Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Août 13, 2018, 10:40:10

Ces deux éléments sont très intéressants pour la vidéo, et si cela se confirmait, cela rendrait ce boîtier très attractif pour moi, malgré le fait que je ne crois pas que TowerJazz soit capable de sortir un capteur photo avec "global-shutter".

Je rappelle qu'il n'existe aujourd'hui à ma connaissance aucun capteur photo avec "global shutter". Cela n'existe que sur de rares cameras vidéo, Blacmagic, Canon et Sony.

TowerJazz communique depuis un petit moment sur ses capteurs, notamment photo avec global shutter, mais il n'est nulle part fait explicitement mention de Nikon,en dehors de Nikon Rumors je te le concède :

https://www.43rumors.com/towerjazz-panasonic-pushing-global-shutter-bsi-sensor-tech/

http://www.towerjazz.com/prs/2018/0529.html

La "rumeur" NR :

https://nikonrumors.com/2018/02/24/towerjazz-working-on-a-new-full-frame-sensors-with-global-shutter.aspx/

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Août 13, 2018, 10:40:10
Pour moi, l'élément déterminant serait la possibilité du pilotage vidéo à distance depuis un smartphone, en somme un snapbridge pas seulement dédié à la photo, mais aussi à la vidéo.

Si c'est juste pour démarrer / arrêter la vidéo à distance, je le fait depuis un moment avec le D500 et le Kit WR radio...

On peut aussi faire la map sur le collimateur actif.
C'est assez basique mais ça me suffit pour les rares fois où j'ai besoin de me filmer, et aussi pour lancer ou arrêter la vidéo sans toucher le boitier.

Tonton-Bruno

#1077
Citation de: yorys le Août 13, 2018, 11:54:22
Si c'est juste pour démarrer / arrêter la vidéo à distance, je le fait depuis un moment avec le D500 et le Kit WR radio...

On peut aussi faire la map sur le collimateur actif.
C'est assez basique mais ça me suffit pour les rares fois où j'ai besoin de me filmer, et aussi pour lancer ou arrêter la vidéo sans toucher le boitier.
Merci pour l'info concernant le Global Shutter et TowerJazz. Il y a donc de l'espoir.

Mon besoin en vidéo concerne le choix de la zone de mise au point et l'activation de la mise au point quand je me filme.
J'ai trouvé un moniteur à 50€ (100 avec la batterie et le chargeur) pour avoir un retour image quand je me filme, mais je ne sais pas activer la mise au point à distance. Tu peux faire ça avec le kit WR radio ? Pourrais-tu mettre un lien video genre Youtube pour que je puisse voir comment ça marche ?
Je suis très intéressé.

malice

On a une idée de objectifs que nikon pourrait sortir en même temps que le boitier?

PHOTOGOGUE

https://www.sonyalpharumors.com/

Quand la finance s'intéresse aux hybrides 24 x 36 :

Bloomberg reports that Nikon and Canon face a threat at the top end of the market by Sony.

At stake is a market worth $3.2 billion a year. Although it's a niche industry with just a fraction of total camera (and smartphone) sales, Canon, Nikon and Sony benefit from the branding (and sales) boost that comes with being the main suppliers of high-end cameras and lenses for sports, news and the arts. "Sony is now in a position to try and grab more market share," said Kazunori Ito, an analyst at Morningstar Investment Services.

"The a9 is really revolutionary," said Michael Kooren, a news agency photographer who switched to Sony Alphas after shooting with Canon for 26 years.

"The hurdle for Sony is still high," said Tomonori Igari, an editor at Asahi Camera. "It depends on how much they commit to creating a support structure, and also on Nikon and Canon's mirrorless strategy."

Bloomberg also talked with Hiroyuki Matsushita from Sony:

Some pros say Sony hasn't rolled out new lenses fast enough, and have complained that customer support has lagged behind Canon and Nikon. Sony is working to improve both, according to Hiroyuki Matsushita, the manager overseeing product planning at Sony's cameras division. "We were aware from the beginning that this would be for pros," he said.

