Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

January

Auprès de mon arbre

Bonjour,

Une Mouette rieuse en plumage nuptial.

[at] +

bajcl

La lune à main levée tout à l'heure.
NRW traité avec Capture NX-D

marouette


January

Bonjour,

Magnifique et le bokeh est superbe.

[at] +

January

Bonjour,

Un Trapéziste

Pour une fois qu'il n'est pas accroché à un tronc. Il allait suspendu par ses pattes à la recherche de sa pitance dans le feuillage.

[at] +

marouette


marouette

une autre
[at] +

bajcl

Bzzzzzz....en approche sur une fleur de tulipier de virginie.

silvin1965

Citation de: marouette le Mai 20, 2019, 06:23:50
une autre
[at] +

couleur et qualité superbe sur la photo du Chardonneret  ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

marouette

bonjour
une autre
merci de vos commentaires
[at] +

bridgeaddict

Bonjour,

Je crois que c'est une première pour moi, aussi je me contente d'une modeste contribution concernant le P1000, qui vient de succéder dans mes mains au P900 que j'avais depuis 4 ans (à la suite d'un Sony DSC-HX400V...), et qui vient compléter un Sony RX10 IV.

A fond de zoom optique et très loin (500 m et plus), les images ne sont bien sûr pas de meilleure qualité qu'avec le P900 (même taille de capteur), mais le grossissement supérieur (en équivalent 24x36 mm, 3000 mm au lieu de 2000 mm) et le viseur optique nettement plus performant font la différence. Plus besoin de longue-vue (heureusement car je n'ai qu'un seul trépied), et il est beaucoup plus facile de partager les images avec son entourage, surtout si l'on dispose d'un smartphone connecté en Wifi direct !

A fond de zoom optique et de "près" (15 à 50 m environ), et bien sûr avec une lumière forte (il vaut mieux ne pas laisser monter les ISO au dessus de 400), cet appareil permet des portraits rapprochés époustouflants, même sans trépied ! Surtout que la rafale (toujours limitée à 7 clichés, mais 2 vitesses sont disponibles) est beaucoup plus rapide à s'enregistrer sur la carte mémoire, si bien qu'i n'y a quasiment plus de temps d'attente entre deux séries.

Pour les situations difficiles (faible lumière, avant-plan gênant...), le Sony RX10 IV reste le complément "indispensable" dans la zone des moins de 100 m.

En résumé, je ne regrette pas d'être passé du P900 (acheté en avril 2015) au P1000, malgré le supplément de prix, de poids, et d'encombrement !

domenge

Citation de: bridgeaddict le Juin 27, 2019, 15:39:13
Bonjour,

Je crois que c'est une première pour moi, aussi je me contente d'une modeste contribution concernant le P1000, qui vient de succéder dans mes mains au P900 que j'avais depuis 4 ans (à la suite d'un Sony DSC-HX400V...), et qui vient compléter un Sony RX10 IV.

A fond de zoom optique et très loin (500 m et plus), les images ne sont bien sûr pas de meilleure qualité qu'avec le P900 (même taille de capteur), mais le grossissement supérieur (en équivalent 24x36 mm, 3000 mm au lieu de 2000 mm) et le viseur optique nettement plus performant font la différence. Plus besoin de longue-vue (heureusement car je n'ai qu'un seul trépied), et il est beaucoup plus facile de partager les images avec son entourage, surtout si l'on dispose d'un smartphone connecté en Wifi direct !

A fond de zoom optique et de "près" (15 à 50 m environ), et bien sûr avec une lumière forte (il vaut mieux ne pas laisser monter les ISO au dessus de 400), cet appareil permet des portraits rapprochés époustouflants, même sans trépied ! Surtout que la rafale (toujours limitée à 7 clichés, mais 2 vitesses sont disponibles) est beaucoup plus rapide à s'enregistrer sur la carte mémoire, si bien qu'i n'y a quasiment plus de temps d'attente entre deux séries.

Pour les situations difficiles (faible lumière, avant-plan gênant...), le Sony RX10 IV reste le complément "indispensable" dans la zone des moins de 100 m.

En résumé, je ne regrette pas d'être passé du P900 (acheté en avril 2015) au P1000, malgré le supplément de prix, de poids, et d'encombrement !
Quand je pars en billebaude avec mes petits enfants, j'utilise mon P900 relié à une tablette comme longue vue

bridgeaddict

Citation de: domenge le Juin 29, 2019, 16:18:41...j'utilise mon P900 relié à une tablette comme longue vue
Bonjour,

C'est bien ce que je voulais dire : le P1000 connecté en Wifi à un smartphone (ou pourquoi pas une tablette) pour partager les images en direct avec des tiers, mais dans le cas du P1000, l'image du viseur électronique est bien mieux définie que celle de l'écran arrière ou celle transmise par Wifi à un écran secondaire.

Par ailleurs, je n'ai pas parlé de la perte du GPS intégré, mais comme le GPS d'un smartphone peut communiquer ses données par Bluetooth en permanence au P1000, il est presque aussi facile d'obtenir des photos géo-marquées qu'avec le P900.

Et j'ai oublié de préciser que je me sers quasi exclusivement des mes appareils photos pour l'observation des oiseaux (principalement en Brenne où je réside depuis que je suis à la retraite).

marouette


marouette


Kristof78


Kristof78


marouette


marouette

bonjour
une autre
[at] +

bridgeaddict

#245
Bonjour,

Je commence à maîtriser la bête (je parle du Nikon, pas du héron)...

bridgeaddict

Le voici dans son environnement (étang de la Brenne)


marouette


marouette


bajcl

Mise à jour  1.2 du Firmware du P1000 .
• Résolution du problème suivant :
- Lorsque vous rechargiez l'accumulateur à l'aide de l'adaptateur de charge, le témoin de charge continuait de clignoter une fois le chargement terminé.