Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

FredEspagne

Vous trouviez le P900 un peu court, le P1000 est fait pour vous! Même capteur aue le P900 mais zoom 125x, viidéo 4k, viseur amélioré et 1.4Kgs sur la balance, un poids plume si on veut avoir l'équivalent en FF ou APSC. Voir les détails par ici
https://www.lesnumeriques.com/accessoire-photo/nikon-coolpix-p1000-p45149/nikon-coolpix-p1000-zoom-125x-24-3000-mm-n76063.html
https://www.dpreview.com/news/0424087429/nikon-coolpix-p1000-shoots-for-the-moon-with-3000mm-equiv-zoom
35ans de film, 20 de numérique

marouette


yvesetrousko

Pourvu que les autres marques évolues aussi ? Ce qui aurait été intéressant c'est un P900 avec un capteur d'un pouce !! 

Mistral75

Un Nikon Coolpix P900, c'est un zoom équivalent 24-2000 mm f/2,8-6,5. Pour obtenir cette gamme de focales avec un capteur d'un pouce il faut un objectif de focales réelles 8,8-733 mm f/2,8-6,5. La lentille frontale d'un 8,8-733 mm f/2,8-6,5 doit faire au moins 11,3 cm de diamètre. On tombe dans des dimensions et des prix de 600 mm f/5,6, plus cher qu'un 300 mm f/2,8, c'est-à-dire qu'on parle de 6.000 € pour le seul objectif, reste du boîtier en sus.

Dans ces conditions, maintiens-tu que

Citation de: yvesetrousko le Juillet 10, 2018, 17:16:19
(...) Ce qui aurait été intéressant c'est un P900 avec un capteur d'un pouce !! 

:)

bitere

Citation de: yvesetrousko le Juillet 10, 2018, 17:16:19
Pourvu que les autres marques évolues aussi ? Ce qui aurait été intéressant c'est un P900 avec un capteur d'un pouce !!
D'accord.
C'est trop comme focale.
D'autres amélioration côté capteur auraient eu ma préférence avec une focale plus courte.
Un peu comme les Sony 1 pouce mais moins cher  ;D
Mais je pense que Nikon trouvera preneur  ::)

FredEspagne

Le prix est un cadeau pour un paparazzo désargenté!  ;)

Ils disent équivalent 3000mm, vous avez déjà vu un tel télé pour du FF? A part les bagues pour monter un appareil sur un télescop sur un pied tres solide avec un poids de 30-40kgs pour l'ensemble, je ne vois pas de vrai équivalent. Là, il suffit d'ajouter un sac de 2kgs de riz pour un affut sympa et ça roule!
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

En dehors des soucis de perturbations atmosphériques il ne faut pas s'attendre à des photos très piquées à 3.000 mm : f/8 avec un capteur 1/2,3 pouce, c'est f/45 avec un 24x36 question diffraction.


bitere

Ah c'est sûr, si on profite du monde magique de Snapbridge pour s'émerveiller alors  ;D ;D ;D

F P

#9
Ici quelques photos

http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/nikon/coolpix-p1000/nikon-coolpix-p1000-review.html

la lune est est faîte à 2400 mm, plutôt pas mal ;)

On commence à voir (quelques pixels) la zone montagneuse de Tycho.

un télescope qui fait du raw.

ça peut être sympa.

micheldupin

Citation de: bitere le Juillet 10, 2018, 17:31:55
D'accord.
C'est trop comme focale.
D'autres amélioration côté capteur auraient eu ma préférence avec une focale plus courte.
Un peu comme les Sony 1 pouce mais moins cher  ;D
Mais je pense que Nikon trouvera preneur  ::)
Oui.
Après, quel nom aurait-on pu lui donner ?
Et pourquoi pas "Nikon DL" ?
Ah ouais, ça, ça en jette...

Crinquet80

Citation de: bitere le Juillet 10, 2018, 17:31:55

Mais je pense que Nikon trouvera preneur  ::)

Ils ont du faire une étude de marché auprès des agences de détectives privés , de par le monde !  ::)

Gus

C'est lui le mirrorless qui fait couler tant d'encre ?  :P

domenge

en tant qu'utilisateur du P900 .....je suis intéressé par les Raw et la video 4k de ce P1000

clic_clac

Nikon ne va pas très bien depuis quelques années et ne trouve pas mieux que de sortir un appareil qui ressemble à un canular et qui ne doit pas intéresser grand monde... faudrait peut-être leur expliquer qu'un appareil photo c'est fait pour faire des photos et non pour figurer dans le livre des records

Verso92

Citation de: clic_clac le Juillet 17, 2018, 11:01:38
Nikon ne va pas très bien depuis quelques années et ne trouve pas mieux que de sortir un appareil qui ressemble à un canular et qui ne doit pas intéresser grand monde... faudrait peut-être leur expliquer qu'un appareil photo c'est fait pour faire des photos et non pour figurer dans le livre des records

Tu as raison : ils devraient faire des études de marché (voire te consulter) avant de lancer un nouvel appareil.

CTibo

P900 et maintenant P1000 font justement des photos là ou aucun autre appareil existant n'y arrive. pour un canular c'est un vrai canulard

clic_clac

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2018, 11:23:33
Tu as raison : ils devraient faire des études de marché (voire te consulter) avant de lancer un nouvel appareil.

Nikon perd des parts de marché depuis des années si je ne me trompe pas. Ils se sont plantés avec leur gamme A et sont absent du marché des compact 1", là j'ai l'impression qu'ils cherchent un moyen de faire parler d'eux et de dire qu'ils sont encore bien présents sur un marché de niche

(après, je peux tromper et si ça se trouve cet appareil peut cartonner, mais ce serait bien d'éviter de prendre ce ton condescendant pour me répondre, la politesse et le respect ne sont pas des notions superflues sur un forum)

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que le Nikon Coolpix P1000 sera disponible le 14 septembre 2018 au Japon :

https://www.nokishita-camera.com/2018/08/d3500.html

Le prix japonais chez de grands détaillants (donc incluant 8% de TVA mais discounté par rapport au prix public indicatif) est de 137.700 JPY (1.059 €), à comparer aux 1.099 € de prix public conseillé en France.

Nokishita nous donne également les prix de deux accessoires :


  • viseur point rouge DF-M1 : 19.440 JPY (149 €)
  • télécommande Bluetooth ML-L7 : 4.374 JPY (34 €)

yvesetrousko


bitere


Fab35


ekta4x5

Fab tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

Averti par le boss de ma boutique de sa dispo, je suis descendu à Nice aujourdhui. Quelques images devant la boutique m'ont convaicu et je suis reparti avec.
j'ai fait quelques images avec et quand je les regarde plein écran, non compressées, je suis abasourdi.J'ai fait une cible plate à environ 200mà 3000mm, 200isos, 1/32s .Non seulement c'est net,mais ...vous jugerez vous même, j'espère poster des images de la vraie vie demain .les photographes de la boutique eux aussi ont été bluffés.
maintenant , autre caractéristique,la vitesse AF.Ce point pêchait beaucoup sur le P900 ici si ce n'est pas absolument instantané,c'est quand même hyper rapide.les oiseaux branchés ne poseront plus de problèmes.
je viens d'essayer la montée en isos , 800isos , f4,5 , 800mm, 1/13s à main levée, c'est hyper stable en visée(merci la stab,) et l'image est autre que très propre , eslle est nickel.
la suite demain avec des images (sur flickr)

yvesetrousko


ekta4x5

Nikon P1000 400mm by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

3 pages de perdues avec le bug et les photos
En attendant cette moineau femelle de l'année