Bracketing sur OLYMPUS OM-D E-M10 MK III ??

Démarré par LoloCo, Juillet 03, 2018, 23:22:56

« précédent - suivant »

LoloCo

Bonsoir à tous,

Je viens de me doter d'un OLYMPUS OM-D E-M10 MK III.
Il est cool, MAIS...

Faire un bracketing sur temps de pose est très difficile voir impossible.
Je m'explique.
Dans le MK II il y avait un menu bracketing où il était possible de sélectionner le nombre de photo ET la gamme d'IL (STOP) du bracketing.
Or sur le MK III, j'ai fini pas trouver dans le nouveau mode EP, la possibilité de faire du bracketing et de sélectionner le nombre de photo. MAIS JE N'AI PAS TROUVÉ comment sélectionner la GAMME D'IL.

Je trouve çela très étrange que dans l'évolution d'un tel produit que l'on puisse perdre en fonctionnalité.

Alors selon vous c'est moi qui débloque ou bien est-ce Olympus ?

Zaphod

Citation de: LoloCo le Juillet 03, 2018, 23:22:56Je trouve çela très étrange que dans l'évolution d'un tel produit que l'on puisse perdre en fonctionnalité.
C'est pourtant le principe de l'E-M10 mk III, de brider des fonctionnalités présentes sur le Mk II.
Officiellement pour le rendre plus facile d'utilisation, à mon avis c'est plus pour augmenter les différences entre la gamme E-M10 et la gamme E-M5.

A priori le bracketing, tout comme le mode silencieux, n'est pas dispo en mode PSAM, mais uniquement dans le mode "AP".
C'est assez curieux...

LoloCo

Citation de: Zaphod le Juillet 04, 2018, 09:18:05
C'est pourtant le principe de l'E-M10 mk III, de brider des fonctionnalités présentes sur le Mk II.
Officiellement pour le rendre plus facile d'utilisation, à mon avis c'est plus pour augmenter les différences entre la gamme E-M10 et la gamme E-M5.

A priori le bracketing, tout comme le mode silencieux, n'est pas dispo en mode PSAM, mais uniquement dans le mode "AP".
C'est assez curieux...

Ah ?!
C'est choquant. Non ?
Ok « choquant » est peut-être un peu fort.
Mais franchement je suis très étonné de cette démarche. J'avais essayé le Mk II et j'ai pris le Mk III avec le cashback.
Mais là je regrette amèrement.
Dans tout les tests que j'ai lu. Je n'avais pas vu cela.
Âge je suis vraiment déçu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Zaphod

Malheureusement, pour moi l'entrée de gamme Olympus est devenue "inachetable". Que ça soit l'E-M10 III ou les nouveaux E-PL.
Je comprends qu'on veuille simplifier le fonctionnement, par contre de là à supprimer des fonctionnalités...

Les limitations ont été soulevées par les sites de tests sérieux mais j'en ai vu qui louaient cette simplification.

Je ne sais pas si Olympus continuera dans cette voie.
Ils sont un peu revenus sur les limitations puisque les nouveaux firmwares ont remis la possibilité de flash sans fil par exemple.
N'hésite pas à leur faire remonter ta déception... pas sur que ça serve à quelque chose mais sait-on jamais.

LoloCo

Citation de: Zaphod le Juillet 05, 2018, 09:08:21
Malheureusement, pour moi l'entrée de gamme Olympus est devenue "inachetable". Que ça soit l'E-M10 III ou les nouveaux E-PL.
Je comprends qu'on veuille simplifier le fonctionnement, par contre de là à supprimer des fonctionnalités...

Les limitations ont été soulevées par les sites de tests sérieux mais j'en ai vu qui louaient cette simplification.

Je ne sais pas si Olympus continuera dans cette voie.
Ils sont un peu revenus sur les limitations puisque les nouveaux firmwares ont remis la possibilité de flash sans fil par exemple.
N'hésite pas à leur faire remonter ta déception... pas sur que ça serve à quelque chose mais sait-on jamais.

Je trouve cela dingue  >:(
J'ai acheté le boitier y'a moins d'1 mois. Je vais le renvoyer au fournisseur (Amazon pour ne pas le citer).
Et je vais réfléchir un peu plus avant d'acheter un boitier hybride. Quitte a racheter le Mark II...
Et je compte bien leur écrire en effet... Je doute que cela fasse changer les choses.

Bonne journée à tous


sutra

Tu es sûr que tu peux le retourner tout simplement, un mois après, à Amazon, qui n'y est pour rien ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

LoloCo

Citation de: sutra le Juillet 05, 2018, 18:20:41
Tu es sûr que tu peux le retourner tout simplement, un mois après, à Amazon, qui n'y est pour rien ?
C'est amazon certes, mais c'est le magasin de Olympus sur Amazon.
J'ai renvoyé le colis aujourd'hui. Je penses prendre le M II...

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Zaphod

Il ne me semble pas qu'Olympus vende des produits sur amazon (au sens marketplace).
Amazon a une page "olympus" mais qui concerne ce qui est vendu et expédié par eux.
Mais peu importe.
Ca sera à amazon de décider de quoi faire du retour, et eux renverront peut-être l'appareil à Olympus...