Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 18:36:59
C'est le propre de ceux qui ont du mal à pondérer, mais je le prends comme une hyperbole.

Depuis que je vois les photos que sortent mes amis (et accessoirement, de temps en temps, moi même) avec des smartphones comme le dernier Huawei ou l'Iphone X, très franchement je me dis que pour de la photo souvenir ou familiale nos "gros" APN sont complètement, oui, eux : "hyperboliques"...  alors, si en plus, on ne les utilise pas au mieux de leurs possibilités... franchement...
:'(

kochka

A ma place, tu ferais autrement, c'est sûr.
Mais voilà, tu n'es pas à ma place et je ne la cèderait pour rien au monde.

Si nous revenions au nouveau miroirless qui reste le sujet du fil?
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 22:22:04
A ma place, tu ferais autrement, c'est sûr.
Mais voilà, tu n'es pas à ma place et je ne la cèderait pour rien au monde.

Si nous revenions au nouveau miroirless qui reste le sujet du fil?
Vous ne voulez pas reparler des cathédrales ? C'était plus consensuel!!! Ok je n'ai rien écrit.

yorys

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 22:22:04

... Si nous revenions au nouveau miroirless qui reste le sujet du fil?

Oui, revenons y : plus je me documente sur la question, et plus je me dis que pour quelqu'un comme moi l'élément de décision sera probablement la façon dont la bague gèrera les objectifs en monture F que j'affectionne : si mon 70-200 FL perd en qualité avec elle, si le 28, le 58, le 85 ou le 24-70 Sigma perdent en caractère, alors je passerai mon tour pour ce coup ci, s'il n'y a pas de différences flagrantes sur ce plan avec un D8X0 alors je crois que je tenterai le grand saut ! Mais pour ça va falloir attendre, bien sûr, les premiers retours d'expérience...

???

Tonton-Bruno

Citation de: coniglio le Juillet 12, 2018, 22:35:15
Vous ne voulez pas reparler des cathédrales ?
Bonne idée !
On causera toujours bien assez des hybrides Nikon quand ils seront annoncés !

Alors pour revenir aux cathédrales et au goût de l'authentique, je vous propose 2 vues du cloître de Saint-Trophime, à Arles.
Je l'ai photographié avant et après restauration, à 11 ans d'intervalle.

La pierre a littéralement changé de couleur, mais on voit bien que rien n'a été ajouté.

Il s'agit de la statue de Saint-Etienne, un saint local très vénéré à Arles et dans les environs.

Jean Louis

Tu n'aurais pas inversé les deux images ? j'ai l'impression que le rendu est plus sympa sur celle de 2007 et que l'écriture sur le livre est plus visible.
La photo! retour vers le passé

Tonton-Bruno

Sur la partie gothique la restauration est encore plus spectaculaire, mais toujours aussi scrupuleuse.

Tonton-Bruno

Citation de: Jean Louis le Juillet 13, 2018, 09:43:09
Tu n'aurais pas inversé les deux images ? j'ai l'impression que le rendu est plus sympa sur celle de 2007 et que l'écriture sur le livre est plus visible.
Non, justement. La précédente restauration avait accentué le texte tandis que la dernière n'a pas cherché à jouer cet effet.

Quand j'utiliserai cette photo en conférence, je rajouterai une animation pour rendre le texte plus lisible, procédé que j'utilise couramment.

Tonton-Bruno

Pour le cloître, je me suis trompé de vue.
La bonne comparaison est celle-là.

Sur la vue récente on voit la statue de Saint-Trophime pile au milieu.

Enfin, tout ça c'est juste pour faire plaisir à Coniglio, hein...

egtegt²

Je trouvais aussi qu'ils avaient fait un truc bizarre sur le sol :)

Tonton-Bruno

Bon, puisque je vois que ça plaît, je ne résiste pas au plaisir de vous poster cette autre vue du cloître, ce coup-ci avec les deux ailes romanes, et  au milieu la statue de Saint-Etienne, par laquelle j'avais tout-à-l'heure commencé.

Remarquez qu'on reste dans le sujet du fil, puisque toutes ces vues ont été réalisées au D850 en mode visée écran appareil tenu à bout de bras au-dessus de la tête pour éviter tout mouvement de contre-plongée, et garder les verticales bien verticales.

Seule cette dernière vue a été très légèrement redressée, mais sans correction de la distorsion (pas la peine dans ce cas) et au fond, pour faire bonne mesure, je vous la poste sans redressement ni correction de la distorsion.

55micro

C'est bien pris, car l'anamorphose n'est pas perceptible.
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 13, 2018, 10:12:51
Pour le cloître, je me suis trompé de vue.
La bonne comparaison est celle-là.

Sur la vue récente on voit la statue de Saint-Trophime pile au milieu.

