Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 06, 2018, 20:16:10
Nikon est grand, et .... est son prophète !

(Remplir les blancs avec le nom de votre troll préfèré)

Ce n'est pas une question de religion : sauf erreur de ma part, le D850 se vend très bien dans son segment et peut être considéré à la fois comme une grande réussite technique et commerciale (et puis, pourquoi bouder son plaisir ?).

D'ailleurs, une chose ne trompe pas : je me promène souvent chez les rouges et participe aux discussions, de temps à autre. La plupart des canonistes* souhaitent une riposte rapide de leur marque favorite au D850...


*il faut dire qu'ils sont habitués aux boitiers sans flash intégré...

JMS

Citation de: rafoville le Août 06, 2018, 17:51:27
J'aimerais avoir un 24x36 mirrorless de même taille qu'un Nikon F, c'est tout simple non?
C'est tout simple, tu te diriges vers le Leica Store le plus proche avec ton Nikon F et tu verras que le SL a la même largeur et même épaisseur de base (en mettant les appareils semelle contre semelle ! ) que le Nikon F, pour la hauteur cela dépend du viseur monté sur le Nikon. Ce qui est plus encombrant en épaisseur est la poignée du Leica, pour avoir une poignée épaisse sur le F il faut lui greffer tout le kit motor drive ...

Verso92

Citation de: JMS le Août 06, 2018, 20:30:12
C'est tout simple, tu te diriges vers le Leica Store le plus proche avec ton Nikon F et tu verras que le SL a la même largeur et même épaisseur de base (en mettant les appareils semelle contre semelle ! ) que le Nikon F, pour la hauteur cela dépend du viseur monté sur le Nikon. Ce qui est plus encombrant en épaisseur est la poignée du Leica, pour avoir une poignée épaisse sur le F il faut lui greffer tout le kit motor drive ...

C'est quand même pas compliqué de se faire plaisir...  ;-)

rafoville


Verso92

Citation de: rafoville le Août 06, 2018, 20:32:02
Ah! si nous avions les moyens...

Tu peux te consoler en te rappelant que le Nikon F coutait trois mois de salaire, à l'époque...

rafoville

Citation de: Verso92 le Août 06, 2018, 20:34:14
Tu peux te consoler en te rappelant que le Nikon F coutait trois mois de salaire, à l'époque...

Merci Fabrice !  ;)

rafoville

Je ne désespère pas, le second boitier mirrorless à venir nous réservera peut être de bonne surprise.

Allez !!!    spéculons sur le second boitier!   ^^

Jean-Claude

Citation de: rafoville le Août 06, 2018, 17:51:27
Alors je te pose la question Jean Claude, quel intérêt as tu eu de te procurer les nikon One ?  Le fait de ne pas être vu? non ? mais avoir un boitier plus confortable à trimballer... peut être? J'aimerais avoir un 24x36 mirrorless de même taille qu'un Nikon F, c'est tout simple non?
Le gros intérêt du Nikon One pour moi a été son format 1" qui donnait des objectifs minuscules, Un équipement complet boitier et 3 objectifs tient dans un tout petit sac dans lequel ni un reflex, ni un ML type Sony sans objectifs complémentaires ne rentreraient pour un poids également inférieur.

Un Nikon F est quelque chose de raisonnable en taille et qui tient bien en main, mais c'est bigrement lourd poir la taille  :)

alain63

Bonsoir,

En regardant la modélisation du dimensionnement de yoris (versus D8xx), la taille me semble proche d'un Df...  ???
votre avis?

JMS

Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2018, 21:36:50
Un Nikon F est quelque chose de raisonnable en taille et qui tient bien en main, mais c'est bigrement lourd pour la taille  :)

Avec un viseur FTn...200 grammes de plus qu'un Leica SL... ;)

AlainNx

Citation de: JMS le Août 06, 2018, 21:59:41
Avec un viseur FTn...200 grammes de plus qu'un Leica SL... ;)

Ah ! si en plus il faut lui mettre une mesure de lumière , où va-t-on ?
Pourquoi pas un autofocus, pendant qu'on y est ?

