Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Septembre 21, 2018, 11:31:27
Après avoir fait pas mal d'images à 400 isos pour garantir une vitesse d'obturation élevée,j'ai profité d'une bonne lumière pour passer à 100 iso. Résultat, une "qualité" nettement améliorée.
Ceci est conforme d'ailleurs au test de imaging resource où le testeur préconise 100 isos , à la limite 200 et considère 400 comme du sauvetage. Voilà qui me rappelle furieusement  mes sigma ;D
Pour les images , vous pouvez en voir sur mon compte flickr accessible par une des images postées précédemment. Afin de ne pas encombrer ce fil , je ne les poste pas ici.
Ca restreint tout de même pas mal l'usage, car 400ISO avec un tel télé ça doit être courant en pratique, pour avoir des paramètres de pdv corrects !

Edms2

Oui en effet ,surtout en intérieur ,ça doit vite monter en vitesse d'obturation ,a moins que la stab compense ..

ekta4x5

TEST Nikon P1000 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr
Vous pouvez comparer avec la même faite avec un RicohGRII
Ici, 1/8s à 200 isos

Edms2

On aperçois un léger flou de bougé , notamment sur les bougeoirs et la lanterne ,mais à 1/8s je trouve ça pas mal quand même ,je dit ça ,car je compte l'acquérir ,mais j'hésite avec le canon sx70  Hs qui est annoncé.


Edms2

Effectivement il s'en sort pas mal,faisant de l'animalier il pourrais seconder mon Lumix G9..

ekta4x5


ekta4x5


Edms2

Effectivement ,la qualité me va bien ,j'ai voulu le commander chez Camara ou digitphoto ,malheursement rupture de stock...😩

ekta4x5

Citation de: Edms2 le Septembre 27, 2018, 09:28:55
Effectivement ,la qualité me va bien ,j'ai voulu le commander chez Camara ou digitphoto ,malheursement rupture de stock...😩
Contacte moi à : ekta{AT}sfr.fr si tu en veux un à prix canon  euh nikon ;)

yvesetrousko

Citation de: Edms2 le Septembre 27, 2018, 09:28:55
Effectivement ,la qualité me va bien ,j'ai voulu le commander chez Camara ou digitphoto ,malheursement rupture de stock...😩

Profites en , c'est une aubaine que tu n'auras pas souvent !!  ;)

yvesetrousko


Edms2

Citation de: yvesetrousko le Septembre 28, 2018, 11:54:28
Je parlais de l'offre de Ekta , bien-sûr !! ;) :angel:
Oui ,l'affaire à été conclus ,j'ai hâte ..   

Sfogg

J'ai essayé le bestiau hier dans les rues de Chicago. Bon en résumé c'est lourd, lourd, lourd. Un machin enorme. Quand tu bouge le zoom tu sens le centre de gravité le l'appareil qui se balade d'avant en arrière!
Il faut surtout rester en de ça de 400 ISO sinon ca se dégrade vite.
l'impression c'est que c'est un appreil interressant pour voir loin si on est pas trop regardant sur la qualité. Très bien pour faire du renseignement (DGSE/CIA etc.... ;D ), pour les paparazzi ou avoir des données ou des infos sur la vie sauvage.
Quand a faire de la "photo" au sens esthétique, qualitatif etc..... je suis nettement moins convaincu.

Edms2

Oui pour de l'observation animalière çà peut le faire .Néanmoins a 3000 à plusieurs km je me doute que ce ne seras pas terrible..mais si le sujet est à une distance 30/50 m je pense qu'on peut sortir de beaux clichés.Dés que je le reçois je Post.... ;)

Katana

Citation de: Edms2 le Septembre 30, 2018, 12:11:11
Oui pour de l'observation animalière çà peut le faire .Néanmoins a 3000 à plusieurs km je me doute que ce ne seras pas terrible..mais si le sujet est à une distance 30/50 m je pense qu'on peut sortir de beaux clichés.Dés que je le reçois je Post.... ;)

A voir les marmottes postées par Ekta, il semble qu'il y ait effectivement de réelles possibilités. Maintenant, à savoir à quelle distance il les a prises pour ce faire une meilleure idée.
Comme sur les autres bridges, les plus longues focales ne permettrons pas de sortir des images superlatives, on est pas dans le domaine des tromblons canikon, mais selon les besoins, il sera possible de faire des photos qu'on aurait pas pu faire autrement. Ca peut avoir son importance, tout dépend du contexte dans lequel l'utilisateur se trouve.