La guerre de l'hybride full frame va faire des ravages. 3 fabricants c'est un de trop. Le pb de Sony : parc optique pro et SAV logistique.

Verso92

Citation de: malice le Août 13, 2018, 13:10:42
On a une idée de objectifs que nikon pourrait sortir en même temps que le boitier?

Oui.


kochka

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 11:38:11
Regardez-moi bien dans les yeux et concentrez-vous sur le son de ma voix. Dormez !

Comme tous ceux déjà passés au ML vous accepterez désormais la visée électronique le plus naturellement du monde, en oubliant ce que vous appréciiez tant avant, cette belle luminosité de l'ovf par tout temps, même avec des lunettes de soleil, le naturel du rendu, cette fluidité et cette précision du dépoli laser. ..
Vous serez content de découvrir à la place par ex la visée nocturne et les joies des photos à -3 IL, et comme vous n'avez jamais fait confiance en l'exposition de votre boîtier auparavant, nous vous offrons le wysiwyg pour vous rassurer.

Vous utilisiez le liveview de votre dslr sur l'écran arrière ? Nous vous proposons mieux avec... le liveview de mirrorless !

A mon signal vous allez vous réveiller et vous sentirez parfaitement bien !

Clac !
;D
:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 13:17:47
https://www.sonyalpharumors.com/

Quand la finance s'intéresse aux hybrides 24 x 36 :

Bloomberg reports that Nikon and Canon face a threat at the top end of the market by Sony.

At stake is a market worth $3.2 billion a year. Although it's a niche industry with just a fraction of total camera (and smartphone) sales, Canon, Nikon and Sony benefit from the branding (and sales) boost that comes with being the main suppliers of high-end cameras and lenses for sports, news and the arts. "Sony is now in a position to try and grab more market share," said Kazunori Ito, an analyst at Morningstar Investment Services.

"The a9 is really revolutionary," said Michael Kooren, a news agency photographer who switched to Sony Alphas after shooting with Canon for 26 years.

"The hurdle for Sony is still high," said Tomonori Igari, an editor at Asahi Camera. "It depends on how much they commit to creating a support structure, and also on Nikon and Canon's mirrorless strategy."

Bloomberg also talked with Hiroyuki Matsushita from Sony:

Some pros say Sony hasn't rolled out new lenses fast enough, and have complained that customer support has lagged behind Canon and Nikon. Sony is working to improve both, according to Hiroyuki Matsushita, the manager overseeing product planning at Sony's cameras division. "We were aware from the beginning that this would be for pros," he said.

La guerre de l'hybride full frame va faire des ravages. 3 fabricants c'est un de trop. Le pb de Sony : parc optique pro et SAV logistique.

Au delà de l'opportunité de tes posts, permet moi de te dire que ton pseudo m'est éminemment antipathique, associer la photo a l'idée de "chiotte" (en plus en criant) ne donne qu'une envie : celle de te blacklister... tu serais le premier pour ce qui me concerne, bon, voilà, en général je ne répond pas aux posts qui me semble inutiles, mais je voulais quand même te l'écrire.
::)
 

Verso92

Citation de: malice le Août 13, 2018, 13:23:24
Merci.

Pour compléter un peu ma réponse, on parle d'un f/4 24-70 (les premières images semblent accréditer cette hypothèse comme étant réaliste).


Sinon, un 35mm lumineux (f/1.4 ou f/1.2 ?) semble également dans les tuyaux.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Août 13, 2018, 12:24:45
Merci pour l'info concernant le Global Shutter et TowerJazz. Il y a donc de l'espoir.

Mon besoin en vidéo concerne le choix de la zone de mise au point et l'activation de la mise au point quand je me filme.
J'ai trouvé un moniteur à 50€ (100 avec la batterie et le chargeur) pour avoir un retour image quand je me filme, mais je ne sais pas activer la mise au point à distance. Tu peux faire ça avec le kit WR radio ? Pourrais-tu mettre un lien video genre Youtube pour que je puisse voir comment ça marche ?
Je suis très intéressé.

