Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 12:54:01
factuellement il y a eu plusieurs campagne de rappel sur ce boitier.

Oui : c'est là qu'on juge le sérieux d'un fabricant.


Aucun rappel de Sony pour l'Alpha 7II, et pourtant, je suis loin d'être le seul touché par le défaut de conception du steady shot...

ergodea

rien à voir...mais cela me fait penser à mes problèmes de batterie de ma voiture et je dis au concessionnaire " Je ne suis la seule à avoir ce problème identifié par d'autres utilisateurs qu'on peut lire sur des forums" et là on me répond " quoi? 20 personnes? sur un nombre considérable qui n'ont pas de problèmes? " . La messe était dite : je n'avais rien à dire.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 20:53:35
rien à voir...mais cela me fait penser à mes problèmes de batterie de ma voiture et je dis au concessionnaire " Je ne suis la seule à avoir ce problème identifié par d'autres utilisateurs qu'on peut lire sur des forums" et là on me répond " quoi? 20 personnes? sur un nombre considérable qui n'ont pas de problèmes? " . La messe était dite : je n'avais rien à dire.

J'ai eu plus de chance avec la commodo de ma 206, tombé en panne au bout de deux ans (hors garantie, donc).


Comme j'avais signalé que c'était un défaut connu et mis en exergue par Auto Plus pour ce modèle, à l'époque, on m'a changé le commodo gratuitement sans discuter...

kochka

Ma batterie a claqué au bout de 11 mois.
Elle était garantie un an, mais j'ai du prouver que j'avais acheté le chargeur de la marque pour en avoir une neuve.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 20:58:42
Ma batterie a claqué au bout de 11 mois.
Elle était garantie un an, mais j'ai du prouver que j'avais acheté le chargeur de la marque pour en avoir une neuve.

oh les mufles! pire que mon concessionnaire!
Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il existe des chargeurs...Je pense surtout que je vais la revendre pour me prendre une petite à l'ancienne!

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 20:57:20
J'ai eu plus de chance avec la commodo de ma 206, tombé en panne au bout de deux ans (hors garantie, donc).
Comme j'avais signalé que c'était un défaut connu et mis en exergue par Auto Plus pour ce modèle, à l'époque, on m'a changé le commodo gratuitement sans discuter...

Oui. Justement. L'attitude change lorsque le problème est reconnue par des organismes de référence dans le domaine. Il en était ainsi également avec le d600 si je ne me trompe...
Mais tant que nous sommes quelques uns (ou un certain nombre mais non rassemblés), on nous fait la sourde oreille.

Mitou6913

Quoi, quoi ? j'apprends qu'avec un commodo de 206 bien chargé on aura de l'influence sur le pilotage du prochain mirrorless Nikon, heureusement qu'on reste en plein dans le sujet  :P

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Juillet 23, 2018, 22:19:04
Quoi, quoi ? j'apprends qu'avec un commodo de 206 bien chargé on aura de l'influence sur le pilotage du prochain mirrorless Nikon, heureusement qu'on reste en plein dans le sujet  :P

Rien compris... c'est quoi un commodo bien chargé ?

55micro

Et à part ça, votre liquide de lave-glace vous en êtes contents ?
Choisir c'est renoncer.


rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2018, 20:42:31
Oui : c'est là qu'on juge le sérieux d'un fabricant.


le sérieux c'est de faire un rappel

le demi sérieux c'est de faire des rappels de lots comme l'a fait nikon pour le d750 : pourquoi les tous premiers produits n'étaient pas concernés par le premier rappel ?

Ilium

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 20:53:35
rien à voir...mais cela me fait penser à mes problèmes de batterie de ma voiture et je dis au concessionnaire " Je ne suis la seule à avoir ce problème identifié par d'autres utilisateurs qu'on peut lire sur des forums" et là on me répond " quoi? 20 personnes? sur un nombre considérable qui n'ont pas de problèmes? " . La messe était dite : je n'avais rien à dire.

Ils détestent les forums et les échanges internet. Pour eux, qui savent, c'est forcément de la merde... surtout quand ça les met face à un défaut de fabrication relevant de la garantie.

Cela étant, ils n'ont pas complètement tort dans le sens où on peut lire beaucoup de conneries sur Internet mais c'est un peu facile de faire l'autruche.

dioptre

Citation de: rascal le Juillet 24, 2018, 08:45:53
le sérieux c'est de faire un rappel

le demi sérieux c'est de faire des rappels de lots comme l'a fait nikon pour le d750 : pourquoi les tous premiers produits n'étaient pas concernés par le premier rappel ?

Est-ce-que le sérieux ne serait-il pas d'avoir un matériel fiable dès le premier exemplaire sorti ?

rascal

Citation de: dioptre le Juillet 24, 2018, 12:01:38
Est-ce-que le sérieux ne serait-il pas d'avoir un matériel fiable dès le premier exemplaire sorti ?

dans l'idéal oui. Mais on peut admettre des erreurs par moment (Nikon a eu une "belle" série)


ergodea

Citation de: Ilium le Juillet 24, 2018, 10:13:08
Ils détestent les forums et les échanges internet. Pour eux, qui savent, c'est forcément de la merde... surtout quand ça les met face à un défaut de fabrication relevant de la garantie.

Cela étant, ils n'ont pas complètement tort dans le sens où on peut lire beaucoup de conneries sur Internet mais c'est un peu facile de faire l'autruche.

