Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 14:26:41
Pourquoi veux-tu que nikon mette un miroir dans sa bague ?

Pour faire plus zoli ?

malice

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 13:58:40
Quelques optiques apparemment  "bateau" pour ne pas sortir un boitier nu, et en même temps pouvoir proposer un kit avec un 24/70 pas cher?
Rien de vraiment tentant pour qui est tant soit peu équipé en optiques.
La bague d'adaptation ne quittera guère le boitier.

Un éventuel 35/1,4 est pour toi une optique bateau?

Verso92


Tonton-Bruno

Citation de: malice le Août 13, 2018, 14:31:34
Un éventuel 35/1,4 est pour toi une optique bateau?
Ce serait du déjà vu et du déjà disponible, tandis qu'un 35 f/0,9 ça décoifferait !

Ci-joint le brevet, déjà vieux d'un an.
https://nikonrumors.com/2017/09/07/new-nikon-patents-nikkor-52mm-f0-9-and-36mm-f1-2-full-frame-mirrorless-lenses.aspx/

Ah, mince, c'est seulement un 52mm f/0,9 et un 35mm f/1,2. Je suis déçu !  ;)

Je crains que la PdC ne soit trop courte sur un 50 pour que l'ouverture de f/0,9 soit très utilisable, en revanche un 35mm f/1,2 s'utilisera sans arrière-pensée à toutes les distance supérieures ou égales à 1,5m.

Fab35

Citation de: Verso92 le Août 13, 2018, 14:30:15
Pour faire plus zoli ?
En effet c'est plus zouli avec !  ;D

Bon, dans ce cas ça signifierait pour ce nouveau ML que Nikon ne maitriserait pas l'AF à détection de phase sur son capteur 24x36 ? J'ai du mal à y croire. ..

Tonton-Bruno

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 14:36:43
Bon, dans ce cas ça signifierait pour ce nouveau ML que Nikon ne maitriserait pas l'AF à détection de phase sur son capteur 24x36 ? J'ai du mal à y croire. ..
Moi aussi.

Pascal61

Citation de: yorys le Août 13, 2018, 11:41:43
TowerJazz communique depuis un petit moment sur ses capteurs, notamment photo avec global shutter, mais il n'est nulle part fait explicitement mention de Nikon,en dehors de Nikon Rumors je te le concède :

https://www.43rumors.com/towerjazz-panasonic-pushing-global-shutter-bsi-sensor-tech/

http://www.towerjazz.com/prs/2018/0529.html

La "rumeur" NR :

https://nikonrumors.com/2018/02/24/towerjazz-working-on-a-new-full-frame-sensors-with-global-shutter.aspx/

Le soucis c'est que j'ai cru comprendre que le capteur du D850 est d'origine Sony et que ces derniers se réservent leurs dernières technologies comme les capteurs
"global shutter" que l'on peut trouver sur le dernier A7 III. Et à moins d'un miracle, les fondeurs capables de faire ce genre de capteur ne courent pas les rues, je ne
vois comment le nouveau ML Nikon pourrait bénéficier de cette techno. Ce qui serait un handicap face à Sony et à Canon. J'espère que l'annonce du 23 me donnera tord !

Tonton-Bruno

Citation de: Pascal61 le Août 13, 2018, 14:43:09
...dernières technologies comme les capteurs "global shutter" que l'on peut trouver sur le dernier A7 III.
Je ne crois pas que le A7III ait un capteur "global shutter".

spinup

Citation de: Fab35 le Août 13, 2018, 14:26:41
Pourquoi veux-tu que nikon mette un miroir dans sa bague ?
Nikon n'as pas encore demontré qu'ils savaient faire un AF liveview performant (en 24x36), en particulier avec des optiques dont les moteurs sont optimisés pour reflexs.

