Je cherche des tuyaux.... compact-zoom de poche avec zoom lumineux

Démarré par Chapichapeau67, Avril 29, 2025, 19:44:00

« précédent - suivant »

Chapichapeau67

Hello à tous,

Je me suis fait voler mes deux RX-100 (I & III). J'avais il y a 4 ans payé le III 400 € et j'étais enchanté. Les prix actuels sont juste délirants, si vous avez des tuyaux sur des bons rapports qualité-prix en compact-zoom de poche, même un peu plus grassouillet que le RX-100, je suis preneur.
Important pour moi: grande ouverture et qualité aux hautes sensibilités - mode manuel

Merciiiiiiiii

Potomitan

Variante...

Je cherche un cercle octogonal, et avec que des angles droits !

INDI

Citation de: Potomitan le Avril 29, 2025, 19:47:58Variante...

Je cherche un cercle octogonal, et avec que des angles droits !
Ce n'est pas beau de se moquer, mais c'est drôle ! ;)

Plus sérieusement il y a le Canon G7X II que j'ai utilisé un certain temps et que je préférais au RX100 I (au niveau de sa colorimétrie)

rsp

J'ai un G5XII dans le même genre, aucune idée du prix de nos jours.

Chapichapeau67

Merci, je connais déjà les Canon G5 et G7...
Rien chez Fuji ou Pana à des tarifs raisonnables, donc...
Bon, vais aller voir sur e-bay pour un RX-100....

Merci quand-même pour vos messages..

Juan Carlos

Le nouveau Canon PowerShot V1 est aussi à considérer avec son "grand" capteur et son optique équivalente à un 16-50. Cela au prix d'un appareil plutôt orienté vidéo, sans viseur et plus gros qu'un RX100, mais doté de réelles possibilités photographiques.

A épauler en vadrouille par exemple avec un RX100 VI ou VII pour leur range 24-200, bien qu'il faut s'attendre à des photos au rendu différent.

Un Canon V1 coûte moins cher qu'un RX100 VII neuf (ou parfois d'occasion !), qui est le dernier du genre encore en vente... Pour les autres modèles - Canon y compris - il faut se tourner vers l'occasion, dont les prix sont parfois délirants comme déjà dit. Le marché étant ce qu'il est, il faut faire avec ou attendre (?) que le buzz autour de certains modèles se calme...