Merci Mistral pour ce infos.

C'est quand même dingue, on ne connait pas encore les prestations complète de l'engin et y'en a déjà qui râlent parce que c'est trop cher !

;D ;D ;D

Verso92

#8
Citation de: kochka le Juillet 09, 2018, 19:03:21
Quel peut bien être le sens de ce qui est traduit par danseur?

En anglais technique, dancer est un terme signifiant souvent "compensateur"...


Sans doute les bagues d'adaptation ?

Cela collerait bien au contexte : bague d'adaptation offerte(?) en promo aux premiers acheteurs...

The promo materials should include dancers.

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 18:35:46
J'aurais préféré des danseuses, pour ma part...

Dancers en anglais ce sont "des gens qui dansent" il n'y a pas de notions de sexe, exemple le titre du film "Dancers in the dark" de LVT...

Sinon, je suis finalement bien content de ne pas avoir vendu mon D800 il y a deux mois, je serais scotché avec mon D850 en ce moment, alors que je le sens de mieux en mieux cet hybride Nikon !

8)

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 19:14:26
En anglais technique, dancer est un terme signifiant souvent "compensateur"...
Sans doute les bagues d'adaptation ?

Cela collerait bien au contexte : bague d'adaptation offerte(?) en promo aux premiers acheteurs...

vu le prix, j'espère bien qu'elles feront partie du pack...

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 09, 2018, 19:21:32
vu le prix, j'espère bien qu'elles feront partie du pack...

Le prix annoncé est avec le 24-70 F4, Peter dans les commentaires de son article sur NR écrit qu'il n'a jamais dit qu'on ne pourrait pas acheter le boitier nu, je fais le pari que dans ce cas la bague "F" sera "offerte" et que le prix sera peut être un peu plus accessible.

Et ne vous excitez pas sur le terme "dancers" cela signifie juste qu'il y aura "des gens qui dansent" dans le matériel de promotion (photos et vidéos) des boitiers, donc des prises de vues de sujets "dynamiques" !

 

luistappa

Point du tout.
C'est que tout une troupe de client sautera en cadence en spasmodiant : « Z, Z, Z ! Z'en veux un! Z, Z, Z! Z'en Veux un! »

Ou la version MIB
« Gloire à Z, gloire à Z! »

Nouveau slogan Nikon :
Le Z le zapareil à zavoir!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

#13
Citation de: luistappa le Juillet 09, 2018, 19:47:36
Point du tout.
C'est que tout une troupe de client sautera en cadence en spasmodiant : « Z, Z, Z ! Z'en veux un! Z, Z, Z! Z'en Veux un! »

Nouveau slogan Nikon :
Le Z le zapareil à zavoir!

Quelle idée d'avoir choisi "Z" (si ça se confirme)... que feront-ils après ?


Sans compter que c'est un peu inquiétant, "Z"...

ergodea


luistappa

Après ? Ben ils ont presque tenu 50 ans avec « F » ;)

Tenez d'ailleurs pourquoi F à l'époque ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 19:14:26
En anglais technique, dancer est un terme signifiant souvent "compensateur"...
Sans doute les bagues d'adaptation ?

Cela collerait bien au contexte : bague d'adaptation offerte(?) en promo aux premiers acheteurs...

The promo materials should include dancers.

Merci, ce serait cohérent.
Il est vrai que la traduction du japonais à l'anglais amène parfois de surprises, tant les concepts peuvent être différents.
En japonais, danser se dit oduru, qui signifie aussi bondir, sauter.

A suivre.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 19:49:10
Quelle idée d'avoir choisi "Z" (si ça se confirme)... que feront-ils après ?

C'est vrai quoi, ils auraient pu choisir Oméga pour faire pendant à l'Alpha de Sony.  :)

kochka

Technophile Père Siffleur

FUNBOARDMAN

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 19:49:10
Quelle idée d'avoir choisi "Z" (si ça se confirme)... que feront-ils après ?

ZA ? après avoir été racheté par Sony !  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 09, 2018, 19:51:28
Après ? Ben ils ont presque tenu 50 ans avec « F » ;)

Tenez d'ailleurs pourquoi F à l'époque ?
Initiale du concepteur en chef parait-il.
Technophile Père Siffleur

Vbloc

J'attends les infos sur la qualité de la compatibilité de optiques FX.

Pour le reste, l'un des intérêts de l'hybride, c'est d'offrir la possibilité de repenser l'ergonomie, qu'elle soit celle de la prise en main ou celle du viseur.

Pour la bague d'adaptation, celle qui permet de monter un objectif Nikon sur un Sony, c'est 380 €. Soit 10 % du prix du boîtier. Si elle est offerte, c'est un beau cadeau.

luistappa

Citation de: kochka le Juillet 09, 2018, 19:55:37
Initiale du concepteur en chef parait-il.

Ok, je ne savais pas.

Ben là c'est pareil, à force de répéter : "Alors qu'est-ce qu'ils nous sont encore pondu les zozos de la r&D?"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 09, 2018, 19:51:28
Tenez d'ailleurs pourquoi F à l'époque ?

A cause (grâce à...) Masahiko Fuketa ?


Edit : croisement de posts avec kochka...

FUNBOARDMAN

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 20:02:40
A cause (grâce à...) Masahiko Fuketa ?
Edit : croisement de posts avec kochka...

Oui, grand Monsieur.