Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

Fab35

Argh, le rendu semble quand même assez altéré, qu'en penses-tu ?


No favourite brand

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2018, 16:36:24
Argh, le rendu semble quand même assez altéré, qu'en penses-tu ?
C'est rien d'l'dire... :P

yvesetrousko


January

Ma première sortie avec... Bécassine des Marais. Équivalence 24x36 3000mm ISO 400 f:8 1/160  à main levée...

Fab35


No favourite brand


Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 15, 2018, 21:40:10
Moi j'ai rien dis .... :P
Et tu n'en penses pas moins, rassuré que tu es de ne pas être tenté d'investir dans ce p1000 pour cadrer quelques strings qui passent à 500m !! ;D :P :-*

January

Bof... un piaf à 500m, faut que ce soit au moins une autruche  ;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2018, 21:44:48
Et tu n'en penses pas moins, rassuré que tu es de ne pas être tenté d'investir dans ce p1000 pour cadrer quelques strings qui passent à 500m !! ;D :P :-*

Tu vas me faire une de ces réputations ... :o :-\

Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 15, 2018, 22:44:57
Tu vas me faire une de ces réputations ... :o :-\
Alors faut mieux sélectionner tes images postées alors !!  ;D  :-*

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2018, 23:02:04
Alors faut mieux sélectionner tes images postées alors !!  ;D  :-*
Quand le sage montre la lune :D  l'idiot regarde le doigt ..!  ;) :D :-*
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
:-*
:-*
https://flic.kr/s/aHskV23KDs     j'en ai plein d'autres ... :P

No favourite brand

Spécialement pour Fab, un petit village ou tu n'es jamais allé ....Dommage.  :o 8) ;)   (pas un string à l'horizon là non plus  ;) :D)
8)
8)
8)
https://flic.kr/s/aHsksSAg1k

Fab35

Mais tu sais bien que Flickr et moi ça fait 2 !!😜

ekta4x5

Je vous prépare une série pas floue  :D (appui des coudes au dessus de 1600mm) avec la même image à 600mm avec un RX10M3

ekta4x5

Fabrice , je pense qu'on n'est pas loin du potentiel maxi de cet apn (sans bidouillage)
Clichés pris en raw , développés avec NXD et repris sous LR avec juste une dose d'accentuation à +20.
Entre 400 et 800 , une image issue du RX10M3 à fond de zoom
Jusqu'à 1600mm , prise à main levée , à 3000mm, coudes appuyés sur une table.

TEST Nikon P1000 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5

Fabb  tu dis être réfractaire à flickr, mais il est préférable de cliquer sur l'image pour passer dans flickr, puis d'effectuer un autre clic sur l'image réduite de flickr afin d'agrandir.
Je précise que j'ai quand même pas mal compressé , passant d'un fichier natif de 7à 8 Mo à 2,.. Mo sur flickr

Une image avec le Rx10M3 à fond de range
SONY RX10M3 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5


ekta4x5

et le crop du RX10M3 correspondant grosso modo à une prise à 3000mm
CROP du RX10 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5

Citation de: Fab35 le Septembre 14, 2018, 16:36:24
Argh, le rendu semble quand même assez altéré, qu'en penses-tu ?
Certes mais quelques explicationsme semblent nécessaires.
Tout d'abord ces moineaux cisalpins sont particulièrement farouches , même en les agrainant toute l'année. Un simple geste  dans l'appartement (séparé de la terrasse fermée par une baie avec tentures, suffit à les faire s'envoler.
Je n'avais jusqu'à présent pu les prendre en photo qu'avec déclenchement par IPhone d'un apn compatible .
Dans le cas présent, je suis caché à leur vue par une tenture, je tiens l'appareil d'une main et seul le fût de l'objectif est apparent. Je cadre avec l'écran à 90o
Tu conviendras que même à 400mm ce n'est pas la meilleure positiopn pour obtenir une image piquée.

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Septembre 16, 2018, 14:30:21
et le crop du RX10M3 correspondant grosso modo à une prise à 3000mm

Remarquez que le clocher est moins large sur le crop  ???
La question que je me pose aussi est celle ci.Sur un tout petit sujet, genre petit oiseau à une distance de 10/15m qui va représenterr une minuscule partie de l'image à une focale de 600mm est- ce que le crop arrivera à se rapprocher d'une image prise à mettons 2000mm(pour garantir une quasi absence de flou de bougé)
je n'en suis pas sûr du tout, d'où un certain intérêt pour  les très longues focales du P1000???

FredEspagne

Première partie d'un essai sur le terrain du P1000 par Imaging Resource
https://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-p1000/nikon-p1000A.HTM#shooting1
Malgré les limitations du petit capteur, ça reste très intéressant car sans un gros télescope, il est impossible de le faire avec un boitier FF ou APSC.
35ans de film, 20 de numérique

ekta4x5

Après avoir fait pas mal d'images à 400 isos pour garantir une vitesse d'obturation élevée,j'ai profité d'une bonne lumière pour passer à 100 iso. Résultat, une "qualité" nettement améliorée.
Ceci est conforme d'ailleurs au test de imaging resource où le testeur préconise 100 isos , à la limite 200 et considère 400 comme du sauvetage. Voilà qui me rappelle furieusement  mes sigma ;D
Pour les images , vous pouvez en voir sur mon compte flickr accessible par une des images postées précédemment. Afin de ne pas encombrer ce fil , je ne les poste pas ici.