Je n'ai pas de compte Youtube pour faire une vidéo (ni le temps en ce moment)... et je me souviens d'avoir un peu galéré pour trouver le réglage, qui, si je me souviens bien, n'apparait que quand on monter le WR, je n'ai pas l'appareil sous la main là, je te dirai comment j'ai fait dès que je serai rentré à mon domicile. Il n'est naturellement pas possible de régler le choix de la zone de mise au point, par contre l'activer à distance (par le bouton Fn de la TC) oui c'est possible.

yorys

Citation de: Verso92 le Août 13, 2018, 13:29:27
Pour compléter un peu ma réponse, on parle d'un f/4 24-70 (les premières images semblent accréditer cette hypothèse comme étant réaliste).
Sinon, un 35mm lumineux (f/1.4 ou f/1.2 ?) semble également dans les tuyaux.

Il semble qu'il y aura aussi au moins 1 fixe (35mm 1.4 ?) : cf la première vidéo de teasing, NR parle de 2 fixes 35mm et 50mm

(edit : Verso a complété son post  ;D)

malice

Citation de: Verso92 le Août 13, 2018, 13:29:27
Pour compléter un peu ma réponse, on parle d'un f/4 24-70 (les premières images semblent accréditer cette hypothèse comme étant réaliste).
Sinon, un 35mm lumineux (f/1.4 ou f/1.2 ?) semble également dans les tuyaux.

Merci beaucoup  ;)

kochka

Quelques optiques apparemment  "bateau" pour ne pas sortir un boitier nu, et en même temps pouvoir proposer un kit avec un 24/70 pas cher?
Rien de vraiment tentant pour qui est tant soit peu équipé en optiques.
La bague d'adaptation ne quittera guère le boitier.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 13:58:40
Quelques optiques apparemment  "bateau" pour ne pas sortir un boitier nu, et en même temps pouvoir proposer un kit avec un 24/70 pas cher?
Rien de vraiment tentant pour qui est tant soit peu équipé en optiques.
La bague d'adaptation ne quittera guère le boitier.

Hormis , un encombrement supplémentaire , j'aimerai savoir ce que l'on perd ou pas avec l'adjonction de cette bague + les objectifs Fx Nikon .

Tonton-Bruno

Quand on voit la première vidéo qui présente semble-t-il une prise de vue au clair de lune, on se dit que Nikon va peut-être sortir un 35mm f/0,9 dont le brevet est déjà déposé.

Si c'est le cas, il y a aura pas mal de Nikonistes qui voudront posséder cet ensemble, quitte à revendre quelques pièces de leur collection.

Tonton-Bruno

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2018, 14:01:49
Hormis , un encombrement supplémentaire , j'aimerai savoir ce que l'on perd ou pas avec l'adjonction de cette bague + les objectifs Fx Nikon .
Pas de réponse sérieuse avant au .moins 15 jours

yorys

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2018, 14:01:49
Hormis , un encombrement supplémentaire , j'aimerai savoir ce que l'on perd ou pas avec l'adjonction de cette bague + les objectifs Fx Nikon .

Tu n'es pas le seul, c'est même un, sinon "LE", point critique pour ce qui me concerne !
Mais on ne pourra vraiment le savoir que quand on aura des retours indépendants, notamment pour ce qui concerne les objectifs Sigma monture "F", qui pourraient très bien avoir des pb d'AF avec la bague Nikon.

;D


Fab35

L'offre initiale c'est tout le pb et l'angoisse liés aux nouveaux systèmes à leur tout début.

Il est assez reproché à Canon d'avoir une gamme optique hybrides trop étriquée en Apsc. Elle se développe doucement au rythme des ventes de boîtiers, en espérant que le succès du M50 accélère les sorties de qq cailloux demandés, notamment en petits fixes lumineux, idéalement qq pancakes... L'offre existante reste néanmoins très utilisable.

