Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

benito

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 20:02:40
A cause (grâce à...) Masahiko Fuketa ?
Edit : croisement de posts avec kochka...

page 138 (la saga Nikon en six reflex historiques) du n° 397 d'octobre 2017

madko

Citation de: yorys le Juillet 09, 2018, 19:20:09
Dancers en anglais ce sont "des gens qui dansent" il n'y a pas de notions de sexe, exemple le titre du film "Dancers in the dark" de LVT...

Nikon ne va quand même pas faire deux fois la même erreur.

https://www.independent.co.uk/news/business/nikon-sexist-men-32-photographers-asia-no-woman-new-camera-promote-fx-format-d850-a7946111.html

Lautla

Un coup de zorglonde et tout le monde sera content ;-)

Verso92


JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2018, 19:49:10
Quelle idée d'avoir choisi "Z" (si ça se confirme)... que feront-ils après ?

Ils relancent une équipe pour gagner le Tour de France...

egtegt²

En tout cas, les prix sont cohérents par rapport à la gamme actuelle :

- D750 + 24-120 F/4 : 2600 € contre 3000 € pour le "Z" de 24 Mpix
- D850 + 24-120 F/4 : 4500 € contre 4000 € pour le "Z" de 45 Mpix

Dans le premier cas il est un peu plus cher mais le D750 n'est pas tout jeune, dans le second cas, on économise 500 €.

Pour quelqu'un qui voudrait les 45 Mpix, c'est intéressant, même s'il est délicat de poser un Mirrorless comme concurrent d'un reflex. (encore que les possesseurs de Sony n'ont pas de problèmes à le faire ;) )

Mébon  ;), on reste dans de l'hypothétique, même si les choses semblent se préciser de plus en plus.

kochka

Pour celui qui a déjà un 24/120, le 24/70 f4 serait une régression, mais pour un nouvel entrant il permettra d'attendre que la CB se refasse une santé.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juillet 09, 2018, 23:17:54
Pour celui qui a déjà un 24/120, le 24/70 f4 serait une régression

Pas forcément. Partir sur un range un peu plus étroit permet de soigner l'homogénéité, faiblesse des transstandards actuels chez Nikon.

Ayant déjà 35 et 105 manuels plus le 70-200 f/4, un 24-70 f/4 est le complément idéal pour moi.

Outre l'obtu silencieux, l'autre point qui m'intéresse est la couverture AF en FX. Ce week-end je voulais placer un jet-ski en tiers gauche du champ, impossible il sortait de la zone de couverture.
J'espère juste un prix contenu sur la version 24 Mpix et un bundle avec la bague F/Z, ce qui fera un bon successeur à mon D600 dans un ou deux ans.
Choisir c'est renoncer.

egtegt²

Citation de: kochka le Juillet 09, 2018, 23:17:54
Pour celui qui a déjà un 24/120, le 24/70 f4 serait une régression, mais pour un nouvel entrant il permettra d'attendre que la CB se refasse une santé.
Pour ce qui me concerne, le range 70-120 m'est en fait assez peu utile sur mon 24-120, donc un 24-70 représenterait une régression vraiment minime, d'autant plus s'il est supérieur en qualité. (Même si pour l'instant, mon 24-120 me satisfait pleinement).

Tonton-Bruno

Je préfèrerais un 24-70 f/4 plus homogène et avec un meilleur piqué que les actuels 24-70 f/2,8 que je trouve décevants.
Et surtout avec le moins possible de courbure de champ.

Quand j'ai besoin d'allonge je monte le 70-200 f/4. Il est fait pour ça et il remplit très bien son rôle.

Je sais très bien ce que peut donner le 28-300 entre des mains expertes comme celles de Patrick James ou de Nez-Rouge, mais je n'ai pas leur talent et je ne fais rien de bon avec ce genre de zooms à tout faire.

yorys

Tiens... je me demandais si les Hybrides seraient aussi en "distribution sélective" comme les D8X0 les DX, etc...
:)

Mitou6913

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 10, 2018, 10:40:28
Je préfèrerais un 24-70 f/4 plus homogène et avec un meilleur piqué que les actuels 24-70 f/2,8 que je trouve décevants.
Et surtout avec le moins possible de courbure de champ.
Idem

kochka

Ou un nouveau 24/120?
J'utilise assez peu les focales intermédiaires.
Je n'ai pas viré le 24/70 f2,8 pour y revenir à ce range trop étroit dans mon utilisation.
Mais ce n'est pas grave, je viens de faire complètement réviser et remplacer les éléments usé de mon 24/120 qui, après plus de 80.000 photos commençait à battre de l'aile au dernier  voyage. Il est revenu tout neuf, prêt pour huit ans de plus.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 09, 2018, 18:24:04
Merci pour ces infos.
Toujours pas de flash intégré?
Et mer**!!!!

Encore heureux !
Un flash, le condensateur tout ça, ça prend beaucoup de place au détriment des autres fonctions dans un boitier forcément pas très gros.
Une hérésie pour un truc qui sert rarement et qui de toute façon serait mauvais en terme de qualité de lumière vu la taille forcément minuscule du diffuseur.

kochka

C'est fou la place prise par le flash sur les d800.  :D
Dommage de n'avoir pas profité de celle récupérée en virant le prisme et le miroir.
Et pas question d'ajouter et de trainer une excroissance pour le coup fragile et hideuse.
Mébon, il y a tellement d'autres sujet de désolation dans la vie. :D :D
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 10, 2018, 21:57:27
C'est fou la place prise par le flash sur les d800.  :D
Dommage de n'avoir pas profité de celle récupérée en virant le prisme et le miroir.
Et pas question d'ajouter et de trainer une excroissance pour le coup fragile et hideuse.
Mébon, il y a tellement d'autres sujet de désolation dans la vie. :D :D

Et bien sûr tu fais pas sans blanc d'ignorer qu'on parle d'un boitier nettement plus petit qu'un D800 hein ?

parkmar

Citation de: Pierred2x le Juillet 10, 2018, 22:08:40
Et bien sûr tu fais pas sans blanc d'ignorer qu'on parle d'un boitier nettement plus petit qu'un D800 hein ?