Donc peut etre que le premier mirrorless Nikopn ne sera pas encore au niveau des reflexs pour l'AF. Ou alors ils ont opté pour une technologie basée sur l'AF a detection de contraste (type Panasonic), qui peut etre efficace mais seulement avec des objectifs dediés, d'ou le besoin d'une bague AF pour adapter les objectifs reflex.
Citation de: Verso92 le Août 13, 2018, 14:34:08
Voire plus lumineuse ?
Les teasers laissent assez clairement entendre que la nouvelle monture ouvre la porte a des objectifs inédits.
Et de facon génerale, ils semblent présenter ce mirrorless comme le successeur du reflex plutot que comme un complément ou une alternative.

yorys

Citation de: Pascal61 le Août 13, 2018, 14:43:09
Le soucis c'est que j'ai cru comprendre que le capteur du D850 est d'origine Sony et que ces derniers se réservent leurs dernières technologies comme les capteurs
"global shutter" que l'on peut trouver sur le dernier A7 III. Et à moins d'un miracle, les fondeurs capables de faire ce genre de capteur ne courent pas les rues, je ne
vois comment le nouveau ML Nikon pourrait bénéficier de cette techno. Ce qui serait un handicap face à Sony et à Canon. J'espère que l'annonce du 23 me donnera tord !

Primo, il faudrait que le capteur du sans-miroir soit effectivement issu de celui du D850, ce qui est très loin d'être évident, secundo, il a été démontré que Nikon concevait ses propres capteurs qu'ils faisaient éventuellement (c'est apparemment le cas de celui du D850) produire dans une fonderie appartenant à une division de Sony, mais qui selon Sony est indépendante de celle qui produit les APN.

Tertio il n'y a pas de global shutter dans les boitiers FX Sony pour l'instant.

malice

Citation de: Tonton-Bruno le Août 13, 2018, 14:36:13
Ce serait du déjà vu et du déjà disponible, tandis qu'un 35 f/0,9 ça décoifferait !

Ci-joint le brevet, déjà vieux d'un an.
https://nikonrumors.com/2017/09/07/new-nikon-patents-nikkor-52mm-f0-9-and-36mm-f1-2-full-frame-mirrorless-lenses.aspx/

Ah, mince, c'est seulement un 52mm f/0,9 et un 35mm f/1,2. Je suis déçu !  ;)

Je crains que la PdC ne soit trop courte sur un 50 pour que l'ouverture de f/0,9 soit très utilisable, en revanche un 35mm f/1,2 s'utilisera sans arrière-pensée à toutes les distance supérieures ou égales à 1,5m.

On voit des choses sympas avec les noctilux, même à PO. J'aimais bien le voigtlander 35/1,2, rendu typé mais agréable.

Tonton-Bruno

Citation de: spinup le Août 13, 2018, 14:54:57
Nikon n'as pas encore demontré qu'ils savaient faire un AF liveview performant (en 24x36), en particulier avec des optiques dont les moteurs sont optimisés pour reflexs.
Nikon ne propose sur ses reflex que des AF Contraste sur le capteur pour le mode visée écran.

Le jour très prochain où Nikon proposera Un AF de phase sur le capteur, il conviendra aussi aux anciennes optiques AF-S , voire AF-D si la bague possède un moteur d'entraînement. En revanche il se pourrait qu'avec les optiques reflex la couverture AF soit limitée à la couverture du module AF actuel des reflex, mais ce n'est de ma part qu'une supposition peut-être totalement erronée. Il me semble que pour être efficace sur les bords de l'image, l'astigmatisme doit être mieux corrigé qu'actuellement, mais je n'en suis pas sûr.

spinup

Citation de: Tonton-Bruno le Août 13, 2018, 15:06:20
Nikon ne propose sur ses reflex que des AF Contraste sur le capteur pour le mode visée écran.

