Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: JMS le Juillet 18, 2018, 09:27:21
Very strange...qui donc ferait des fake news ?

https://www.imaging-resource.com/news/2018/07/17/pixels-for-geeks-a-peek-inside-nikons-super-secret-sensor-design-lab

Les deux ne s'excluent pas mutuellement, s'agissant d'un développement à façon ou d'un co-développement comme l'indique restoc dans le fil consacré à l'article d'Imaging Resources :

Citation de: restoc le Juillet 18, 2018, 09:44:39
Ce qui est bête c'est qu'il ne répond pas à la seule  question intéressante :  pourquoi le capteur du D850 est seulement référencé Sony et pas badgé au minimum Nikon comme il serait logique en lisant cet article...

Cela semble indiquer que l'essentiel de la valeur reste quand même dans tout ce qu'amène Sony : les performances des matériaux, les technos des meilleures diodes, les techniques de câblages ultra fin sans cross-talk, la techno PR issue d'Aptina etc.

Disons que les deux choses concrètes qu'on apprend c'est
-Qu'ils gardent un savoir faire pour discuter pied à pied avec le " fondeur" et peuvent évaluer très en amont ce que les "fonderies " leur proposent de nouveau, puis ensuite le vérifier et le tester après intégration
-Qu'ils se préoccupent dés le départ de la bonne intégration capteur-optique-processeur pour définir un boîtier et continuent de faire un travail de systémier ( ouf !).

Ne pas oublier non plus que l'article d'Imaging Resource est un "sponsored article" avec son lot de petits arrangements avec la réalité : comme le fait remarquer Verso92 dans l'autre fil, des phrases telles que "the need to match sensor designs to the capabilities of Nikon's EXPEED image processing engines (which are also designed in-house)" ou "Designing their own sensors lets Nikon optimize how they work with their own in-house designed EXPEED image processors." oublient gentiment que les processeurs de traitement d'image Expeed de Nikon, comme les Maestro de Leica, les Prime de Ricoh Imaging / Pentax et les True de Sigma, sont en fait des Socionext Milbeaut, personnalisés à la marge par Socionext pour chacun de ses clients.

Si le capteur du Nikon D850 est tout aussi "in-house designed" que son processeur Expeed, on comprend qu'il ne porte que le nom d'IMX309AQJ et aucune référence à Nikon... :)

Jpa244

Citation de: christian_v le Juillet 18, 2018, 09:24:12
Bonjour
Qu'est-ce donc....
Si vous pouviez développer un peu plus afin d'éclairer notre ignorance.
Peut-être que vous avez raison, j'ai entendu dire que ce sont des gens vraiment bizarres.
Enfin, si vous pouviez nous aider à les comprendre..,
Merci

Les orientaux ne veulent pas perdre la face, expérience personnelle sur pas mal d'années, mais ils ont aussi leurs points positifs  ;)

kochka

Le temps de trouver celui qui devra faire sépuku, c'est parfais long.
Et en attendant chacun s'efforce de rester couleur de muraille.
D'où le temps de réaction.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Clair qu'il reste trop de doigts aux gens de Nikon pour que l'affront soit lavé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 17, 2018, 21:43:59
Le pb du D600 et ses bouzes qui resplendissaient sur le capteur n'est tant pas le pb technique que la gestion de crise par Nikon qui aura mis un an à reconnaître admis par tous.

ce jour-là Nikon a dégringolé dans mon estime. Le droit à avoir un pb technique : oui. Le droit à prendre ses clients pour des lapins de 6 semaines m'est resté dans la gorge.

Je n'ai plus confiance dans la marque Nikon depuis ce scandale D600. J'avais d'ailleurs écrit au Japon à Nikon : zéro réponse malgré un texte poli.

Et bien, heureusement que t'as pas acheté d'1Dmk3 !!!
Pendant plus d'un an Canon a envoyé chi... ses clients (Y compris des photographes de l'Equipe) avec le boitier pro de l'époque affublé d'un vrai défaut de conception (Articulation du mirroir secondaire trop souple qui occasionnait des flous en rafale).
Et bien Canon n'a officiellement jamais fait le moindre geste pour dédomager ses clients, que dale, sur un boitier pro à plusieurs milliers d'euros, ce qui a mis pas mal de professionnels (et d'amateurs ayant cassé leur tirelire) dans une facheuse situation, le problème n'a jamais été vraiment réglé autrement que par le replacement par un 1DmkIV à la charge des clients.

Nikon pour ce qui est du D600 sur un boitier début de gamme, a fait un geste commercial.

