Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

suliaçais


je suis certainement en retard d'une guerre ou deux, mais moi, je m'en fous de ce mirrorless et je me demande ce qu'il apportera par rapport à un 850....montée en isos ? autofocus de folie ???? déclenchement doux et soyeux comme un sous-vêtement de dame qui tombe dans son boudoir...bon, je m'égare.....mais à part avoir le dernier cri à la mode ?  et 3.000 roros de moins dans la poche, vous attendez quoi de croustillant ??????  >:D

AlainNx

Citation de: suliaçais le Août 13, 2018, 18:55:32
je suis certainement en retard d'une guerre ou deux, mais moi, je m'en fous de ce mirrorless et je me demande ce qu'il apportera par rapport à un 850....montée en isos ? autofocus de folie ???? déclenchement doux et soyeux comme un sous-vêtement de dame qui tombe dans son boudoir...bon, je m'égare.....mais à part avoir le dernier cri à la mode ?  et 3.000 roros de moins dans la poche, vous attendez quoi de croustillant ??????  >:D
Mon pauvre ami ! 48 pages à relire !!!

Non, rassure-toi, ici on est dans un fil Nikon : les participants vont faire la course, à celui qui va le plus dénigrer la marque, avant tout.
Quand on en saura plus, ça va vraiment chauffer.

Pixel-Z

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 13, 2018, 16:15:17
Avec son piqué d'enfer, son absence de back/front focus, sa vision en ambiance nocturne, son intelligence artificielle embarquée, ses très nombreux collimateurs, sa rivalité avec Sony Nikon devrait sortir un monstre qui reléguera le reflex.

La diffusion de l'hybride Nikon devrait donc créer une rupture technologique majeure chez les pros.


Nikon c'est une très vieille tradition photo contrairement à Sony, un parc utilisateur énorme, un SAC pro, une logistique établie.

La bague Nikon devrait avoir un micromoteur pour la transmission mécanique de l'info ouverture sur les optiques non E.

Dans une vingtaine de jours l'oracle parlera.

Tu es sous l'emprise de drogues ?... ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 19:27:06
Sera-ce une rupture de paradigme?

Ou une rupture de digue ? Qu'en penseraient Bourdieu et Barthes... ;D ;D ;D

yorys

Citation de: suliaçais le Août 13, 2018, 18:55:32
je suis certainement en retard d'une guerre ou deux, mais moi, je m'en fous de ce mirrorless et je me demande ce qu'il apportera par rapport à un 850....montée en isos ? autofocus de folie ???? déclenchement doux et soyeux comme un sous-vêtement de dame qui tombe dans son boudoir...bon, je m'égare.....mais à part avoir le dernier cri à la mode ?  et 3.000 roros de moins dans la poche, vous attendez quoi de croustillant ??????  >:D

Tout le monde n'a pas (encore) un D850  ;D !

kochka

Seuls ceux qui ont la chance d'en avoir savent ce qui lui manque.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 20:17:39
Seuls ceux qui ont la chance d'en avoir savent ce qui lui manque.  ;)

Et j'ai beau chercher, je ne vois pas...

Sebmansoros

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 20:17:39
Seuls ceux qui ont la chance d'en avoir savent ce qui lui manque.  ;)

Le flash incorporé.... :D :D :D :D :D ;D ;D

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92


coniglio

Svp pas de nouveaux échanges sur le flash incorporé!!! Pitié cela devient indigeste. Pour le reste,je sens que je ne n'aurai pas bcp de soutien, mais arrêter ce fil jusqu'au 23, ce serait plus raisonnable. Nous pourrons nous étriper gaiement lors de la présentation de cet apn. Il n'y a plus que quelques jours pour que chacun dégaine! En attendant gardez les "flingues" dans leurs étuis.   

AlainNx


55micro

Citation de: suliaçais le Août 13, 2018, 18:55:32
je me demande ce qu'il apportera par rapport à un 850....

Il va faire baisser les D810 et D850 en occase : excellente nouvelle !
Choisir c'est renoncer.

kochka

C'est probable, avec en plus des 850 récents, à peine rodés.
Technophile Père Siffleur

nikonamoi

#1140
Je regarde tout ceci (l'annonce Nikon, la future sortie du boîtier et des objectif et ce fil de discussion) avec intérêt mais sans empressement. J'ai en effet acheté un D810 d'occasion au printemps dernier et je garde mes 28-70 f2.8 AFS/ 80-200 f2.8 AF-D et 105 f2.8 VR I. Le jour où il va falloir que je change tout ça, ben ça va faire mal... :/ Prudence et patience sont mère de sagesse amha. Vous vous êtes précipités sur le D1 en son temps? Ce nouveau ML sera sans doute bon, peut-être avec des défauts de jeunesse. S'il faut bien qu'il y ait des premiers acquéreurs je préfère attendre un peu de maturité dans la technologie.

