Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

55micro

Ben faut acheter un appareil photo pour faire des photos, oui
Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

Citation de: AlainNx le Août 11, 2018, 12:52:10
Le D850 actuel qui propose 45,5 Mpixels 25 Mpixels et 12 Mpixels n'est pas assez bien pour eux, c'est sûr !

.....25Mpix ....12Mpix ....que du crop , quel interet a part avoir des fichiers plus petits et une rafale plus longue ?

un vrai 24Mpix avec une "Meilleure" montée en ISO que le D850 qui pour moi ne fait pas mieux que le D810 que j'ai possédé  , et une rafale 7im/s....seraient je pense très appréçiés

Verso92


remi56

Citation de: tansui le Août 11, 2018, 15:36:11
Effectivement mais ce revers de la médaille s'il est bien réel pour le client n'est jamais subi directement par la marque.

Après la décote en photo numérique on peut en parler longtemps mais elle est quand même globalement vertigineuse même sur des produits bien peu concernés par la stratégie Sony comme le Leica Q par exemple que l'on trouve assez facilement d'occasion et en état quasi neuf à -50%.

Le matos photo actuel n'est pas un placement  ;D la meilleure manière de ne pas souffrir de la décote consiste peut-être tout simplement à utiliser beaucoup son matériel, c'est sûr que celui qui fait 3000/5000 clics par an et qui revend son matos ensuite va forcément se retrouver avec un tarif du clic exorbitant.....
Celui qui en fait 100000 par an et dont 95% va à la poubelle a également un coût à l'image utile exorbitant.
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: tansui le Août 11, 2018, 15:36:11
Effectivement mais ce revers de la médaille s'il est bien réel pour le client n'est jamais subi directement par la marque.

Après la décote en photo numérique on peut en parler longtemps mais elle est quand même globalement vertigineuse même sur des produits bien peu concernés par la stratégie Sony comme le Leica Q par exemple que l'on trouve assez facilement d'occasion et en état quasi neuf à -50%.

Le matos photo actuel n'est pas un placement  ;D la meilleure manière de ne pas souffrir de la décote consiste peut-être tout simplement à utiliser beaucoup son matériel, c'est sûr que celui qui fait 3000/5000 clics par an et qui revend son matos ensuite va forcément se retrouver avec un tarif du clic exorbitant.....
Sauf pour un professionnel, un boitier neuf n'est jamais  un placement.
La meilleure manière de ne pas souffrir de la décote est de la prévoir dès l'éventualité de l'achat envisagée.
Si je le conserve X années, il ne devrait pas valoir plus que YYY€ à la revente soit une perte de ZZ€ par ans.
Suis-je prêt à mettre cette somme chaque année pour mes photos?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: remi56 le Août 11, 2018, 18:08:09
Celui qui en fait 100000 par an et dont 95% va à la poubelle a également un coût à l'image utile exorbitant.

5% de très bon c'est déjà appréciable. Même si on clique 10 fois moins.

Fais-tu mieux ?
Choisir c'est renoncer.

kochka

Il faudrait d'abord définit la référence.
Si l'étalon est 4mpx, 0,001% serait déjà ambitieux.
Technophile Père Siffleur

malice

Citation de: tansui le Août 11, 2018, 15:36:11

Après la décote en photo numérique on peut en parler longtemps mais elle est quand même globalement vertigineuse même sur des produits bien peu concernés par la stratégie Sony comme le Leica Q par exemple que l'on trouve assez facilement d'occasion et en état quasi neuf à -50%.


Je n'en ai jamais vu à 50%.

remi56

Citation de: 55micro le Août 11, 2018, 20:58:21
5% de très bon c'est déjà appréciable. Même si on clique 10 fois moins.

Fais-tu mieux ?
Durant mes 55 ans de photographie, j'ai fait sans doute plus de 200000 photos.
Si je suis dur, j'en garde peut-être 300; fais le calcul toi-même.
Ceci dit, moins de 5% des photos qui nous envahissent quotidiennement méritent de ne pas finir à la poubelle; c'est un domaine où la médiocrité est reine.
instagram: abilisprod

ergodea

Citation de: tansui le Août 11, 2018, 15:36:11
Le matos photo actuel n'est pas un placement  ;D

Les boîtiers oui, ce sont devenus en quelque sorte des objets de consommation. Ce qui est moins le cas avec les objectifs...du moins certains

yorys

Citation de: ergodea le Août 12, 2018, 00:14:34
Les boîtiers oui, ce sont devenus en quelque sorte des objets de consommation. Ce qui est moins le cas avec les objectifs...du moins certains

Oui... j'aimerai bien pouvoir dire que je vais garder mon prochain boitier 10 ou 15 ans... à raison d'environ 10k photos par an.

(J'aime bien m'attacher aux objets que j'utilise)

Mais ça me parait un brin utopique... et encore plus pour le sans-miroir.

A ce propos, je n'arrive pas à trouver une estimation de la durée de vie d'un viseur électronique.
???

jenga

Citation de: yorys le Août 12, 2018, 02:30:16
A ce propos, je n'arrive pas à trouver une estimation de la durée de vie d'un viseur électronique.
???
Les viseurs "optiques" utilisent également un LCD, l'impact éventuel sur la durée de vie du viseur ne devrait donc pas être très différent.
A fortiori sur la durée de vie de l'APN, qui utilise en général au moins un écran, souvent deux.

