Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: ergodea le Août 14, 2018, 20:17:29
bon...Nikon nous met quand des photos prises avec ce nouveau mirrorless....
A mon avis ce devrait être très proche de ce que sort un D610/D750 ou un D850.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 14, 2018, 19:35:01
C'est tout de même drôle non

F6 reflex argentique pro ultime
D6 reflex numérique pro ultime

:D
Pour le F6, l'histoire a tranché.
Pour le D6, attendons encore un peu, d'autant qu'il n'y a pas eu de D5s.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeanbart le Août 14, 2018, 20:48:19
A mon avis ce devrait être très proche de ce que sort un D610/D750 ou un D850.
Attendons de voir ce que donnera le nouveau capteur.
S'il parvient à la hauteur de celui du 850, ce serait déjà bien.
Technophile Père Siffleur


Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Août 14, 2018, 20:52:11
ah d'accord! j'ai un train de retard ; )
Méfie-toi, ce ne sont que des dessins réalisées sous Photoshop par des intervenants du forum NikonRumors, pas du tout des photos des vrais boîtiers.

yorys

Citation de: ergodea le Août 14, 2018, 20:31:59
ici on voit mieux le boîtier! du moins la rumeur du boîtier...

https://nikonrumors.com/2018/08/13/breaking-nikon-z6-and-z7-full-frame-mirrorless-cameras-and-three-lenses-coming-on-august-23rd-z-noct-nikkor-58mm-f-0-95-lens-to-be-announced-later.aspx/

Je suis près à parier que ces deux photos sont du photoshop de déduction, certes sans doute très proche de ce que sera l'APN final, mais il ne faut pas se baser sur ces images pour les détails.

(Grillé par tonton !  ;D)


rafoville

Citation de: kochka le Août 14, 2018, 20:50:24
Attendons de voir ce que donnera le nouveau capteur.
S'il parvient à la hauteur de celui du 850, ce serait déjà bien.

Je doute qu'il fasse moins bien.

rafoville


yorys

Citation de: rafoville le Août 14, 2018, 21:26:12
Vu que ce doit être le même...

Mébiensûr, il est d'ailleurs de notoriété publique que le capteur du D850 est particulièrement adapté l'AF de phase !
  ::)

rafoville

 A moins que ce capteur soit réellement nouveau tout en conservant la même résolution que le D850! tout est possible en fait.

rafoville

Citation de: yorys le Août 14, 2018, 21:29:43
Mébiensûr, il est d'ailleurs de notoriété publique que le capteur du D850 est particulièrement adapté l'AF de phase !
  ::)

Je serais très intéressé que tu nous expliques la modification majeure sur le capteur, pour pouvoir bénéficier de l'AF de phase. 

spinup

Citation de: yorys le Août 14, 2018, 21:29:43
Mébiensûr, il est d'ailleurs de notoriété publique que le capteur du D850 est particulièrement adapté l'AF de phase !
  ::)
D'ou te vient la certitude que l'AF des mirrorless Nikon sera a detection de phase?

Fab35

Citation de: spinup le Août 14, 2018, 21:48:56
D'ou te vient la certitude que l'AF des mirrorless Nikon sera a detection de phase?
Disons que cela pourrait être embêtant qu'il ne le soit pas,  à moins d'une nouveauté technique ou algorithmique qui rendrait l'af à détection de contraste super péchu pour tout objo vissé dessus... avec ou sans adaptateur. .. Un truc "a la pana" mais plus universel. Peu importe après tout quelle technologie est utilisée du moment que le résultat est là !

Que l'on n'ait pas un Af de folie sur le Z7 à vocation haute def en priorité, c'est pas hyper choquant (d'abord très précis mais faudrait pas que ça rame), par contre sur le Z6 a priori dédié vitesse il faudra un AF à la hauteur. Le fondeur du 24mpix dispose peut-être de ces possibilités techniques, qui sait !!   :)

rafoville

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 22:11:01
Disons que cela pourrait être embêtant qu'il ne le soit pas,  à moins d'une nouveauté technique ou algorithmique qui rendrait l'af à détection de contraste super péchu pour tout objo vissé dessus... avec ou sans adaptateur. .. Un truc "a la pana" mais plus universel. Peu importe après tout quelle technologie est utilisée du moment que le résultat est là !

Que l'on n'ait pas un Af de folie sur le Z7 à vocation haute def en priorité, c'est pas hyper choquant (d'abord très précis mais faudrait pas que ça rame), par contre sur le Z6 a priori dédié vitesse il faudra un AF à la hauteur. Le fondeur du 24mpix dispose peut-être de ces possibilités techniques, qui sait !!   :)

Ah! ben tu vas nous expliquer toi aussi comment ça marche !  merci.

Fab35

Citation de: rafoville le Août 14, 2018, 22:18:31
Ah! ben tu vas nous expliquer toi aussi comment ça marche !  merci.
Pas la peine, décidément c'est à la mode ici, d'être agressif!
Je ne suis pas assez calé en la matière pour tout expliquer facilement mais je connais en gros 3 façons de faire l'Af sur le capteur : via les pixels image (détection de contraste par analyse de l'image), ou soit via une matrice de photosites dédiés à l'AF parmi les autres dédiés à l'image, soit par la technique dualpixel qui dédouble les photosites de chaque pixel (détection de phase).
Les plus experts corrigeront, et pas la peine d'hurler si c'est faux ! :P

spinup

Google image "on sensor phase detection", c'est le meilleur moyen de voir de quoi ca cause.