Je croyais qu'il avait du sang bleu !

micheldupin

Citation de: Pierred2x le Juillet 10, 2018, 22:08:40
Et bien sûr tu fais pas sans blanc d'ignorer qu'on parle d'un boitier nettement plus petit qu'un D800 hein ?
Et tu ne fais pas semblant d'ignorer que plein de "boîtiers nettement plus petits qu'un D800" ont un flash intégré ?

Hein ?

Pierred2x

Citation de: micheldupin le Juillet 10, 2018, 22:37:34
Et tu ne fais pas semblant d'ignorer que plein de "boîtiers nettement plus petits qu'un D800" ont un flash intégré ?

Hein ?

Si tu parles de boitiers avec de petits capteurs et un flash pourri effectivement, y'en a quelques uns.
Mais excuse moi j'attends autre chose de la part de l'hybride FF de Nikon, pour les photos de tata Jinette avec un coup de flash pourri, y'a tout ce qu'il faut sur le marché !
Et encore une fois, la place prise par le flash et le condo, est forcément pas disponible pour autre chose...(Si il faut préciser: 2eme slot, + de mémoire, plus grosse batterie, un proc dédié pour l'AF, un stab 5 axes plus costaux que ceux des Sony etc...).

coniglio

Citation de: Pierred2x le Juillet 10, 2018, 22:44:51
Si tu parles de boitiers avec de petits capteurs et un flash pourri effectivement, y'en a quelques uns.
Mais excuse moi j'attends autre chose de la part de l'hybride FF de Nikon, pour les photos de tata Jinette avec un coup de flash pourri, y'a tout ce qu'il faut sur le marché !
Et encore une fois, la place prise par le flash et le condo, est forcément pas disponible pour autre chose...(Si il faut préciser: 2eme slot, + de mémoire, plus grosse batterie etc.).
Désolé, j'ai la prétention de ne pas faire de photo absolument nulle lorsque j'utilise (rarement) le flash. Vous avez le droit de penser qu'1 photo au flash est pourrie, pour moi faire cette généralité me semble inepte. 1 vue avec flash peut être pourrie, mais 1 sans tout autant...

Pierred2x

Citation de: coniglio le Juillet 10, 2018, 22:55:30
Désolé, j'ai la prétention de ne pas faire de photo absolument nulle lorsque j'utilise (rarement) le flash. Vous avez le droit de penser qu'1 photo au flash est pourrie, pour moi faire cette généralité me semble inepte. 1 vue avec flash peut être pourrie, mais 1 sans tout autant...

J'ai absolument pas dit ça, ce que je dis c'est que pour avoir une lumière de qualité au flash, il faut autre chose qu'un flash intégré.
Il suffit de voir comment bossent les mariagistes américains avec flash externe difusé porté par l'assistant, ça donne de très résultats.
Même moi des fois je mets un ti coup de flash  :D

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 10, 2018, 22:08:40
Et bien sûr tu fais pas sans blanc d'ignorer qu'on parle d'un boitier nettement plus petit qu'un D800 hein ?
Je croyais qu'être plus petit était une tare.
Un poil plus gros n'aurait pas fait de mal.
Mébon, c'est comme çà, et ça me fait bien suer.
Mais je me ferais une raison en pensant à ceux qui vont voir avec horreur, disparaitre les prismes du marché. Ils seront bien plus malheureux que moi. ;)
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: Pierred2x le Juillet 10, 2018, 22:58:17
J'ai absolument pas dit ça, ce que je dis c'est que pour avoir une lumière de qualité au flash, il faut autre chose qu'un flash intégré.
Il suffit de voir comment bossent les mariagistes américains avec flash externe difusé porté par l'assistant, ça donne de très résultats
.
Pour moi, le flash intégré,c'est mieux que sans. Le flash intégré commandant 1 cobra déporté étant le mieux pour moi. Après je m'arrête là, je n'ai pas d'assistant...

luistappa

Citation de: Pierred2x le Juillet 10, 2018, 21:11:57
Encore heureux !
Un flash, le condensateur tout ça, ça prend beaucoup de place au détriment des autres fonctions dans un boitier forcément pas très gros.
Une hérésie pour un truc qui sert rarement et qui de toute façon serait mauvais en terme de qualité de lumière vu la taille forcément minuscule du diffuseur.
Et bien même pas...  Ceux qui ont démonté le D850 (NRC Taïwan) ont eu la surprise de trouver la place pour le condo mais vide...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 10, 2018, 22:58:57

Je croyais qu'être plus petit était une tare.
Un poil plus gros n'aurai pas fait de mal.
Mébon, c'est comme çà, et ça me fait bien suer.
Mais je me ferais une raison en pensant à ceux qui vont voir avec horreur, disparaitre les prismes du marché. Ils seront bien plus malheureux que moi. ;)

Plus gros que les Sony, là on est d'accord...
En tout cas, moi j'ai hâte de le voir cet hybride !