AlainNx

Citation de: jenga le Août 12, 2018, 09:11:29
Les viseurs "optiques" utilisent également un LCD, l'impact éventuel sur la durée de vie du viseur ne devrait donc pas être très différent.
A fortiori sur la durée de vie de l'APN, qui utilise en général au moins un écran, souvent deux.
La durée de vie d'un écran arrière de D2X, on la connait : pas longtemps avant de devenir bleu uniforme.

::)

tansui

Citation de: malice le Août 11, 2018, 22:16:52
Je n'en ai jamais vu à 50%.

Sérieux? j'en ai un peu cherché en juillet et j'en ai même vu en état neuf sous garantie qui avant toute forme de négociation étaient proposés jusqu'à -54% par rapport au neuf....(désolé pour le hors-sujet)

tansui

Citation de: ergodea le Août 12, 2018, 00:14:34
Les boîtiers oui, ce sont devenus en quelque sorte des objets de consommation. Ce qui est moins le cas avec les objectifs...du moins certains

Oui tout à fait

doum

Citation de: yorys le Août 12, 2018, 02:30:16
Oui... j'aimerai bien pouvoir dire que je vais garder mon prochain boitier 10 ou 15 ans... à raison d'environ 10k photos par an.

(J'aime bien m'attacher aux objets que j'utilise)

Mais ça me parait un brin utopique... et encore plus pour le sans-miroir.

A ce propos, je n'arrive pas à trouver une estimation de la durée de vie d'un viseur électronique.
???

le boitier, surtout en mirrorless qui est une techno "jeune" et va sans doute bcp evoluer, c'est peu probable (encore que je suis un contre exemple j'ai encore mon D70 qui marche comme au premier jour  ;D)
mais par contre la nouvelle monture si la gamme perdure les objos pourront se garder et ne sont donc pas nécessairement un mauvais investissement.


yorys

Citation de: tansui le Août 12, 2018, 10:00:41
Sérieux? j'en ai un peu cherché en juillet et j'en ai même vu en état neuf sous garantie qui avant toute forme de négociation étaient proposés jusqu'à -54% par rapport au neuf....(désolé pour le hors-sujet)

Les arnaques du Bon Coin : LA référence prix !
;D

Fred_G

Citation de: doum le Août 12, 2018, 11:42:11
mais par contre la nouvelle monture si la gamme perdure les objos pourront se garder et ne sont donc pas nécessairement un mauvais investissement.
Sous réserve que les moteurs AF (et les éventuel VR, même s'il est peu probable qu'ils existent) ne tombent jamais en panne !

Les optiques mécaniques se gardent longtemps. Les optiques modernes...  ::)
The lunatic is on the grass.

kochka

Normal, dans les optique mécaniques, le moteur c'est toi.
Technophile Père Siffleur

dioptre

Citation de: kochka le Août 12, 2018, 12:10:57
Normal, dans les optique mécaniques, le moteur c'est toi.
Pas toujours fiables non plus
Peuvent tomber en panne
Durée de vie limitée

Verso92

Citation de: Fred_G le Août 12, 2018, 12:01:24
Sous réserve que les moteurs AF (et les éventuel VR, même s'il est peu probable qu'ils existent) ne tombent jamais en panne !

Les optiques mécaniques se gardent longtemps. Les optiques modernes...  ::)

Nikkor f/2.8 55 micro (diaph gommé) et f/2.8 28 Ais (lentille décollée ?) en panne, en ce qui me concerne...

seba

Citation de: Verso92 le Août 12, 2018, 14:48:05
Nikkor f/2.8 55 micro (diaph gommé) et f/2.8 28 Ais (lentille décollée ?) en panne, en ce qui me concerne...

Décollée non puisque ce 28mm comporte 8 lentilles en 8 groupes.
Peut être une bague de maintien qui s'est dévissée ?

Verso92

Citation de: seba le Août 12, 2018, 14:54:04
Décollée non puisque ce 28mm comporte 8 lentilles en 8 groupes.
Peut être une bague de maintien qui s'est dévissée ?

Aucune idée... ça bouge à l'intérieur quand je le secoue.

Fab35

Je traine pas mal d'objos "électro-mécaniques" depuis 25 ans et ils sont tous fonctionnels (en EF, mais Canon ou Nikon, c'est pas le pb ici).
De plus récents dotés à la fois d'AF électrique, de diaph électrique et de stab électrique (!) ont des dizaines de milliers de photos à leur actif sans broncher.
D'ailleurs, c'est souvent en étant utilisés beaucoup ou tout du moins régulièrement qu'ils semblent vieillir le mieux. Laisser trop longtemps un objo sans fonctionner est la source de plus d'ennuis lors du réveil je crois !

seba

Citation de: Verso92 le Août 12, 2018, 14:57:46
Aucune idée... ça bouge à l'intérieur quand je le secoue.

Parfois les lentilles sont serties (avec déformation du métal), le plus souvent elles sont maintenues par des bagues vissées.
Si une bague s'est dévissée, la réparation doit être assez simple.