Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: yorys le Juillet 17, 2018, 14:35:38
Le sans-miroir Canon série "M" est un DX explicitement d'entrée de gamme : pas du tout la même ambition. De toute façon c'est dans la version haut de gamme à 4000€ qu'on verra le savoir-faire Nikon. 

la rumeur parle de 4000€ avec un 24-70/4, ce qui donne du 3000€ environ pour le boitier seul, soit le prix d'un A7rIII.

je ne sais pas si cette "confiance" aveugle dans la sortie d'un boitier "premier du nom" au top est du à la foi  dans Nikon ou un mépris pour Sony....

yorys

Citation de: rascal le Juillet 17, 2018, 17:07:17
la rumeur parle de 4000€ avec un 24-70/4, ce qui donne du 3000€ environ pour le boitier seul, soit le prix d'un A7rIII.

Je pense que le bundle avec l'objectif sera sans la bague "F", et je vois bien la bague à plus de 500€...  :(

Citation de: rascal le Juillet 17, 2018, 17:07:17
je ne sais pas si cette "confiance" aveugle dans la sortie d'un boitier "premier du nom" au top est du à la foi  dans Nikon ou un mépris pour Sony....

Je ne vois chez personne ici une "confiance aveugle"... seulement un espoir raisonnable, après tout, tout le monde enterrait Nikon il y a seulement deux ans, et puis ils nous sortent coup sur coup les meilleurs Réflex DX et FX du marché. Si c'est le même état d'esprit qui a présidé à l'élaboration de leur sans-miroir, alors, oui, je pense qu'on peut espérer... ceci dit je n'irai pas réserver le mien sans avoir eu de vrais retours utilisateurs, notamment sur les points qui me sont importants !
8)


Lépidoptère

Nikon nous a prouvé par le passé qu'il savait faire de la merde, des renouvellements sans intérêt pour être a court d'idée ou ne pas pas désirer concurrencer sa "gamme de produits".

Qu'attendre d'un premier produit sans miroir ? de la fiabilité avant tout, je pense...

Concernant les performances et les prestations, il y a des ténors sur le marché des sans miroir et Nikon n'en fait pas parti.
A l'image de la section vidéo, Nikon a tout à prouver ou démontrer.

Actuellement il est très rentable de proposer des produits 24x36 à 4000 euro n'apportant rien par rapport à la gamme précédente sauf une définition un chouilla supérieure et 55 points AF vendu pour du 153, des Pn avec des fonctions limitées...

Avec une telle approche, la réussite est incertaine.

 
une rivière, une prairie...

Bernard2

#253
Citation de: Lépidoptère le Juillet 17, 2018, 17:23:52
Nikon nous a prouvé par le passé qu'il savait faire de la merde, des renouvellements sans intérêt pour être a court d'idée ou ne pas pas désirer concurrencer sa "gamme de produits".

Qu'attendre d'un premier produit sans miroir ? de la fiabilité avant tout, je pense...

Concernant les performances et les prestations, il y a des ténors sur le marché des sans miroir et Nikon n'en fait pas parti.
A l'image de la section vidéo, Nikon a tout à prouver ou démontrer.

Actuellement il est très rentable de proposer des produits 24x36 à 4000 euro n'apportant rien par rapport à la gamme précédente sauf une définition un chouilla supérieure et 55 points AF vendu pour du 153, des Pn avec des fonctions limitées...

Avec une telle approche, la réussite est incertaine


avec des raisonnements à l'emporte pièce comme ça et de plus faux, tu ne démontres rien.
Tu as un D850?

kochka

#254
Citation de: Lépidoptère le Juillet 17, 2018, 17:23:52
Nikon nous a prouvé par le passé qu'il savait faire de la merde, des renouvellements sans intérêt pour être a court d'idée ou ne pas pas désirer concurrencer sa "gamme de produits".

Qu'attendre d'un premier produit sans miroir ? de la fiabilité avant tout, je pense...

Concernant les performances et les prestations, il y a des ténors sur le marché des sans miroir et Nikon n'en fait pas parti.
A l'image de la section vidéo, Nikon a tout à prouver ou démontrer.

Actuellement il est très rentable de proposer des produits 24x36 à 4000 euro n'apportant rien par rapport à la gamme précédente sauf une définition un chouilla supérieure et 55 points AF vendu pour du 153, des Pn avec des fonctions limitées...

Avec une telle approche, la réussite est incertaine.


A part Sony, qui a du mal à percer en étant quasiment seul sur le marché des FF, qui en voit d'autres?
Leica?
Blad?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Juillet 17, 2018, 17:23:52
Nikon nous a prouvé par le passé qu'il savait faire de la merde, des renouvellements sans intérêt pour être a court d'idée ou ne pas pas désirer concurrencer sa "gamme de produits".