La question que je me pose est : comment les boîtiers vont-ils évoluer? Les boîtiers DX n'ont pas été supplantés par les boîtiers plein-format. Est-ce que Nikon réservera le système reflex pour l'entrée de gamme et le ML pour le haut de gamme?



Mistral75

#1143
Nikon Z6, Nikon Z7, Z-Nikkor 24-70 mm f/4, Z-Nikkor 50 mm f/1,8 et un grand angle (24 mm f/1,8 ou 28 mm f/1,8 ou 35 mm f/1,8) annoncés le 23 août, Z-Noct-Nikkor 58 mm f/0,95 annoncé ultérieurement.

yorys

A mon avis ce ne sont pas des photos de l'appareil réel : le sigle Nikon est de toute évidence rajouté !

luistappa

#1145
Il ne faut pas oublier que c'est extrait d'une vidéo très travaillée, le signe Nikon avait probablement morflé au traitement, le graphiste a voulu en mettre un nickel mais sa souris a un peu glissée dans Photoshop, l'inclinaison de la police n'est pas constante. Dans la vidéo originale le "N" est plus incliné, c'est clair.

La face arrière fait apparaitre des choix ergonomiques qui à mon avis vont être discutés.
- Joystick bien près du pouce au repos, gros pouces s'abstenir.

- Pourquoi le bouton le plus près du pouce est "Lecture" et non AE/AF on, car ce dernier, il va falloir aller le chercher et ça va être sympa le passage par inadvertance en lecture en pleine action ;)
- Bon sur le V1 ils avaient compris qu'un EFV permettait de voir et de changer le menu dans le viseur, sympa pour ceux qui sont bigleux, super bien accessible du pouce droit, rapide pour changer dans le menu à la volée. Sur le V3 ils avaient tout mis en l'air en mettant le bouton menu à gauche... Bon déjà pénible avec les petits objectifs, il fallait quitter le support de l'objectif et aller chercher ce fichu bouton à l'arrière gauche.
Et bien ils récidivent les bougres  >:D
Encore plus problématique que le corps est inexistant à gauche pour tenir le boitier mais parfait pour appuyer sur le bouton de déverrouillage d'objectif :(

Je m'interroge aussi sur la présence ou plutôt l'absence de certaines commandes.

-Une autre grosse interrogation, ils reprennent un switch au tour du bouton AF on mais c'est pour le MF/AF, où règle-t-on le mode AF?
J'espère pas par le menu, car vu comme est placé le fameux bouton menu, on peut toujours se brosser pour l'activer œil au viseur avec un télé...

-Aucun bouton fonction paramétrable à l'arrière, ni devant et sur le dessus comme il reste ISO, +/- et Vidéo, il n'y a pas la place non plus.

-Contre toutes attentes ou mode, l'écran ne semble pas inclinable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 20:17:39
Seuls ceux qui ont la chance d'en avoir savent ce qui lui manque.  ;)
On voit en tout cas ce qu'il a de trop  :D
trop de boutons
trop de poids et de taille

Un manque ?
Le RAW 16 bit, mais qui risque aussi de manquer sur les premiers ML
Un autofocus mirrorless rapide et qui ne pompe pas

Jean-Claude

Citation de: luistappa le Août 14, 2018, 01:12:29
-Une autre grosse interrogation, ils reprennent un switch au tour du bouton AF on mais c'est pour le MF/AF, où règle-t-on le mode AF?
J'espère pas par le menu, car vu comme est placé le fameux bouton menu, .........

Les commandes par menus sont un concept du passé, on ne savait rien faire d'autre à l'époque.

Aujourd'hui nous sommes à l'ère tactile, Leica et Hasselblad ont montré comment faire, j'espère que Nikon va suivre, quand on y a gouté sur le terrain de la vraie vie on ne peut plus revenir en arrière,  :)

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 07:24:36

Aujourd'hui nous sommes à l'ère tactile, Leica et Hasselblad ont montré comment faire, j'espère que Nikon va suivre, quand on y a gouté sur le terrain de la vraie vie on ne peut plus revenir en arrière,  :)

Ah bon, quand tu as l'œil au viseur tu changes le mode AF au tactile avec le nez, peut-être ?

Pareil pour ta remarque sur poids/taille : si tu veux un ML compact, achète un 4/3...
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 07:15:34

Un manque ?
Le RAW 16 bit, mais qui risque aussi de manquer
À part en photo de studio je ne vois pas ce que peut apporter un raw 16 bits en photo de tout les jours à part alourdir le poids des fichiers.
Déjà que l'intérêt réel de l'échantillonnage sur 14 bits...
La Touraine: what else ?