Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

Hun7er


rascal

Citation de: Hun7er le Août 08, 2018, 10:13:21
C'est sur que s'il prend ce forum pour l'enquête ;D à part des oiseaux, des courses de voiture et autres sports,

autres sports ? tiens ? faut chercher quand même....

kochka

Citation de: jojobabar le Août 08, 2018, 09:21:35
En quoi l'étude des êtres humains en milieu social est du charlatanisme ?
Faut vraiment être bien gonflé ou ne rien y comprendre pour juger des nombreux écrits sur ce sujet et en conclure que c'est "mineur"...
C'est vrai que le comportement des humains c'est une paille dans ce monde de brut...Et essayer de le comprendre c'est totalement futile et inutile...
::) ::) ::)
Peut-on le formuler autrement?  une science sérieuse, qui attire les charlatans
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: fredkelder le Août 08, 2018, 10:25:22
Partager ses photos juste pour le plaisir et exposer des oeuvres incontournables sont 2 choses différentes. Et malheureusement, la confusion est fréquente. ;D
Personnellement, je suggérerais bien une rubrique "Vos photos de vacances de pas grand'chose" par exemple, ce qui nous permettrait de partager nos images sans prétendre au "Reportage". Mais n'étant pas de la rédaction...
"Reportage", n'est pas "œuvres d'art"
Mais certains confondent encore
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 08, 2018, 11:00:49

"Reportage", n'est pas "œuvres d'art"
Mais certains confondent encore
Et pourtant, au hasard, Cartier-Bresson, Salgado, Depardon, et bien d'autres...

jojobabar

Citation de: fredkelder le Août 08, 2018, 10:30:47
Surtout dans les dernières pages.

Juste ! ...d'ailleurs...

Citation de: kochka le Août 08, 2018, 10:58:42
Peut-on le formuler autrement?  une science sérieuse, qui attire les charlatans

Je dirais plus : qui attire certain charlatans...  O0
On y croit...

Verso92

Citation de: luistappa le Août 08, 2018, 09:33:30
Ce forum est hallucinant, je vous donne un site où le gars répertorie tous les SN et indique le SN de départ par type, vous noterez que c'est toujours les mêmes : Rxxxxx1 donc il est clair s'ils parte tous des mêmes numéros c'est bien numéroté par lot pas au petit bonheur la chance.

Maintenant si vous ne croyez ni Verso ni moi, posez la question à l'auteur du site mais peut être ne le croiriez-vous pas, alors demandez à Nikon ;)

De toute façon, un peu de bon sens de nuit pas.

Nikon a célébré en 2016 100 millions de Nikkor produits. Si chaque objectif avait un numéro unique, par exemple, je vous laisse deviner le nombre de chiffres du numéro de série.

Mumu

Bon ... et au final, on en est où sur ce mirrorless ?  ;D

Miroir, mon beau miroir ... zut, y'en a plus  ::)
Vincent

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 08, 2018, 11:13:40
...Si chaque objectif avait un numéro unique, par exemple, je vous laisse deviner le nombre de chiffres du numéro de série.
justement c'est pour cela que ces derniers temps les objectifs sont de plus en plus gros, faut la place pour écrire le SN :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: JMS le Août 08, 2018, 09:36:10
On peut même faire une étude ici-même dans ce fil, mais sociologie ou psychologie ? Entre ceux qui pensent que ce mirrorless doit combler leurs désirs, ceux qui disent qu'il va les décevoir de toute façon, ceux qui prédisent la mort de la photo de tradition, ceux qui président la mort du constructeur .... ;D ;D ;D
je résumerai plutôt :
Lorsque l'on est persuadé que ceux qui ne sont pas de son avis sont des idiots aveugles, on prête tous les défaut au préférences des autres.
Technophile Père Siffleur

big jim



Tonton-Bruno


jpb10

Citation de: Tonton-Bruno le Août 08, 2018, 12:41:49
Le foot c'est trop loin.

C'est surtout que les photos de foot cela n'intéresse que les supporters, les joueurs, les gens de la com des équipes ! Certainement pas un moyen de prouver quoi que ce soit des performances du photographe ni de ses équipements. Il faut avoir du résultat et des photos en temps voulu (c'est-à-dire très court dans les délais). De là à considérer cela comme un art... Cela dit il faut quand même être bien équipé !
Bonne journée à tous.
JP

jenga

Citation de: Tonton-Bruno le Août 08, 2018, 10:04:37
En gros Bourdieu démontre que la photographie correspond à une aspiration esthétique de masse, et que tout photographe essai d'exploiter sa propre fibre artistique, forcément assez mince car la pratique de masse de la photographie ne permet pas d'atteindre une expression personnelle très forte ni très originale.
(...)
A notre époque le phénomène s'est encore amplifié. Internet et Youtube ont vulgarisé (...)
Chaque fois qu'un photographe de talent produit quelque chose d'un peu original et de percutant, c'est multiplié et partagé (...) , ce qui dilue complètement le concept même de création originale.

C'est pour cela que Bourdieu parle d'art "moyen", pour définir une activité qui relève plus de l'artisanat d'art que d'une activité plasticienne pure qui véhiculerait une empreinte individuelle et originale irréductible, susceptible de faire date
Cette argumentation me semble bien creuse.
Certes, l'immense majorité des photographes ne sont pas des artistes, en quoi cela empêcherait-il la photo d'être un art?