Qu'attendre d'un premier produit sans miroir ? de la fiabilité avant tout, je pense...

Concernant les performances et les prestations, il y a des ténors sur le marché des sans miroir et Nikon n'en fait pas parti.
A l'image de la section vidéo, Nikon a tout à prouver ou démontrer.

Actuellement il est très rentable de proposer des produits 24x36 à 4000 euro n'apportant rien par rapport à la gamme précédente sauf une définition un chouilla supérieure et 55 points AF vendu pour du 153, des Pn avec des fonctions limitées...

Avec une telle approche, la réussite est incertaine.

Merci pour ce moment de rigolade.

Pierred2x

Citation de: rascal le Juillet 17, 2018, 17:07:17
la rumeur parle de 4000€ avec un 24-70/4, ce qui donne du 3000€ environ pour le boitier seul, soit le prix d'un A7rIII.

je ne sais pas si cette "confiance" aveugle dans la sortie d'un boitier "premier du nom" au top est du à la foi  dans Nikon ou un mépris pour Sony....

Rien de tout ça , c'est juste que dans un A7III, y'a aucune technologie qui ne soit disponible sur étagère ou maitrisée par Nikon.
Y'a un très bon viseur chez Panasonic, qui je crois équipe le Leica Q, la MAP a été démontré sur les Ones, pour le reste ce n'est qu'un problème d'industrialisation et de volonté.
Le seul domaine où Sony a une techno propriétaire difficilement reproductible, c'est le capteur du A9, pour le reste...
Non, en fait, y'a un domaine ou Nikon a tout à démontrer, c'est la stab capteur. Bon, ils n'auront pas mal a faire plus fiable que les Sony.  ;D

Lépidoptère

pas de quoi.  :)
C'est surtout moi qui rigole.
Avantage j'économise des sous chez Nikon pour ne pas renouveler un capteur qui a révolutionner le secteur de la photo en 2012, pas de moirée ou de bandes ici ...

une rivière, une prairie...

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2018, 17:46:39
Merci pour ce moment de rigolade.

Bah t'imagine le traumatisme pour le fanclub de Sony si Nikon nous sort d'emblée un boitier largement mieux que ce que Sony fait après maintenant des années d'expérience ?

On sent leur stress, leur inquiétude arriver tout doucement (mais sûrement) au fur et à mesure que les rumeurs se font de plus en plus précises...

;D ;D ;D

Et puis si ce n'est pas le cas nous on a de toute façon le D850 !
:angel: 

rascal

Citation de: Pierred2x le Juillet 17, 2018, 18:03:24
Rien de tout ça , c'est juste que dans un A7III, y'a aucune technologie qui ne soit disponible sur étagère ou maitrisée par Nikon.
Y'a un très bon viseur chez Panasonic, qui je crois équipe le Leica Q, la MAP a été démontré sur les Ones, pour le reste ce n'est qu'un problème d'industrialisation et de volonté.
Le seul domaine où Sony a une techno propriétaire difficilement reproductible, c'est le capteur du A9, pour le reste...
Non, en fait, y'a un domaine ou Nikon a tout à démontrer, c'est la stab capteur. Bon, ils n'auront pas mal a faire plus fiable que les Sony.  ;D

1-justement, c'est ce que va utiliser Nikon, donc pourquoi attendre une révolution ?
2-la map sur les One, oui, on ne va pas revenir sur la plus grande facilité des map rapide sur petit capteur
3-vrai, mais pour le non black out de la visée, c'est crucial
4-c'est beau... quand on pense à toutes ces années ou les canikonistes n'ont eu de cesse de dire que la stab capteur ne servait à rien, depuis les début de Minolta en numérique en fait....  ;D

si ce n'était pas clair, je ne dit pas que Nikon va faire de la merde, mais à mon sens il ne faut pas attendre une révolution, comme pour l'arrivée de canon avec son M (ah, et j'ai du Nikon hein, au cas où certains m'imagineraient Sony fan boy).

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 17, 2018, 18:08:49
Et puis si ce n'est pas le cas nous on a de toute façon le D850 !
:angel:

De toute façon, je suis tout ça de loin : j'ai aujourd'hui tout ce qu'il me faut pour faire des photos.

kochka

On dit çà, on dit çà,
et puis un jour :
Paf! 810,
et un autre jour:
Paf! 850.
;)
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: kochka le Juillet 17, 2018, 19:33:09
On dit çà, on dit çà,
et puis un jour :
Paf! 810,
et un autre jour:
Paf! 850.
;)

et paf un 24-70 vrII qui marche....  ;D

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 17, 2018, 19:33:09
On dit çà, on dit çà,
et puis un jour :
Paf! 810,
et un autre jour:
Paf! 850.
;)

Le coup du D800E m'est resté un peu en travers de la gorge, quand même...

