Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2020, 23:22:33
Le rendu ici est très "plastique" ou "aquarelle", c'est dommage.

Peut être pour le rendu mais chapeau pour la focale de 7500 mm. ;)

FredEspagne

On voit bien que seul, ce bridge permet une telle allonge car même des télés de 600 mm montés sur appareils APSC (éq. 900 mm en FF et même en croppant à mort, on y arrive pas.
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

Bah si applaudissement il doit y avoir c'est en fonction du résultat et le matériel n'entre a priori pas en jeu de prime abord.
Si le résultat est très chouette et que ça a été très compliqué d'y parvenir, soit par un procédé complexe soit par un matos théoriquement inadapté,  on félicitera volontiers l'auteur et sa maîtrise.

Sur la dernière photo , non, le compte n'y est pas (même en petit sur le forum) et je ne vois pas bien pourquoi dire bravo à une focale, Joujou ! ;).  C'est un concours de la plus longue focale alors ?! :P

La production de Marouette par ex est l'illustration de ce qu'on peut faire de mieux avec cet apn et l'auteur en est à 80% responsable, par l'optimisation poussée des capacités de ce matériel, au service des talents de l'auteur (compo, lumière...).

Le P1000 permet des choses assez impressionnantes mais si le résultat n'est pas satisfaisant,  pourquoi dire que c'est superbe ?

PhotoFauneFlore83

Citation de: joujou le Avril 01, 2020, 09:45:58
Peut être pour le rendu mais chapeau pour la focale de 7500 mm. ;)

Mais qui a besoin d'une telle "focale" ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2020, 09:52:21
On voit bien que seul, ce bridge permet une telle allonge car même des télés de 600 mm montés sur appareils APSC (éq. 900 mm en FF et même en croppant à mort, on y arrive pas.

A quoi bon comparer deux systèmes qui n'ont rien à voir ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2020, 23:22:33
Le rendu ici est très "plastique" ou "aquarelle", c'est dommage.

Forcément le petit capteur a ses limites, et la pseudo-focale de 7500 mm a été poussée au-delà du raisonnable par logiciel.
Je croppe donc je suis.

FredEspagne

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Avril 01, 2020, 11:15:48
A quoi bon comparer deux systèmes qui n'ont rien à voir ?

On se fout complètement du système quand on regarde une photo et peu de gens font la différence ntre un compact, un bridge 1", un APSC ou un FF sans parler des MF..
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2020, 16:59:53
On se fout complètement du système quand on regarde une photo et peu de gens font la différence ntre un compact, un bridge 1", un APSC ou un FF sans parler des MF..

C'est pour ça que tu écris :  ;D ::)
Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2020, 09:52:21
On voit bien que seul, ce bridge permet une telle allonge car même des télés de 600 mm montés sur appareils APSC (éq. 900 mm en FF et même en croppant à mort, on y arrive pas.
Donc on s'en fout, mais pas en vrai ! ???


 
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Avril 01, 2020, 11:18:24
Forcément le petit capteur a ses limites, et la pseudo-focale de 7500 mm a été poussée au-delà du raisonnable par logiciel.
Evidemment, mais c'est même pas le petit capteur ici, c'est de tenter un zoom numérique à ce point, pour ce résultat très contestable. On en vient à se demander alors quel est l'usage de cette photo eu égard à sa dégradation énorme ?

January

Bonsoir,

Dans mon jardin confinement oblige. Focal 3000 équivalent 24x36.

[at] +

clementperron


clementperron

Tout vos commentaires sont pertinent... mais la photo de petits oiseaux qui ne s'immobilisent qu'une seconde est pour de l'identification et non de l'artistique.
le but n'est pas d'être exposer au musée...

4000mm mais stabilisé sur un arbre (motmot a sourcils bleu)


marouette


Fab35


clementperron


clementperron

3000 mm a main levée

January


January

Bonsoir

Merlette au ravitaillement.

[at] +

marouette


marouette

bonjour
une autre
[at] +

Michel

Du côté photographe ça donne ça:

January

Bonjour,

Linotte mélodieuse dans le pommier du jardin.

[at] +

clementperron

Marouette l'arbre est plus beau que le merle... de quel espèce est cet arbre? Très Belle composition

marouette


marouette

bonjour
une autre
[at] +

clementperron

Quiscale a 10000mm a main levée... que les couleurs du au soleil sont tellement belles...