Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Août 13, 2018, 21:52:58
C'est probable, avec en plus des 850 récents, à peine rodés.

Hé hé... plutôt le D810 dont les exemplaires sous les 1500€ commencent à fleurir.
C'est peut-être le bon moment pour remplacer mon couple vieillissant DX+FX par un seul boîtier. Et une AH-4
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

La question à 10 millions de $ est après les Z600 et Z700, y aura-t-il encore un D6 avant le Z1  :D

big jim

Citation de: spinup le Août 14, 2018, 11:16:22
Je ne vois pas trop en quoi tu me contredis... je dis simplement qu'un obuturateur electronique suffisamment rapide (cad aussi rapide qu'un obturaqteur mecanique) permet le declenchement silencieux sans avoir de banding en eclairage artficiel, que les global shutter n'existent pas encore dans les appareils photos commerciaux et qu'il est improbable que Nikon soit les premiers a l'introduire dans leurs boitiers.

Ne pas confondre le "banding" avec l'effet "rolling shutter"...

spinup

Citation de: big jim le Août 14, 2018, 16:36:16
Ne pas confondre le "banding" avec l'effet "rolling shutter"...
Le mot "banding" est employé pour décrire des choses tres différentes mais ici on voit de quoi je parle: les bandes horizontales (dans le sens de la largeur du capteur) dues au scintillement de l'eclairage capturé par un "rolling shutter", un obturateur a rideaux (mecanique ou electronique).

C'est un effet "rolling shutter", tout comme la distortion des objets en mouvement rapide.

kochka

Citation de: 55micro le Août 14, 2018, 15:26:08
Hé hé... plutôt le D810 dont les exemplaires sous les 1500€ commencent à fleurir.
C'est peut-être le bon moment pour remplacer mon couple vieillissant DX+FX par un seul boîtier. Et une AH-4
S'il est équipé d'une AH-4, je ne dis plus rien  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 15:26:36
La question à 10 millions de $ est après les Z600 et Z700, y aura-t-il encore un D6 avant le Z1  :D
Dans 10 ans, pour les collectionneurs?
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 15:26:36
La question à 10 millions de $ est après les Z600 et Z700, y aura-t-il encore un D6 avant le Z1  :D

faut vraiment avoir confiance dans l'excellence et la rapidité de production des ML ET de toute la gamme optique pro pour penser que Nikon aura sorti un Z1 avant le D6

Col Hanzaplast

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 14, 2018, 10:03:46
Quand à l'IA embarquée : le monde de l'automobile s'y met.

Le monde de la photo la connait depuis 1983 avec la matricielle du Nikon FA.

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 14, 2018, 10:03:46
À quand l'hybride connecté pour bénéficier d'une IA plus forte ?

Oui un boitier à la Window10 avec des mises à jour bloquantes qui se plantent au bout de trois heures.
On sait quand elle a réussi quand elle a formaté la carte mémoire par erreur.

En avant pour un monde meilleur !

Polak

Citation de: spinup le Août 14, 2018, 16:45:52
Le mot "banding" est employé pour décrire des choses tres différentes mais ici on voit de quoi je parle: les bandes horizontales (dans le sens de la largeur du capteur) dues au scintillement de l'eclairage capturé par un "rolling shutter", un obturateur a rideaux (mecanique ou electronique).

C'est un effet "rolling shutter", tout comme la distortion des objets en mouvement rapide.
Oui non seulement l'obturateur électronique va rattraper le mécanique sur ce point mais il le supplantera définitivement un jour . L'obturateur électronique global perlmettra de s'affranchir définitivement de l'obturateur mécanique. Pour les nostalgiques , on proposera un bruit artificiel.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 14, 2018, 12:10:21
Il faudra que je pense à mettre le tactile sur OFF sur mon D850, car il m'arrive régulièrement des choses non voulues quand je visionne mes images, par exemple (je dois toucher l'écran par inadvertance, j'imagine...).
Le coups classique, on veut commander en tactile et cela ne marche pas, puis on se rend compte qu'un doigt de l'autre main touchait déja le bord d'écran avant par inadvertance. Après on se discipline vite à ne pas laisser trainer un doigt là ou il ne faut pas  :D

kochka

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 18:59:04
Oui non seulement l'obturateur électronique va rattraper le mécanique sur ce point mais il le supplantera définitivement un jour . L'obturateur électronique global perlmettra de s'affranchir définitivement de l'obturateur mécanique. Pour les nostalgiques , on proposera un bruit artificiel.
C'est déjà le cas sur des compacts.
Mais le silence sera bien commode lorsque l'on veut nous empêcher de ramener une image: GA, appareil sur le ventre et télécommande dans la poche.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 18:59:04
Oui non seulement l'obturateur électronique va rattraper le mécanique sur ce point mais il le supplantera définitivement un jour . L'obturateur électronique global perlmettra de s'affranchir définitivement de l'obturateur mécanique. Pour les nostalgiques , on proposera un bruit artificiel.
Le bruit artificiel est déjà nécessaire sur les obturateurs électroniques actuels afin de distinguer la fin de la période scan. Ce n'est pas évident de poser au 1/1000s mais d'attendre 1/30s sans bouger afin de ne pas déformer son sujet. Hasselblad vient juste de le rajouter sur sa dernière maj de FW.