Internet véhicule chaque jour les écrits à vocation poétique ou philosophique de centaines de millions de personnes, construits selon la tendance du moment, l'immense majorité étant d'un intérêt pour le moins limité.
La littérature n'est donc pas un art ?

On pourrait parler du cinéma et des millions de vidéos YouTube, de la musique et des arts de la scène, mais tu as compris l'idée.

Tonton-Bruno

Citation de: jenga le Août 08, 2018, 13:41:39
Cette argumentation me semble bien creuse.
Lit Bourdieu avant d'émettre un jugement.
Et puis dis-moi sur quelles lectures de philosophie et d'histoire de l'art tu t'appuies pour définir ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas.
Si c'est juste ton sentiment et le bon sens populaire, cela risque d'être un peu sommaire, même s'il n'est bien sûr pas interdit d'avoir des opinions bien arrêtées sur les sujets qu'on croit connaître sans les avoir jamais étudiés et approfondis. C'est même à ça qu'on les reconnaît, les préjugés.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


jojobabar

On y croit...

cassenoisettes

Citation de: Tonton-Bruno le Août 08, 2018, 13:48:13
Lit Bourdieu avant d'émettre un jugement.
Et puis dis-moi sur quelles lectures de philosophie et d'histoire de l'art tu t'appuies pour définir ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas.
Si c'est juste ton sentiment et le bon sens populaire, cela risque d'être un peu sommaire, même s'il n'est bien sûr pas interdit d'avoir des opinions bien arrêtées sur les sujets qu'on croit connaître sans les avoir jamais étudiés et approfondis. C'est même à ça qu'on les reconnaît, les préjugés.

La célébrité rendrait-elle légitime??? Faut-il avoir lu ou mieux pouvoir citer un site web pour savoir ?
En photo, il y a Salgado puis Ginette
En peinture il y a Vinci...et le peintre en batiment du coin
En musique, Il y a Vivaldi....et celui qui a fait le bipbip de mon reveil
En danse, il y a Noureiev et Gaston en boite de nuit...

Affecter une notion de valeur, de niveau aux arts est absurde et va à l'inverse même de la notion d'art.....désolé, pas de site internet pour appuyer mes affirmations

egtegt²

Citation de: luistappa le Août 08, 2018, 02:06:01
Et bonjour la traçabilité si tu dois faire un rappel ;)

On attribut séquentiellement un numéro à des lots identiques, tu m'expliques comment tu fais avec "ta" méthodes quand tu as plusieurs chaines de montage?
Le rappel est simple : tous les DXXX entre tel et tel numéro de série. Peu importe s'il y a des DYYY dans cette plage de numéros.

Pour les lots, rien n'empêche d'attribuer des séquences différentes à chaque chaîne de fabrication chaque matin par exemple, ou un simple logiciel centralisé qui attribue le numéros de série à la volée.

C'est peut-être toi qui as raison, mais rien sur le site n'indique que c'est comme tu le penses.

yorys

Citation de: luistappa le Août 08, 2018, 13:50:12
De l'art avec le foot?

http://gaia.adage.com/images/bin/imgstore/work/print/a/d/i/adidas-print060607.jpg
Peinture de Felix Reidenbach sur le plafond de la gare de Cologne.

Personnellement j'appelle cela de la décoration !
;D

(et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé : je déteste cette dévotion autour du foot, et ses acteurs !)

yorys

Citation de: cassenoisettes le Août 08, 2018, 15:02:16
La célébrité rendrait-elle légitime??? Faut-il avoir lu ou mieux pouvoir citer un site web pour savoir ?
En photo, il y a Salgado puis Ginette
En peinture il y a Vinci...et le peintre en batiment du coin
En musique, Il y a Vivaldi....et celui qui a fait le bipbip de mon reveil
En danse, il y a Noureiev et Gaston en boite de nuit...

Affecter une notion de valeur, de niveau aux arts est absurde et va à l'inverse même de la notion d'art.....désolé, pas de site internet pour appuyer mes affirmations

On est en pleine philosophie là, évidemment qu'il y a une notion de "valeur" et de "niveau", qui est est effectivement souvent niée aujourd'hui...
Pour moi le Duchamp des ready-made c'est de la la comm (ou du commerce) mais certainement pas de "l'art" !
(il se peut aussi que l'on ne parle pas, en fait, de la même chose, en tout cas fin du HS pour ce qui me concerne et retour au sans-miroir  ;D )

Jean-Claude

N'oubliez pas qu'il  y a aussi une définition fiscale de l'oeuvre d'art, et elle est assez étonnante !

luistappa

Citation de: yorys le Août 08, 2018, 15:31:08
Personnellement j'appelle cela de la décoration !
;D

(et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé : je déteste cette dévotion autour du foot, et ses acteurs !)
C'est pire que de la dévotion, c'est une pub pour Adidas :D

De la déco, tout à fait, comme l'etait à l'époque le plafond de La Chapelle Sixtine, juste de la déco, c'est devenu de l'art ensuite ;)

egtegt² : Je renonce... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Ne travaillerais-tu pas dans l'administration ;)
Rien dans le site??? sauf qu'il y a bien plusieurs Rxxxxxx1, encore une fois j'ai donné le site, n'hésite pas à contacter l'administrateur.
Moi, je ne peux plus rien pour toi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II