Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

bajcl

Très belle prise en effet. ;) :)
Une de mes plus belles photos de la lune.
Et pour ceux qui aiment photographier la lune je vous conseille de voir ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=_KKx42MGTm4&feature=share&fbclid=IwAR1zN3bWb10C81EQ27MnK-eE6Mjrco4BY09K1WS_13nll_brnD9gDEzmeOk

domenge

Citation de: Ninjavert le Février 27, 2020, 14:51:12
Très joli !

J'ai vu au passage que Nikon avait sorti le P950, qui fait office d'intermédiaire entre le p900 et le p1000, avec une taille / poids beaucoup plus raisonnable que ce dernier, et les modernisations qu'apportait le P1000 au P900, comme les améliorations de l'auto focus...

Sinon une autre photo à 30 / 40 m, en appui sur une barrière (parc animalier du Château de Vizille) :


Jeune wapitruc by Ninjavert, sur Flickr

Le vrai gros plus du P950 par rapport au P900 c'est l'enregistrement possible en RAW

marouette


clementperron

Chers photographes... vous prouvez que ce Coolpix P1000 bien maitrisé... donne de superbes images qu' aucun autre appareil peut réaliser.

FredEspagne

Même si il parait cher à l'achat, ce bridge Nikon permet de réaliser des photos impossibles à réaliser avec un réflex ou un ML, Pour ceux qui ont besoin d'allonge, c'est un must quand on voit le prix des objectifs 1200 mm ou même des téléscopes genre Celestron qui montent 1800 mm/11. De plus, entre le petit capteur du P 1000 et un capteur FF ou APSC, l'avantage théorique des grands capteurs disparait avec les turbulences atmosphériques qui nivellent la qualité des images.
35ans de film, 20 de numérique

wll92

Il est vrai que pour photographier avec un 600mm ou plus, il devient intéressant.
Et je vois dans ce fil des images (étourneau par exemple) qui sont superbes en petit format sur mon écran.

Je pense que c'est très bon boitier - si l'AF suit - en complément d'un appareil compact d'excellente qualité pour qui veut photographier les oiseaux.

Katana

Citation de: domenge le Mars 11, 2020, 18:34:29
Le vrai gros plus du P950 par rapport au P900 c'est l'enregistrement possible en RAW

On ne voit pas grand chose sur ce nouveau venu. Y a t'il eu des essais et des images publiées quelque part déjà?

Edit. Je viens d'en trouver  ;)

clementperron

9000 mm main levée... pic a bec ivoire... Costa Rica... heure dorée... extraordinaire pour l'identification d'oiseaux

clementperron

Montreal... Main levée... 5000mm... contre jour... +1.75 exposition... épervier brun... 800 iso

clementperron

Ornithologie... le viewer de ce P1000 est tellement précis que cela peut remplacer une lunette d'approche... même a 250x tout est clair... mais vous aurez besoin d'un bon trepied... allez voir la tête ghpro ii http://www.sunwayfoto.com/e_goodsDetail.aspx?gId=1500...

marouette


patrick69


PhotoFauneFlore83

Bonjour,

Comment comptez-vous 5000 mm, voire 9000 mm ?
Je croppe donc je suis.

bajcl

Episode de la dure vie des oiseaux au P1000.
Il y a quelques jours je faisais des photos de fleurs dans le jardin quand j'ai entendu du bruit derrière moi.
Je me suis retourné et j'ai vu une masse noire , c'était Mr le Merle qui attirait mon attention puis il 'envola et se posa à un mètre de là et je pris une photo.
Quelque chose de noir était étendue dans l'allée .
Je pris quelques photos de Mr le Merle , puis je me suis approché de la masse noire qui était étendue ,et là je découvris que c'était Mme Merle, sa compagne, morte qui était gisait sur le sol.
C'est un couple de merle qui avait élu domicile dans mon jardin depuis quelque temps et qui venait me voir de temps en temps.
Je pense qu'il voulait me faire partager sa détresse....
Triste journée pour lui et pour moi.

marouette

bonjour
triste realite bien mise en valeur
[at] +

domenge

Citation de: clementperron le Mars 21, 2020, 15:29:43
Ornithologie... le viewer de ce P1000 est tellement précis que cela peut remplacer une lunette d'approche... même a 250x tout est clair... mais vous aurez besoin d'un bon trepied... allez voir la tête ghpro ii http://www.sunwayfoto.com/e_goodsDetail.aspx?gId=1500...
[/qJ4uote]

J'utilise mon P900 comme une lunette en rando chasse photo avec mes petits enfants......dont un regarde sur sa tablette en WIFI

PhotoFauneFlore83

L'oiseau mort n'est pas "madame" car les femelle de merles sont marrons.

Cf. https://www.oiseaux.net/photos/herve.enoch/merle.noir.3.html#espece

C'est un autre mâle de Merle noir.
Je croppe donc je suis.

clementperron

Au max nous avons 3000mm... avec le zoom clearimage 2x nous avons une impression de 6000mm... et avec le zoom digital 2x nous avons l'équivalent d'un d'un 12000mm mais avec une pixellisation qui souvent ne se voit a l'écran mais imprimer on le sent.

clementperron

Très très belle photo d'étourneau avec la profondeur et un fond superbe

PhotoFauneFlore83

Citation de: clementperron le Mars 26, 2020, 00:24:08
Au max nous avons 3000mm... avec le zoom clearimage 2x nous avons une impression de 6000mm... et avec le zoom digital 2x nous avons l'équivalent d'un d'un 12000mm mais avec une pixellisation qui souvent ne se voit a l'écran mais imprimer on le sent.

Merci.
Je croppe donc je suis.

marouette

bonjour
une autre
[at] +

clementperron

Encore un étourneau qui prend du soleil - 7500mm a main levée

clementperron

Marouette tu utilise quoi comme éclairage pour tes belles photos de fleurs

marouette

bonjour
interieur lumiere continu et exterieur lumiere naturelle
[at] +

Fab35

Citation de: clementperron le Mars 31, 2020, 19:34:29
Encore un étourneau qui prend du soleil - 7500mm a main levée
Le rendu ici est très "plastique" ou "aquarelle", c'est dommage.