Enfin, tout ça c'est juste pour faire plaisir à Coniglio, hein...
Quand je dis que c'est 1 sujet qui apaise!! Je l'ai visité et photographié en mars 2007!Il était en piètre état.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 13, 2018, 10:12:51
Pour le cloître, je me suis trompé de vue.
La bonne comparaison est celle-là.

Sur la vue récente on voit la statue de Saint-Trophime pile au milieu.

Enfin, tout ça c'est juste pour faire plaisir à Coniglio, hein...

Un léger coup de flash bien placé aurait pu accentuer le modelé des sculptures du pilier et le rendre plus lisible...
:angel:

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Juillet 13, 2018, 13:17:43
Un léger coup de flash bien placé aurait pu accentuer le modelé des sculptures du pilier et le rendre plus lisible...
:angel:
;D ;D ;D

gregoire974

Ben moi j'aimais bien la version avec la jeune femme blonde avant restauration  ;D

coniglio

Citation de: gregoire974 le Juillet 13, 2018, 15:04:42
Ben moi j'aimais bien la version avec la jeune femme blonde avant restauration  ;D
Elle serait ravie de savoir qu'elle doit être "restaurée"!!!

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: yorys le Juillet 12, 2018, 23:39:27
Oui, revenons y : plus je me documente sur la question, et plus je me dis que pour quelqu'un comme moi l'élément de décision sera probablement la façon dont la bague gèrera les objectifs en monture F que j'affectionne : si mon 70-200 FL perd en qualité avec elle, si le 28, le 58, le 85 ou le 24-70 Sigma perdent en caractère, alors je passerai mon tour pour ce coup ci, s'il n'y a pas de différences flagrantes sur ce plan avec un D8X0 alors je crois que je tenterai le grand saut ! Mais pour ça va falloir attendre, bien sûr, les premiers retours d'expérience...

???
Ceci paraît sage, mais un point complémentaire pourrait entrer en jeu.
Les réflex n'auront pas accès aux nouveaux objectifs conçus pour l'hybride. Cela signifie se couper des évolutions à venir.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Juillet 13, 2018, 16:30:11

Les réflex n'auront pas accès aux nouveaux objectifs conçus pour l'hybride. Cela signifie se couper des évolutions à venir.

Oui, des optiques ouvertes à 0.95 et coutant 3000€ avec une profondeur de champ de 1 cm à 5m ?  ???
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, mes optiques actuelles me suffisent largement et ce n'est absolument pas ce point qui pourrait me motiver, ce serait même plutôt pour moi un frein au passage au "sans-miroir" !

L'achat de mon prochain boitier doit, devrait, m'apporter le moyen de mieux m'exprimer à travers mes photos (voire mes vidéos) à la fois sur le plan existentiel et sur le plan esthétique, aucune envie de me perdre comme un canard sans tête dans un "syndrome d'acquisition de matériel" frénétique et vain !

QuattroS1

Citation de: coniglio le Juillet 13, 2018, 15:18:35
Elle serait ravie de savoir qu'elle doit être "restaurée"!!!

et tout ça sans miroir!   ;D  ;D   ;D

Mistral75


kochka

Citation de: yorys le Juillet 13, 2018, 17:29:14
Oui, des optiques ouvertes à 0.95 et coutant 3000€ avec une profondeur de champ de 1 cm à 5m ?  ???
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, mes optiques actuelles me suffisent largement et ce n'est absolument pas ce point qui pourrait me motiver, ce serait même plutôt pour moi un frein au passage au "sans-miroir" !

L'achat de mon prochain boitier doit, devrait, m'apporter le moyen de mieux m'exprimer à travers mes photos (voire mes vidéos) à la fois sur le plan existentiel et sur le plan esthétique, aucune envie de me perdre comme un canard sans tête dans un "syndrome d'acquisition de matériel" frénétique et vain !
Là tu pars tout de suite dans l'exponentiel.
Tu peux estimer avec sagesse que tes objectifs te suffisent actuellement, mais le simple fait de se couper des évolution future, m'interpellerait, avec ou sans objectifs à 0,95.
Le fait de changer  la distance limite mini capteur/dernière lentille peut  apporter des plus.
Lesquels? je ne suis  pas opticien, mais je n'aime pas mésestimer l'avenir.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Juillet 13, 2018, 18:01:28
Là tu pars tout de suite dans l'exponentiel.
Tu peux estimer avec sagesse que tes objectifs te suffisent actuellement, mais le simple fait de se couper des évolution future, m'interpellerait, avec ou sans objectifs à 0,95.
Le fait de changer  la distance limite mini capteur/dernière lentille peut  apporter des plus.
Lesquels? je ne suis  pas opticien, mais je n'aime pas mésestimer l'avenir.

A trop vivre dans l'avenir on oublie le présent...
8)