MFloyd

En affaires, il y a un sacro-saint principe: "Never apologize"  :angel:
(cliquez ev. sur l'image)

Pierred2x

Citation de: MFloyd le Juillet 20, 2018, 20:26:40
En affaires, il y a un sacro-saint principe: "Never apologize"  :angel:

On parle pas d'affaire là, on parle de commerce et en l'occurrence ce que tu préconises ne terme de comportement de marque est complètement dépassé.

MFloyd

Citation de: Pierred2x le Juillet 20, 2018, 20:30:39
On parle pas d'affaire là, on parle de commerce et en l'occurrence ce que tu préconises ne terme de comportement de marque est complètement dépassé.

Voilà la réponse d'un grand chef d'entreprise - c'est ce que tu es non ? - qui semble manquer d'un peu d'humour...  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

La mode a changé. maintenant lorsqu'on se fait prendre la main dans le pot de confiture, on s'excuse et ...................on continue à se goinfrer sous une autre forme.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Le D600 était vraiment un accident qui aurait pu arriver à tout le monde, l'AF du D800 et les décentrements du 24-70VR des erreurs, faut appeler un chat un chat  :D

Mais des erreurs il y en a eu plein chez Sony, allez fouiner un peu dans les retours de lensrentals, de gros problèmes de moteurs AF il y a quelques temps, en ce moment plein de boitier qui reviennent après avoir bu le bouillon ( semelle de boitier passoire)

https://www.lensrentals.com/blog/2017/10/about-getting-your-camera-wet-teardown-of-a-salty-sony-a7sii/

https://www.lensrentals.com/blog/2018/02/taking-apart-the-sony-a7riii-in-search-of-better-weather-sealing/

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 20, 2018, 20:51:11
La mode a changé. maintenant lorsqu'on se fait prendre la main dans le pot de confiture, on s'excuse et ...................on continue à se goinfrer sous une autre forme.

Me serais-je trompé de section ?


En fait, non...

Citation de: Jean-Claude le Juillet 20, 2018, 20:54:35
Mais des erreurs il y en a eu plein chez Sony, allez fouiner un peu dans les retours de lensrentals [...]

Même pas besoin...

rascal

Citation de: Jean-Claude le Juillet 20, 2018, 20:54:35

Mais des erreurs il y en a eu plein chez Sony, allez fouiner un peu dans les retours de lensrentals, de gros problèmes de moteurs AF il y a quelques temps, en ce moment plein de boitier qui reviennent après avoir bu le bouillon ( semelle de boitier passoire)


pleins de boitiers ? c'est écrit où dans les liens cités ?


Lépidoptère

#288
plus fort, le D750 qui a tout cumulé, accident et erreurs...

Je résume cela à de l'incompétence.

Mais les références D500, D850 semblent épargnées.
Il y a donc du mieux.

Sony vise la place number one, rien de moins.
Nikon vise quoi : la survie ?

je sais, je suis un marrant...  :)
une rivière, une prairie...

MFloyd

Citation de: Lépidoptère le Juillet 23, 2018, 03:09:35
plus fort, le D750 qui a tout cumulé, accident et erreurs...

Je résume cela à de l'incompétence.

Mais les références D500, D850 semblent épargnées.
Il y a donc du mieux.

Sony vise la place number one, rien de moins.
Nikon vise quoi : la survie ?

je sais, je suis un marrant...  :)

Tu ne connais peut-être pas l'expression « Tout ce qui est excessif est insignifiant » ?
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 17, 2018, 21:43:59
Le pb du D600 et ses bouzes
...

Décidément, entre bouses et barbouzes, tu ne pouvais pas mieux choisir ton pseudo !  ;D ;D
dX-Man

rascal

Citation de: Lépidoptère le Juillet 23, 2018, 03:09:35
plus fort, le D750 qui a tout cumulé, accident et erreurs...

j'ai failli l'oublier, alors que c'est le boitier qui me faisait le plus envie chez nikon.

on notera au passage, la disparition de la gamme keymission, là aussi un échec commercial.


Pierred2x

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 09:13:51
j'ai failli l'oublier, alors que c'est le boitier qui me faisait le plus envie chez nikon.

on notera au passage, la disparition de la gamme keymission, là aussi un échec commercial.

