Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2018, 16:24:28
Les fichiers RAW du Nikon Coolpix P1000 font l'objet d'une prise en charge préliminaire par Lightroom Classic CC 8.0, Lightroom CC 2.0 et Camera Raw 11.0 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Avec Lightroom Classic CC 8.1, Lightroom CC 2.1 et Camera Raw 11.1 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe la prise en charge est désormais complète.

marouette

bonjour
une autre
[at] +

marouette


marouette

une autre
bonnes fetes de Noël
[at] +

marouette


January

Bonsoir,

Il est utilisable à mains levées mais c de la haute voltige. Après plusieurs essais je privilégie le pied. Monté sur un carbone cela ne fait pas un ensemble trop lourd et très maniable. 
Photo de Grand Cormoran (sur pied)

Edms2

Je confirme qu'à main levée c'est chaud.. Faut dire que j'étais à 1/50s pour avoir une bonne expo ,à 2500mm f8 pas évident.. mais pour de l'observation en tant que deuxième boitier, il me va bien.

January

#157
Meilleurs Vœux pour 2019.

C'est aussi mon utilisation principale, une longue vue avec un écran et pas un oculaire ce qui est bien plus confortable et beaucoup moins fatiguant pour l'œil qui vise  :D  et pouvoir montrer aux jeunes enfants les oiseaux, c'est bien plus évident pour eux de voir sur un écran que dans un oculaire... Mais aussi de pouvoir montrer l'observation  à deux trois personnes en même temps.
En ce qui concerne l'autonomie j'ai des batteries de recharges extérieures et je peux tenir une journée.

Si les conditions de lumière sont bonnes: alors photo ou vidéo 4K une autre approche que la photo.

Plein de belles obs pour cette nouvelle année.


domenge

Citation de: January le Janvier 01, 2019, 11:15:33
Meilleurs Vœux pour 2019.

C'est aussi mon utilisation principale, une longue vue avec un écran et pas un oculaire ce qui est bien plus confortable et beaucoup moins fatiguant pour l'œil qui vise  :D  et pouvoir montrer aux jeunes enfants les oiseaux, c'est bien plus évident pour eux de voir sur un écran que dans un oculaire... Mais aussi de pouvoir montrer l'observation  à deux trois personnes en même temps.
En ce qui concerne l'autonomie j'ai des batteries de recharges extérieures et je peux tenir une journée.

Si les conditions de lumière sont bonnes: alors photo ou vidéo 4K une autre approche que la photo.

Plein de belles obs pour cette nouvelle année.
j'ai un peu la même utilisation pour mon P900.....et vrai qu'en longue vue en  écran partagé .....les minots adorent

marouette


marouette

une autre
photo de rue avec le P1000
[at] +

marouette


marouette


marouette


January

Je préfère cette dernière, l'éclairage est super.

silvin1965

Citation de: marouette le Janvier 20, 2019, 17:36:13
une autre
photo de rue avec le P1000
[at] +

Pas l'air contente la dame  ;D pour de la photo paparazzi et être bien planqué loin c'est l'idéal ce genre de boitier  8)
1image vaut mieux que1000 mots

January

Bonsoir,

Partie de pêche.

Zoom équivalent 3000 sur pied 100 Iso 1/100° f8
Sur le RAW l'œil est bien net !

[at] +

1100GS

équivalent 3000 mm au 1/100 ème c'était un jour sans vent  ;)

January

Bonjour,

Oui hier les conditions étaient au top belle lumière et pas de vent.
Quand il y a du vent, malgrè la tête vidéo et le très lourd pied ça bouge quand même un peu. Dans ces conditions il faut monter en ISO pour avoir une vitesse plus élevée car à 3000 c'est f8 imposé et activer la stabilisation.

[at] +

marouette


Bernaturechimay

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Possédant un bridge panassonic DMC-FZ200 depuis quelques années maintenant,j'aimerais acheter le Nikon P1000 pour la capture de photos animalières!
Je trouve en visionnant certaines photos du Nikon P1000, sur ce forum que celles-ci sont jolies et certaines magnifiques.
Mais je pense aussi, que avec cet appareil Nikon, je pourrais prendre des photos à une distance un peu plus longues, qu'avec mon ancien FZ200 ?       

FredEspagne

L'allonge du zoom est 5 fois plus importante que sur le FZ 200 mais l'ouverture n'est pas la même. Donc pour aller à fond de zoom, il faut avoir beaucoup de lumière, les sous-bois, il faut oublier, par exemple.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

wll92

Citation de: Bernaturechimay le Février 18, 2019, 21:09:01
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum.
     
Bienvenue à toi.

Dans le Chasseur d'Images de ce mois ci (mars 2019), tu trouveras un dossier sur les Bridges. A lire avant de prendre une décision?

Bernaturechimay

Citation de: FredEspagne le Février 19, 2019, 05:46:54
L'allonge du zoom est 5 fois plus importante que sur le FZ 200 mais l'ouverture n'est pas la même. Donc pour aller à fond de zoom, il faut avoir beaucoup de lumière, les sous-bois, il faut oublier, par exemple.
Bonjour FredEspagne , merci pour le renseignements, mais nous avons dans notre région de vastes plaines et des lacs ou je pourrais zoomer  ;) Mais nous avons aussi d'énormes étendues de bois! 

Bernaturechimay

Citation de: wll92 le Février 19, 2019, 10:07:11
Bienvenue à toi.

Dans le Chasseur d'Images de ce mois ci (mars 2019), tu trouveras un dossier sur les Bridges. A lire avant de prendre une décision?
Bonjour wll92, merci pour l'info  ;)