Tu as pesé le F3/AF ;-) ?

kochka

Citation de: Verso92 le Août 06, 2018, 20:34:14
Tu peux te consoler en te rappelant que le Nikon F coutait trois mois de salaire, à l'époque...
Tout dépendait du salaire.
Deux mois d'un cadre débutant dans mon cas.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 06, 2018, 22:28:40
Tout dépendait du salaire.
Deux mois d'un cadre débutant dans mon cas.

Oui, c'est vrai.


Et deux heures(?) de boulot pour Mbappé, etc.

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 06, 2018, 20:34:14
Tu peux te consoler en te rappelant que le Nikon F coutait trois mois de salaire, à l'époque...

tout dépend du salaire : ) (oups désolée, je n'avais pas encore lu la remarque de kochka...)

Verso92

Citation de: ergodea le Août 06, 2018, 22:51:41
tout dépend du salaire : ) (oups désolée, je n'avais pas encore lu la remarque de kochka...)

En fait, pas vraiment : d'aussi loin que je me souvienne, un Leica ou un Nikon à un chiffre, ça a toujours représenté un budget voisin...


Encore aujourd'hui, je ne pense pas qu'un Leica M10 ou un SL, ce soit beaucoup plus cher qu'un D5.

coniglio

Citation de: Verso92 le Août 06, 2018, 20:11:32
De toute façon, il n'y a pas (plus) lieu d'en discuter : fort heureusement, Nikon ne nous a pas demandé notre avis.
Et c'est reparti... Je vais vous répondre 1 nouvelle fois que ce n'est pas mon avis,certains vont vous approuver,d'autres non...et dans 10 pages personne n'aura changé de position. L'intérêt du débat me semble donc peu évident. Le mieux est pour moi de s'arrêter là.

Lépidoptère

Citation de: MFloyd le Août 06, 2018, 16:31:19
Comment tu as deviné que c'était adressé à toi, le cafard ?

Vous écriviez "pathétique et amusant" en critiquant tous les membres de ce fil.

Vous n'aimez pas que l'on vous retourne vos beaux compliments.

vous n'êtes pas un Dieu à juger les autres car vous n'êtes ni devin, ni divin.
Vous semblez être le cafard d'un autre.
Je vous plains
une rivière, une prairie...

jdm

#767
  Vu le design du selecteur de mode, quelque chose me dit que l'on est sur la gamme du D750 au mieux.

Ce serait bon signe pour le tarif, un peu moins pour les perf. , un bon compagnon pour les reflex existants et puis Nikon pourrait ainsi vendre un boîtier supplémentaire.  :)
dX-Man

rascal

Citation de: Verso92 le Août 06, 2018, 19:16:39
Cela m'est arrivé plusieurs fois qu'ils se déploie tout seul en sortant l'appareil du fourre-tout.

Par chance, j'ai évité le pire.

en mettant du gaffer dessus ?  ;D

Verso92


seba


Verso92

Citation de: seba le Août 07, 2018, 07:23:38
Superglue alors.

Oui, bonne idée.


(mais je préfère que tu le fasses sur le tien)

rascal

Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 07:22:06
Suis pas trop tuning, en fait...

solution trop simple et pas assez couteuse pour un nikoniste de longue date  ;D

Verso92

Citation de: rascal le Août 07, 2018, 07:50:29
solution trop simple et pas assez couteuse pour un nikoniste de longue date  ;D

C'est une solution que j'adopte quand je ne peux pas faire autrement : la molette photo/vidéo de mon v1 est bloquée par du gaffer (faudra d'ailleurs que je le refasse, le gaffer ne tenant pas bien sur la molette), pour l'empêcher de tourner intempestivement, ainsi que le capot de la griffe flash, pour éviter de le perdre (ça m'est arrivé une fois).

Idem pour le 24-70, en attendant de le faire réparer.


Sinon, j'évite...


(et puis, ces petits désagréments sont maintenant de l'histoire ancienne, avec le D850)

seba

Citation de: Verso92 le Août 07, 2018, 07:26:57
Oui, bonne idée.
(mais je préfère que tu le fasses sur le tien)

Ah non le flash intégré je l'utilise.