Après, le D850 n'a pas remplacé le D810, que j'ai toujours (j'aime bien avoir deux boitiers).

Sinon, bien sûr que le D850 est plus un achat "plaisir" que lié à une absolue nécessité (si tant est qu'on puisse dire ça dans le cadre d'une utilisation amateur comme la mienne).


Et puis, peut-être que le nouveau mirrorless Nikon viendra remplacer l'Alpha 7II (avec une préférence pour un 24 MPixels, dans le cadre d'un boiter d'appoint aux reflex)

Citation de: rascal le Juillet 17, 2018, 19:35:23
et paf un 24-70 vrII qui marche....  ;D

Hi, hi... pourquoi pas ?

;-)

luistappa

Nikon sait faire et fait du bon matos, le soucis c'est le grain de sable possible.

Le D600 avait tout pour cartonner et refaire en FX le coup du D70 en DX. Mais oops, la boulette! Ou comment transformer un blockbuster en navet.

Donc s'ils ne cassent pas de chat noir sous une échelle ça devrait le faire ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: rascal le Juillet 17, 2018, 19:35:23
et paf un 24-70 vrII qui marche....  ;D
Pas encore, mais cela pourrait venir un jour, sauf si le nouveau 24/70 f4...
Sa non-rétrocompatibilité avec les vieilles technique de boitiers pourrait même être un argument de bascule.
Là je taquine franchement. ;)
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: kochka le Juillet 17, 2018, 19:33:09
On dit çà, on dit çà,
et puis un jour :
Paf! 810,
et un autre jour:
Paf! 850.
;)
Paf! ma compagne m'enguirlande.

PHOTOGOGUE

Le pb du D600 et ses bouzes qui resplendissaient sur le capteur n'est tant pas le pb technique que la gestion de crise par Nikon qui aura mis un an à reconnaître admis par tous.

ce jour-là Nikon a dégringolé dans mon estime. Le droit à avoir un pb technique : oui. Le droit à prendre ses clients pour des lapins de 6 semaines m'est resté dans la gorge.

Je n'ai plus confiance dans la marque Nikon depuis ce scandale D600. J'avais d'ailleurs écrit au Japon à Nikon : zéro réponse malgré un texte poli.

PHOTOGOGUE

"un an à reconnaître un problème admis par tous."

La bague Nikon aura-t-elle un miroir et un système très complexe de transmission du diaphragme ?

Elle devrait être chère dans tous les cas.

coniglio

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 17, 2018, 21:43:59
Le pb du D600 et ses bouzes qui resplendissaient sur le capteur n'est tant pas le pb technique que la gestion de crise par Nikon qui aura mis un an à reconnaître admis par tous.

ce jour-là Nikon a dégringolé dans mon estime. Le droit à avoir un pb technique : oui. Le droit à prendre ses clients pour des lapins de 6 semaines m'est resté dans la gorge.

Je n'ai plus confiance dans la marque Nikon depuis ce scandale D600. J'avais d'ailleurs écrit au Japon à Nikon : zéro réponse malgré un texte poli.
Je suis ok pour la première partie, mais de là à ne plus faire confiance...Avez-vous plus confiance dans les autres marques, je crains que vous ne soyez déçu par 1 autre à 1  moment ou 1 autre. En photo ou quelque soit le secteur .

kochka

Du temps pour comprendre où et comment?
Un raté de com?
Une frilosité à reconnaitre?
Nous voudrions un Nikon parfait et nous sommes surpris de constater que ce ne sont que des hommes.
Technophile Père Siffleur

PHOTOGOGUE


rascal

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 17, 2018, 21:45:47
"un an à reconnaître un problème admis par tous."

La bague Nikon aura-t-elle un miroir et un système très complexe de transmission du diaphragme ?

Elle devrait être chère dans tous les cas.

cf sony LA-EA-4

Crinquet80

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 17, 2018, 21:43:59
J'avais d'ailleurs écrit au Japon à Nikon : zéro réponse malgré un texte poli.

Et à quel titre , il ( on ne sait pas qui ) t'aurait répondu ? A mon avis , il a du être impressionné par ton pseudo !  ??? ;D

christian_v

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 17, 2018, 22:48:07
mentalité japonaise.
Bonjour
Qu'est-ce donc....
Si vous pouviez développer un peu plus afin d'éclairer notre ignorance.
Peut-être que vous avez raison, j'ai entendu dire que ce sont des gens vraiment bizarres.
Enfin, si vous pouviez nous aider à les comprendre..,
Merci