Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

Kristof78

Ma remarque ne s'appliquait pas à toi Ekta4x5  :) mais plutôt à ce qu'on voit sur des sites "sérieux".
Quand on voit les ex de photos postées, et les conclusions que les testeurs tirent des essais, on se
pose des questions sur la crédibilité qu'on peut y accorder.
En tout cas, trop souvent à mon goût.
Tel matos se fait ramasser, sans qu'on comprenne pourquoi, et tel autre matos est encensé sans réelle
objectivité semble t'il...

Sfogg

Citation de: shikasta le Octobre 10, 2018, 16:30:16
Neutre (evf = 0), en cliquant sur l'image ça amène sur flickr où les exifs sont affichés.

Oui mais non, la fonction ton clairs/tons foncés est un outils de photoshop (qui doit avoir son équivalent dans d'autres logiciels) et qui permet de ramener les BL ou de couper les HL au PT. Rien qui n'apparaisse dans les exifs. Cette outil produit typiquement ce genre de halo quand on ramène trop les BL sur un fond uniforme.

shikasta

Citation de: Sfogg le Octobre 10, 2018, 19:54:11
Oui mais non, la fonction ton clairs/tons foncés est un outils de photoshop (qui doit avoir son équivalent dans d'autres logiciels) et qui permet de ramener les BL ou de couper les HL au PT. Rien qui n'apparaisse dans les exifs. Cette outil produit typiquement ce genre de halo quand on ramène trop les BL sur un fond uniforme.
Ok, effectivement j'ai du légèrement retoucher avec NX view le logiciel Nikon. Mais je ne sais plus ce que j'ai fait...en général je débouche un peu les ombres et là il est possible que j'ai donné un peu d'intensité au ciel, possible. Ouaip, en comparant avec l'image initiale c'est clair tu as raison.

Edms2

Voila trois photos à mains levée; plein soleil, ISO 100 sans aucune correction ..
Pour l'abeille, sur mon flickr retrouché avec les exifs
https://www.flickr.com/photos/erdap/44327395445/in/dateposted/

Edms2

pour le pigeon :en haut du clocher environ 50m a l'ombre a 3000


marouette

bonjour
une photo de mante
[at] +

Edms2


Katana


FredEspagne

Il a été dévoré par un alien qui s'est fait un selfie. Le pauvre  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Edms2

#110
Main levée ,à environ 20/25m ,ISO 100,1500mm,f6,3

Edms2

Même endroit que la précédente mais à 3000mm..

Edms2

Environ 60m à 3000mm ,ISO 100 main levée ..

Edms2

Le coq du clocher , à environ 30/40m à 3000mm,toujours à main levée ISO 100.
Bon.. sur ce n'est que du statique,à voir la dynamique en rafale ...

marouette

une autre
oui j ai  le P1000 et j ai garde le P900
chacun a son style
merci

Mistral75

Les fichiers RAW du Nikon Coolpix P1000 font l'objet d'une prise en charge préliminaire par Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.


Katana

Citation de: marouette le Octobre 14, 2018, 21:07:38
une autre
oui j ai  le P1000 et j ai garde le P900
chacun a son style
merci

Punaise, mais comment fait il ?  :o :o :o

Tu y trouve un réel gain en passant du 900 au 1000 ou c'est moins qu'on serait tenté de le croire?

marouette


Katana

Très jolie celle ci. Des infos de prise de vue?

marouette

bonsoir c'est la lumiere qui fait cette photo cela ne dure que quelques minutes sinon appareil sur trepied mode expo manuel 
[at]

Katana

Citation de: marouette le Octobre 30, 2018, 22:22:58
bonsoir c'est la lumiere qui fait cette photo cela ne dure que quelques minutes sinon appareil sur trepied mode expo manuel 
[at]

Ok, merci ;)

marouette


Edms2

#122
A main levée 3000mm iso 200.

Edms2


Edms2