Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Crinquet80


Verso92


egtegt²

Citation de: cagire le Septembre 27, 2018, 11:12:17
Quesaco ?
Marketplace : ils permettent à des vendeurs d'utiliser leur site pour vendre leurs produits et ils prennent une commission au passage. Mais le vendeur est autre que la FNAC et c'est lui qui te livre.
Grey Market : Marché gris, on l'appelle comme ça parce que c'est une façon de vendre à la limite de la légalité (je laisse le soin aux autres de décider de quel côté de la limite  ;)) : un vendeur te vend depuis l'Asie (souvent Hong Kong) sans payer la TVA et avec une garantie limitée à l'Asie. Si tu vais le calcul : 3600 € - 20% de TVA, ça donne 2800 € . Et comme par hasard, sur le site de la FNAC, tu as le prix FNAC : 3599 €, et le prix d'un vendeur tierce : 2815 €. Pas la peine de chercher midi à 14h00 ;)

Beaucoup contournent une loi qui permet en Angleterre d'acheter dans le commonwealth sans payer la TVA si c'est pour rééxporter, sauf que normalement ça ne fonctionne pas si c'est pour exporter en UE, mais comme il n'y a pas de contrôle aux frontières (pour l'instant), c'est visiblement assez facile de passer au travers. Et je soupçonne les anglais de ne pas être trop regardants pour booster le commerce  :-\


Col Hanzaplast


Col Hanzaplast


Vbloc

Citation de: kerbouta le Septembre 27, 2018, 10:21:11
???
Les prix affichés sont hors TVA et hors garantie française.

Dans ce genre d'achats, la déclaration de la TVA est du ressort de l'acheteur...

AlainNx

Citation de: Vbloc le Septembre 27, 2018, 14:59:34
Les prix affichés sont hors TVA et hors garantie française.

Dans ce genre d'achats, la déclaration de la TVA est du ressort de l'acheteur...
Lire à ce sujet l'article du Canard en page 3.
En général ce genre de « scoop » précède un intérêt soudain de Bercy 😎
De toutes façons, après le Brexit on en reparlera.

Col Hanzaplast

J'ai bien lu l'article: En 2022 une directive européenne va obliger les sites vendeurs à se transformer en collecteur de TVA.

La commedia è finita, amico.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: egtegt² le Septembre 27, 2018, 13:18:38

Grey Market : Marché gris, on l'appelle comme ça parce que c'est une façon de vendre à la limite de la légalité (je laisse le soin aux autres de décider de quel côté de la limite  ;)) : un vendeur te vend depuis l'Asie (souvent Hong Kong) sans payer la TVA et avec une garantie limitée à l'Asie. Si tu vais le calcul : 3600 € - 20% de TVA, ça donne 2800 € . Et comme par hasard, sur le site de la FNAC, tu as le prix FNAC : 3599 €, et le prix d'un vendeur tierce : 2815 €. Pas la peine de chercher midi à 14h00 ;)

En complément, un marchand français peut le faire également, mais il y aura la TVA à régler.
Bon c'est vrai qu'ils ne sont plus beaucoup à rester, concurrencer par les ventes HT.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 27, 2018, 17:06:26
J'ai bien lu l'article: En 2022 une directive européenne va obliger les sites vendeurs à se transformer en collecteur de TVA.

La commedia è finita, amico.
ce que font déjà tous commerces physiques ! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