Je suis bien d'accord. Mais là je n'étais pas dans une démarche de réclamation mais de recherche de solutions.

kochka

Citation de: dioptre le Juillet 24, 2018, 12:01:38
Est-ce-que le sérieux ne serait-il pas d'avoir un matériel fiable dès le premier exemplaire sorti ?
Dans un monde idéal, probablement.
Même Dieu s'est planté et Adam a mangé la pomme.
Ceux qui ont créé et testé savent l'insondable difficulté de réaliser des test complets.
Et ceux qui ont eu à réaliser ou faire réaliser des test de deuxième niveau avant mise en service savent à quel point ce n'est pas une science exacte.
Il est vital de mettre en place  un circuit court de retour d'information dès que les premiers exemplaires de série commencent à circuler et d'avoir une politique de communication exemplaire, ce qui n'a pas toujours été le cas de Nikon.
Technophile Père Siffleur

Vbloc

Citation de: mimi_droopy le Juillet 23, 2018, 09:17:36
Le teasing commence

Réservé à ceux qui aiment les strip-tease dans le noir.

J'attends la datasheet livrée floue aux nikonologues.  :D

dioptre

Citation de: rascal le Juillet 24, 2018, 12:12:35
dans l'idéal oui. Mais on peut admettre des erreurs par moment (Nikon a eu une "belle" série)
Le problème il me semble c'est que dans l'ensemble des productions en général ( pas seulement photo) les rappels sont de plus en plus fréquents

C'est ce qu'on appelle faire essuyer les plâtres par le consommateur

restoc

Citation de: dioptre le Juillet 24, 2018, 12:01:38
Est-ce-que le sérieux ne serait-il pas d'avoir un matériel fiable dès le premier exemplaire sorti ?

Et la question suivante est donc :

Est ce que le client serait prêt à payer le prix pour qualifier à 100 % un matériel comme les process et techniques de l'Espace où le risque 0 est la règle ?  cad en gros multiplier le prix par 5 ou 10 pour chaque composant, colle, matériaux, tous les circuits , tous les logiciels etc etc.

Comme la réponse est non alors on doit se contenter des compromis industriels de ce segment d'activité ( la photo).

Ilium

Citation de: ergodea le Juillet 24, 2018, 12:29:16
Je suis bien d'accord. Mais là je n'étais pas dans une démarche de réclamation mais de recherche de solutions.

De facto, quand tu lèves un problème c'est une forme de réclamation et ils n'aiment pas. Je suis d'ailleurs volontairement resté vague car ça ne concerne pas que les bagnoles.

Mais bon, espérons que cette appareil sera bien né.  ;D

Pierred2x

Citation de: Ilium le Juillet 24, 2018, 14:20:45
De facto, quand tu lèves un problème c'est une forme de réclamation et ils n'aiment pas. Je suis d'ailleurs volontairement resté vague car ça ne concerne pas que les bagnoles.

Mais bon, espérons que cette appareil sera bien né.  ;D

Le seul truc où j'ai des craintes concerne le stab intégré. (Et pour tout dire je vois pas trop comment le problème peut être résolut de manière satisfaisante sur un plan technique).
La solution Sony bien que performante en fonctionnement a l'énorme inconvénient de laisser le capteur libre de se balader entre les butées du support, boitier éteint (D'ailleurs ils l'ont discrètement renforcé sur les version III des A7).

Pour le reste Nikon ne devrait avoir beaucoup de mal à faire mieux que Sony...(Je parle, facilité de conception des optiques, ergonomie et colorimétrie  ;D ).

ergodea

Citation de: Ilium le Juillet 24, 2018, 14:20:45
De facto, quand tu lèves un problème c'est une forme de réclamation et ils n'aiment pas. Je suis d'ailleurs volontairement resté vague car ça ne concerne pas que les bagnoles.

Mais bon, espérons que cette appareil sera bien né.  ;D

Oui tout à fait! d'ailleurs il s'agissait bien entendu de faire le parallèle avec les appareils photos, comme tu le dis justement, le problème reste exactement le même.

kochka

Citation de: restoc le Juillet 24, 2018, 14:15:37
Et la question suivante est donc :

Est ce que le client serait prêt à payer le prix pour qualifier à 100 % un matériel comme les process et techniques de l'Espace où le risque 0 est la règle ?  cad en gros multiplier le prix par 5 ou 10 pour chaque composant, colle, matériaux, tous les circuits , tous les logiciels etc etc.

Comme la réponse est non alors on doit se contenter des compromis industriels de ce segment d'activité ( la photo).
La question qui tue:
Est-ce que le consommateur-râleur ne risque pas de changer de boutique s'il doit systématiquement avoir trois ans de retard, ou est-ce qu'il n'a pas de fortes chances de le voir partir à  la concurrence entre temps.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 24, 2018, 14:33:09
Le seul truc où j'ai des craintes concerne le stab intégré. (Et pour tout dire je vois pas trop comment le problème peut être résolut de manière satisfaisante sur un plan technique).
La solution Sony bien que performante en fonctionnement a l'énorme inconvénient de laisser le capteur libre de se balader entre les butées du support, boitier éteint (D'ailleurs ils l'ont discrètement renforcé sur les version III des A7).

Pour le reste Nikon ne devrait avoir beaucoup de mal à faire mieux que Sony...(Je parle, facilité de conception des optiques, ergonomie et colorimétrie  ;D ).
Ils ont eu le temps de voir les erreurs de Sony, d'analyser ses solutions.
Il est souvent toujours plus facile de partir de ce qui fonctionne plutôt que de devoir tout inventer à partir de zéro.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: Pierred2x le Juillet 24, 2018, 14:33:09
Pour le reste Nikon ne devrait avoir beaucoup de mal à faire mieux que Sony...(Je parle, facilité de conception des optiques, ergonomie et colorimétrie  ;D ).

je sauvegarde ce message...