Ramassis de conneries les problèmes du D750 Si tu savais le nombres de gens qui m'ont recommandé d'en acheter un.
Il fait une très belle carrière auprès des mariagistes qui en sont très contents ! (Et des femmes qui veulent un FF léger).
D'ailleurs tu fais une recherche sur le forum avec D750 dans le titre, tu vas voir y'a un grand nombre de fil de plaintes... Heu, non en fait aucun !  ;D
Y'a bien eu quelques obturateurs de changés d'après ce que j'ai compris, mais rien d'autre que de ponctuel.

efmlz

Citation de: Lépidoptère le Juillet 23, 2018, 03:09:35
...... Sony vise la place number one, rien de moins.
Nikon vise quoi : la survie ? .........

je suis sonyste (mon a6300 me plait beaucoup), et amha viser n'est pas atteindre, y'a du boulot  ;D
si nous les sonystes on avait été plus nombreux ... (LOL), d'ailleurs vous avez remarqué vous les nikonistes qu'on est de plus en plus nombreux à venir sur ce fil ? comme s'il pouvait y avoir quelque chose d'intéressant (voire d'ergonomique et bien caractérisé photo) à venir ?
je vous souhaite juste un boitier bien pensé sans gros défaut, et FF pour ne pas avoir Fuji, Olympus et Panasonic dans les pattes, + une bague d'adaptation pour les objectifs actuels  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: Pierred2x le Juillet 23, 2018, 09:26:52
Ramassis de conneries les problèmes du D750 Si tu savais le nombres de gens qui m'ont recommandé d'en acheter un.
Il fait une très belle carrière auprès des mariagistes qui en sont très contents ! (Et des femmes qui veulent un FF léger).
D'ailleurs tu fais une recherche sur le forum avec D750 dans le titre, tu vas voir y'a un grand nombre de fil de plaintes... Heu, non en fait aucun !  ;D
Y'a bien eu quelques obturateurs de changés d'après ce que j'ai compris, mais rien d'autre que de ponctuel.

factuellement il y a eu plusieurs campagne de rappel sur ce boitier.

MFloyd

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 12:54:01
factuellement il y a eu plusieurs campagne de rappel sur ce boitier.

Toujours sur le mécanisme d'obturation; Nikon a élargi, à deux reprises, les boîtiers concernés. Très bon boîtier.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Claude

Citation de: rascal le Juillet 21, 2018, 07:42:45
pleins de boitiers ? c'est écrit où dans les liens cités ?
Dans leur article, je cite :

".... We've dealt with a number of water damaged cameras....."

".... I'am pretty unhappy with the bottom design of the A7rIII. There is absolutely no protection...."

rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 23, 2018, 13:02:46
Toujours sur le mécanisme d'obturation; Nikon a élargi, à deux reprises, les boîtiers concernés. Très bon boîtier.

à ma connaissance

-problème de flare (le premier rappel)
-problème d'obtu : 3 "lots" concernés, rappelés en 2 vagues de rappels (ce qui a valu qq soucis à un pote qui avait un boitier concerné par le problème mais pas dans les n° de série  rappelés à l'origine... jusqu'à ce qu'il rajoute les autres "lots"....)

comm' sur le site nikon :
En février 2016, nous avons annoncé dans une mise à jour que l'obturateur dans certains appareils photo reflex numériques Nikon D750 fabriqués entre octobre 2014 à juin 2015 peut ne pas fonctionner normalement, entraînant parfois un ombrage d'une partie des images. Depuis ce temps, nous avons appris que le même problème peut affecter les caméras D750 fabriquées de juillet 2014 à septembre 2014 et de juillet 2015 à septembre 2016.

dernier rappel date de juillet 2017

intéressant de voir que le deuxième rappel concerne également des boitiers produits AVANT ceux concernés par le premier rappel.

y'a des gens qui ont eux un problème d'obtu sur un boitier entre mi 2014 et mi 2017 avant que ça soit officiellement reconnu. D'où les "batailles"avec le SAV de certains.

-c'est quand même pas clean clean...,
-ça met le doute : n'y aura t il plus de série à rappeler ?
-c'est chiant pour l'acheteur d'occas qui doit avoir le carnet de vaccination du boitier pour savoir si les modif ont été faite.

sinon oui, c'est un excellent boitier, le plus adapté à ma pratique et à mon budget, jusqu'à ce que le D500 arrive...

ergodea

Citation de: Lépidoptère le Juillet 23, 2018, 03:09:35
plus fort, le D750 qui a tout cumulé, accident et erreurs...

Je résume cela à de l'incompétence.

Mais les références D500, D850 semblent épargnées.
Il y a donc du mieux.

Sony vise la place number one, rien de moins.
Nikon vise quoi : la survie ?

je sais, je suis un marrant...  :)

le d760 sera alors peut être lui aussi épargné...