Le jour très prochain où Nikon proposera Un AF de phase sur le capteur, il conviendra aussi aux anciennes optiques AF-S , voire AF-D si la bague possède un moteur d'entraînement. En revanche il se pourrait qu'avec les optiques reflex la couverture AF soit limitée à la couverture du module AF actuel des reflex, mais ce n'est de ma part qu'une supposition peut-être totalement erronée. Il me semble que pour être efficace sur les bords de l'image, l'astigmatisme doit être mieux corrigé qu'actuellement, mais je n'en suis pas sûr.
Ce n'est pas 100% garanti que Nikon proposera un AF de phase sur le capteur, ils peuvent suivre la voie de Panasonic ou Leica qui utilisent l'AF a detection de contraste, avec des algorithmes pour l'estimation de la distance (Depth from Defocus).
https://www.panasonic.com/africa/fr/consumer/cameras-camcorders/lumix-g-compact-system-cameras-dslm-learn/article/advantages-of-the-lumix-g-af-system.html

DaveStarWalker

Citation de: Tonton-Bruno le Août 13, 2018, 14:44:49
Je ne crois pas que le A7III ait un capteur "global shutter".

Aucun appareil du marché ne le possède.
"Age quod agis..." ^_^

JMS

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 13:17:47
3 fabricants c'est un de trop.

C'est comme les voitures : Toyota et Ford, tous les autres à la casse  ;D ;D ;D

PHOTOGOGUE


PHOTOGOGUE

Avec ou sans miroir : la question qui tue.

La MC11 Sigma ne possède pas de miroir.

JMS

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 15:53:49
https://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/la-ea4

Mise au point en continu avec technologie de miroir translucide

Cette bague est sortie quand les Sony n'avaient QUE l'AF contraste sur le capteur. Nikon a été le premier à faire un AF phase capteur sur la génération One (J1/V1).

PHOTOGOGUE

Avec son piqué d'enfer, son absence de back/front focus, sa vision en ambiance nocturne, son intelligence artificielle embarquée, ses très nombreux collimateurs, sa rivalité avec Sony Nikon devrait sortir un monstre qui reléguera le reflex.

La diffusion de l'hybride Nikon devrait donc créer une rupture technologique majeure chez les pros.

Nikon c'est une très vieille tradition photo contrairement à Sony, un parc utilisateur énorme, un SAC pro, une logistique établie.

La bague Nikon devrait avoir un micromoteur pour la transmission mécanique de l'info ouverture sur les optiques non E.

Dans une vingtaine de jours l'oracle parlera.


PHOTOGOGUE


malice

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 16:15:17
Avec son piqué d'enfer, son absence de back/front focus, sa vision en ambiance nocturne, son intelligence artificielle embarquée, ses très nombreux collimateurs, sa rivalité avec Sony Nikon devrait sortir un monstre qui reléguera le reflex.

La diffusion de l'hybride Nikon devrait donc créer une rupture technologique majeure chez les pros.

Nikon c'est une très vieille tradition photo contrairement à Sony, un parc utilisateur énorme, un SAC pro, une logistique établie.

La bague Nikon devrait avoir un micromoteur pour la transmission mécanique de l'info ouverture sur les optiques non E.

Dans une vingtaine de jours l'oracle parlera.

Non, il vient de parler.

Pascal61

Citation de: yorys le Août 13, 2018, 14:58:20
Primo, il faudrait que le capteur du sans-miroir soit effectivement issu de celui du D850, ce qui est très loin d'être évident, secundo, il a été démontré que Nikon concevait ses propres capteurs qu'ils faisaient éventuellement (c'est apparemment le cas de celui du D850) produire dans une fonderie appartenant à une division de Sony, mais qui selon Sony est indépendante de celle qui produit les APN.

Tertio il n'y a pas de global shutter dans les boitiers FX Sony pour l'instant.

Ah ok, c'est un AF de phase sur le capteur pour le Sony A7 III ?

Verso92

#1122
Citation de: malice le Août 13, 2018, 17:01:26
Non, il vient de parler.

Et il est plutôt du genre saoulant...


Il déverse son prosélytisme à deux balles un peu partout sur le forum... pas seulement dans cette section.

kochka

Citation de: malice le Août 13, 2018, 14:31:34
Un éventuel 35/1,4 est pour toi une optique bateau?
35, 50 ou 24/70 f4 ne  font-ils pas partie des optique les plus communes du marché?
Pour qu'un éventuel  35 f1,4 soit intéressant, il devrait apporter quelque chose de remarquable par rapport à l'existant.
Sinon, quel intérêt?

Technophile Père Siffleur