Techniquement il faut des couples de photosites dediés dont la moitié est masquée.

spinup

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 22:11:01
Disons que cela pourrait être embêtant qu'il ne le soit pas, 
Pas forcément, pour le moment.
Avec une poignee d'optiques natives ce premier lot de boitiers ne va de toute facon pas chasser sur les terres des D5, D500 et D850. Ils ont le temps de lancer des boitiers "peperes", pour donner une preuve de principe des avantages du systeme,  peut etre avec des fonctionnalités nouvelles. Et ils ont 2-3 ans pour peaufiner la deuxieme generation.

En fait il faut attendre la sortie pour savoir quelle est la vocation de ce nouveau systeme, car pour l'instant c'est un peu flou, on sait que c'est pas pour la compacité.

kochka

Il serait décevant qu'il n'y ait pas une amélioration de ce coté, mais pas trop, pour conserver une bonne capacité à la batterie.
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Août 14, 2018, 23:10:21
Il serait décevant qu'il n'y ait pas une amélioration de ce coté, mais pas trop, pour conserver une bonne capacité à la batterie.
Pas sûr que l'af en lui même soit si gourmand que ça, sauf à être pris en charge par un proco supplémentaire dédié, le gros de la conso devant être sinon la visée quand même (écran ou encore plus evf).

yorys

Citation de: rafoville le Août 14, 2018, 21:44:32
Je serais très intéressé que tu nous expliques la modification majeure sur le capteur, pour pouvoir bénéficier de l'AF de phase.

C'est toi qui affirme, comme une évidence que c'est le même capteur...

Je te trouve juste un peu présomptueux, moi j'en reste à ce que j'ai trouvé sur Nikon Rumors :

"Very good video AF features.
Video AF could be different for the two mirrorless models (the cheaper version may have less AF goodies).
AF tracking ability of the 45MP version on par or better compared to the current Sony A7 models.
Over 400 AF points, not sure about the exact number, it should be somewhere between 430-450. The AF is supposed to be very fast."


Et aussi :

"The new Nikon mirrorless camera will have features/functions never introduced beforehand (not sure if this applies to Nikon, to mirrorless cameras, or to the industry in general)"


Tout cela ne me donne pas l'impression d'être une simple reprise des spécifs du capteur du D850 étant bien entendu que sur les sans-miroir il n'y a pas de module AF dédié et que c'est le capteur qui s'y colle.

Maintenant, pour être très franc, j'en ai au fond pas grand chose à battre... la seule chose qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si ces fonctions "exclusives" seront suffisantes pour que je commande le Z7 à la place du D850 que j'avais prévu, et ce n'est pas un 58 ouvert à 0.95 et qui coûtera au moins 3500€ qui va me motiver sur ce point...
8) 

spinup

Citation de: kochka le Août 14, 2018, 23:10:21
Il serait décevant qu'il n'y ait pas une amélioration de ce coté, mais pas trop, pour conserver une bonne capacité à la batterie.
Leica et encore plus Panasonic se debrouillent tres bien avec l'AF contraste, mais il faut des optiques adaptées au niveau de la motorisation.

rafoville

Citation de: yorys le Août 14, 2018, 21:29:43
Mébiensûr, il est d'ailleurs de notoriété publique que le capteur du D850 est particulièrement adapté l'AF de phase !
  ::)

J'ai simplement relevé que tu laissé entendre que le capteur du D850 ne peut avoir d'AF phase.

rafoville

Citation de: Fab35 le Août 14, 2018, 22:42:27
Pas la peine, décidément c'est à la mode ici, d'être agressif!
Je ne suis pas assez calé en la matière pour tout expliquer facilement mais je connais en gros 3 façons de faire l'Af sur le capteur : via les pixels image (détection de contraste par analyse de l'image), ou soit via une matrice de photosites dédiés à l'AF parmi les autres dédiés à l'image, soit par la technique dualpixel qui dédouble les photosites de chaque pixel (détection de phase).
Les plus experts corrigeront, et pas la peine d'hurler si c'est faux ! :P

Pas agressif du tout, ne t'inquiètes pas. L'AF phase n'est pas obligatoirement du Dual pixel.

ergodea

#1248
Tonton-Bruno, Yoris, on n'est pas si loin du boîtier réel tout de même
https://fstoppers.com/gear/here-are-first-decent-pictures-nikon-mirrorless-camera-275457

(ou tapez dans google images actrice Dilraba Nikon)

En tout cas l'idée du mirroless petit léger etc...va falloir rester chez fuji pour cela  ; ) et vu sa poignée proéminente (toujours pour les droitiers...) , certains vont être contents

Verso92

Citation de: rafoville le Août 14, 2018, 23:33:19
L'AF phase n'est pas obligatoirement du Dual pixel.

Par curiosité, quelle sont les autres solutions pour un AF phase sur un mirrorless ?