Progresser, évoluer Olympus omd em5

Démarré par fpatricka, Juillet 10, 2018, 11:34:11

« précédent - suivant »

fpatricka

Bonjour,
je possède actuellement un Olympus omd em5 premier du genre avec grip ,14-42 mm, 20 mm,25 mm,9-18mm,14mm,17mm,40-150mm et un 14-54 mm des anciens Oly
Voulant évoluer, je me propose 2 alternatives :
- changer d'objectif par un plus qualitatif et lumineux occasion.J'utilise souvent le zoom
-changer d'appareil (panasonic gx8 neuf bradé, olympus omd em1 occase, olympus omd em5 mark ii occase
Je fais moitié paysage et moitié intérieur (musée,monuments,églises, où il me faut du 3200 ou 6400 iso).
Vos conseils ou vos suggestions.
Cdlt

Komm

Qu'est-ce qui te bloque / te frustre actuellement ?

Palomito

Pour l'intérieur, j'utilise des fixes uniquement. Au besoin, j'assemble. Etre à f1.8 au lieu de f5/.6, c'est passer à 800 isos au lieu de 6400. Ca change la vie.
En paysage, j'utilise le 12-40 pro. Plus lourd, mais il me permet de faire ce qui me convient.
Voilà pour mon usage.

Après, évoluer... que souhaites-tu améliorer ? Pour les églises, c'est une 1ère piste que je te propose ci-dessus. Pour le paysage, les fixes sont très bien. Avec toujours cette possibilité d'assembler. Tu restes léger, tu ne dépenses rien ou presque (éventuellement les 12 et 45mm d'Oly).

MMouse

De manière générale, tu gagneras plus en possibilités en changeant d'objectif que de boîtier. Tous les micro 4/3 16mpix se valent, à peu de chose près.

fpatricka

Bjr
J'utilise l'olympus omd em5 de première génération avec un zuiko 14-54 mm.
Le rendu est trés bon.
La mise au point est assez lente.
Si j'utilisais un omd em1 mark 1 est ce que l'autofocus serait amélioré ?
J'ai ouvert un fil pour ce sujet.
Cdlt

mimile70

Le em1 M1 est mon premier olympus. Je l'utilise avec le 17 . 25  .45 et 75 . Je trouves l'AF très réactif . Mais j'ai jamais comparer avec d'autre olympus
mon flickr

Komm

Citation de: fpatricka le Juillet 12, 2018, 10:09:01
Bjr
J'utilise l'olympus omd em5 de première génération avec un zuiko 14-54 mm.
Le rendu est trés bon.
La mise au point est assez lente.
Si j'utilisais un omd em1 mark 1 est ce que l'autofocus serait amélioré ?
J'ai ouvert un fil pour ce sujet.
Cdlt
Avec le Zuiko 4/3 14-54/2.8-3.5 ?
Un changement d'objectif serait alors plus approprié, par exemple pour le nouveau Pana 12-60/2.8-4.

Goblin

Citation de: fpatricka le Juillet 12, 2018, 10:09:01
...
Si j'utilisais un omd em1 mark 1 est ce que l'autofocus serait amélioré ?
...

Oui, ce sera le jour et la nuit. Sauf en très basse lumière et quand le boîtier essaiera de faire la map sur des lignes horizontales (horizon, points d'eau, etc.) Dans ces cas il faudra légèrement pencher le boîtier sur le coté.