Faire une image nette au 1/15s à main levée est pour moi très difficile en totalement silencieux, pas avec le bruit de fin d'obturation.

luistappa

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 18:59:04
Pour les nostalgiques , on proposera un bruit artificiel.
C'est déjà le cas depuis longtemps sur les appareils qui ont une obturation silencieuse.
Activable à la demande pratique pour savoir que tu as déclenché avec les APN qui on une faible course au déclencheur et qui ne t'impose pas un affreux review non supprimable ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 19:13:41
Le coups classique, on veut commander en tactile et cela ne marche pas, puis on se rend compte qu'un doigt de l'autre main touchait déja le bord d'écran avant par inadvertance. Après on se discipline vite à ne pas laisser trainer un doigt là ou il ne faut pas  :D

En fait, non : je ne me sers jamais du tactile.

Jean-Claude

Sur un Nikon FA ce n'est pas de l'IA juste une matrice fixe à plusieurs dimensions.

Les prémices vers l'IA sont venus avec la logique floue.

Avec l'IA, la solution ou son algorithme ne sont pas en mémoire dans l'appareil style FA. En plus l'IA apprend de ses expériences passées, un boitier qui a bossé depuis un certain temps devrait marcher mieux qu'un tout neuf sorti de sa boite  ;D

Jean-Claude

Citation de: Polak le Août 14, 2018, 18:59:04
Oui non seulement l'obturateur électronique va rattraper le mécanique sur ce point mais il le supplantera définitivement un jour . L'obturateur électronique global perlmettra de s'affranchir définitivement de l'obturateur mécanique. Pour les nostalgiques , on proposera un bruit artificiel.
Et il permettra enfin d'utiliser un flash, impossible sur les obtus électroniques actuels.

Jean-Claude

Citation de: kochka le Août 14, 2018, 17:11:30

Dans 10 ans, pour les collectionneurs?
C'est tout de même drôle non

F6 reflex argentique pro ultime
D6 reflex numérique pro ultime

:D

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 19:35:01
C'est tout de même drôle non

F6 reflex argentique pro ultime
D6 reflex numérique pro ultime

:D

Et Z6 ML pro ultime ?
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: rascal le Août 14, 2018, 15:02:53
voyons Fab !

miniaturisation = faible coût ? sérieusement non...

et objectivement on ne paie pas forcément tout plus cher parce que c'est un ML (plutôt une question de nouveauté, de diffusion, de quantité vendues)
Je n'ai pas à proprement parlé de "miniaturisation" (=prouesse technique) qui en effet est souvent synonyme de prix élevé, mais plutôt de compacité  (juste un petit apn, quoi !) pour lequel psychologiquement l'acheteur peut légitimement se dire qu'il sera moins cher qu'un gros et aussi parce qu'on a enlevé pas mal de choses dans un ML vs Dslr, qui a priori avait un coût dans ces dslr!

Sinon en effet, on fait payer les ML plus cher que ça ne devrait théoriquement. Effet de mode, nouveauté, look "étudié" façon petit objet de luxe....
Ce que j'accepterais mieux c'est de payer plus cher pour avoir mieux. Le compte n'y est pas (pour moi). ..

ergodea

bon...Nikon nous met quand des photos prises avec ce nouveau mirrorless....

Tonton-Bruno

Citation de: spinup le Août 14, 2018, 13:18:22
Alors je ne vois pas en quoi l'obturateur mecanique que tu utilises serait moins sensible au scintillement qu'un obturateur electronique balayant a la meme vitesse (pas encore disponible, meme si le A9 est proche).
Sur un obturateur mécanique, aux vitesses inférieures au 1/250s, il n'y a pas de balayage mais une ouverture totale du rideau.
Pour avoir le même résultat avec un obturateur électronique, il faut un système "global shutter", qui existe déjà sur certaines caméras vidéo chez Blackmagic, Sony et Canon, mais pas encore sur un appareil photo.
Le jour très prochain où ça sera disponible, je pourrai envisager de m'en équiper.
J'espère que maintenant c'est clair pour toi.
S'il y a encore quelque chose que tu ne comprends pas, je prendrai la peine d'expliquer plus en détails, mais il faudra me dire exactement à quel moment tu ne comprends plus.

ergodea

Bon en tout cas je pense qu'on peut déjà avoir une idée du boîtier...de leurs noms, de la résolution et des optiques...du moins une petite idée

https://www.nikonrumors.co/nikon-z6-24mp-z7-45mp-full-frame-mirrorless-cameras-to-be-announced-on-august-23rd-w-3-lenses/


bernall

je demande à voir

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 09:07:35
Pour ceux qui ne voient pas de différences après post traitement dans les tonalités de couleurs intermédiaires, il n'y a en effet aucun intérêt.Moi jen vois sur les fichiers Phase One et Blad en paysages, archi, portraits ....
Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu en ce qui concerne les paysages hormis une différence naturelle induite par un capteur plus grand et des optiques très certainement plus élaborées que celles de Nikon.
La Touraine: what else ?