On ne sait toujours rien sur la future monture ML 24x36 des rouges (une soit disant monture futée) mais si nouveauté il y a,  ça sera vache maigre au début aussi, et bague d'adaptation ultra nécessaire !
Tout ça rend le passage au ML 24x36 encore moins évident et pressé ! Mébon, les bagues sauvent au moins le concept pour ceux qui en ont besoin et permettent d'attendre la suite ou d'avoir un boîtier complémentaire fonctionnel...

PHOTOGOGUE

La bague d'adaptation sera indispensable.

par contre pbs possibles :

il faut qu'elle soit conçue avec des joints antipoussières. 
Le capteur de l'hybride est très sensible aux poussières.

Ensuite si elle possède un miroir semitransparent elle nécessitera de faire un réglage fin de l'AF comme pour un reflex.
http://helpguide.sony.net/gbmig/44840602/v1/fr/contents/TP0000227178.html

On retrouvera donc un des pbs du reflex : l'imperfection de son AF due au système miroir.


micheldupin

Citation de: Verso92 le Août 13, 2018, 13:29:27
Pour compléter un peu ma réponse, on parle d'un f/4 24-70 (les premières images semblent accréditer cette hypothèse comme étant réaliste).
Sinon, un 35mm lumineux (f/1.4 ou f/1.2 ?) semble également dans les tuyaux.
Fais gaffe au claquage...

PHOTOGOGUE

Autre pb de l'hybride : la surchauffe

http://helpguide.sony.net/gbmig/44840602/v1/fr/contents/TP0000227033.html?search=temp%C3%A9rature
Surchauffe de l'appareil. Laissez-le se refroidir.

Le produit a chauffé parce que vous avez effectué des prises de vue de manière continue. Mettez-le hors tension. Laissez le produit refroidir et attendez qu'il soit à nouveau prêt pour la prise de vue.
Vous avez enregistré des images pendant une période prolongée, la température du produit a augmenté. Arrêtez d'enregistrer des images jusqu'à ce que le produit refroidisse.

PHOTOGOGUE

La surchauffe du capteur peut être un pb/

http://helpguide.sony.net/gbmig/44840602/v1/fr/contents/TP0000227117.html?search=temp%C3%A9rature

"Températures de fonctionnement
Votre produit est conçu pour une utilisation à des températures comprises entre 0 °C et 40 °C (32 °F et 104 °F). Son utilisation en dehors de cette plage de température (températures extrêmes) n'est pas recommandée."
En plein été, en pleine canicule, en plein soleil : on sera peut être surpris.  Lire l'aide en ligne du Sony apporte certaines indications utiles.

Fab35

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 14:13:48
La bague d'adaptation sera indispensable.

par contre pbs possibles :

il faut qu'elle soit conçue avec des joints antipoussières. 
Le capteur de l'hybride est très sensible aux poussières.

Ensuite si elle possède un miroir semitransparent elle nécessitera de faire un réglage fin de l'AF comme pour un reflex.
http://helpguide.sony.net/gbmig/44840602/v1/fr/contents/TP0000227178.html

On retrouvera donc un des pbs du reflex : l'imperfection de son AF due au système miroir.
Pourquoi veux-tu que nikon mette un miroir dans sa bague ?


Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 14:24:59
La surchauffe du capteur peut être un pb/

http://helpguide.sony.net/gbmig/44840602/v1/fr/contents/TP0000227117.html?search=temp%C3%A9rature

"Températures de fonctionnement
Votre produit est conçu pour une utilisation à des températures comprises entre 0 °C et 40 °C (32 °F et 104 °F). Son utilisation en dehors de cette plage de température (températures extrêmes) n'est pas recommandée."
En plein été, en pleine canicule, en plein soleil : on sera peut être surpris.  Lire l'aide en ligne du Sony apporte certaines indications utiles.
On a en effet bien plus souvent entendu parler de surchauffe pour les ML et compacts (sony) que pour les dslr, de fait !

Plus les boîtiers sont petits en plus, plus la dissipation thermique est problématique.

ELWOOD

J'espère qu'ils n'oublieront pas le flash  ???

;) #997