1100GS

+1
La possibilité de faire des photos que l'on n'aurait pas pu faire autrement, c'est effectivement ce que permet le P1000, mais l'appareil semble quand même lourd, voire très lourd et très volumineux. Quel dommage de mon avis de ne pas avoir amélioré le P900, car 2000 mm c'est déjà bien !

ekta4x5

Citation de: Katana le Septembre 30, 2018, 18:42:33
A voir les marmottes postées par Ekta, il semble qu'il y ait effectivement de réelles possibilités. Maintenant, à savoir à quelle distance il les a prises pour ce faire une meilleure idée.

Faut aller voir sur flickr, c'est indiqué.De mémoire une bonne trentaine de m

PANA-SONY

Citation de: 1100GS le Septembre 30, 2018, 19:30:39
+1
La possibilité de faire des photos que l'on n'aurait pas pu faire autrement, c'est effectivement ce que permet le P1000, mais l'appareil semble quand même lourd, voire très lourd et très volumineux. Quel dommage de mon avis de ne pas avoir amélioré le P900, car 2000 mm c'est déjà bien !
Tout-à-fait d'accord ! Je lui aurais en effet nettement préféré par exemple un successeur commençant à 20 mm pour s'arrêter à 2000 mm ... mais ça aurait été sans doute beaucoup moins "vendeur" en termes de marketing pour Nikon qui n'aurait donc pas pu revendiquer un zoom X 125 mais aurait dû se contenter d'un "seulement !" X 100 ... .

Mais bon, reconnaissons objectivement (c'est plus que jamais le cas de le dire !) qu'il s'agit d'un appareil quand même extra-ordinaire, à défaut peut-être d'être extraordinaire ... . 

Sfogg

En fait quand on a les deux en main, on se dit (je me suis dit) à quoi bon prendre le "gros" (le P900 est nettement moins lourd et moins encombrant) juste pour aller au delà de 2000 mm c'est à dire des cas marginaux de prise de vue? bref, le P900 a améliorer aurait été une option interressante...La, le 1000 est vraiment trop lourd et encombrant pour juste aller de 2000 à 3000 à mon avis. Surtout vu le prix du 900 et du 1000....

Katana

Citation de: Sfogg le Octobre 01, 2018, 20:15:48
En fait quand on a les deux en main, on se dit (je me suis dit) à quoi bon prendre le "gros" (le P900 est nettement moins lourd et moins encombrant) juste pour aller au delà de 2000 mm c'est à dire des cas marginaux de prise de vue? bref, le P900 a améliorer aurait été une option interressante...La, le 1000 est vraiment trop lourd et encombrant pour juste aller de 2000 à 3000 à mon avis. Surtout vu le prix du 900 et du 1000....

Je suppose que l'écart entre les deux ne s'arrête pas a la focale. Nikon a bien du en profiter pour améliorer les éventuels points faible du P900 sur le P1000. Il est possible qu'un possesseur de P900 ne trouve pas intérêt à changer, mais pour quelqu'un qui veut un bridge, il peut être intéressant de passer de suite sur celui ci (sauf si le budget ne suis pas) L'an dernier, le P900 "était proposé dans les 500 euros à la Fnac. Ca peut aider à prendre la décision facilement.

Katana


1100GS

Je pense que Nikon ne cherche pas des ventes records avec le P1000, seule la fierté du recors, de mon avis les anime . Ils ont effectivement ajouté le RAW, mais sur un petit capteur, a par la BdB je ne vois pas de grandes améliorations, par rapport au P900.

ekta4x5

Mets ton oeil au viseur et tu verras la première; vas faire quelques photos de la vraie vie et tu verras la deuxième concernant la vitesse de l'AF
le poids n'est un handicap - tout relatif - que pour le transport à l'épaule etson volume pour le sac, mais sauf à avoir une musculature de gringalet -et là aussi il faut relativiser- ce n'est pas du tout handicapant pour la pdv à main levée.
Je ne sais si Nikon a voulu établir un record et rien d'autre , il faut bien constater que l'appareil est introuvable en France, rupture de stock chez Nikon France.
Au départ j'étais plutôt de ton avis sur le 3000mm mais à l'usage le 3000 s'apprivoise et ,on s'en douterait , permet certains plans que seul un crop du 2000 permettrait.Pour ne pas perdre la cible, cadrer à 800mm et ensuite ,à condition d'avoir supprimé toutes les étapes intermédiaires, passer directement à 3000 ou zoomer avec la molette du fût. cadrer directement à 3000 n'est pas impossible, mais beaucoup trop long donc source de fatigue notamment.
je me suis séparé du mien pour raisons financières et parce que je n'en aurai pas l'utilité avant le mois de mai 2019 mais j'en reprendrai un sauf à trouver mieux  à ce moment là.En attendant mon RX10M3 fera le job

1100GS

Ton argument de vente me surprend un peu, si comme tu le dis, tu en rachètera un dans 7 ou 8 mois. Concernant le volume je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas très important, le poids par contre est plus gênant de mon avis.
Effectivement le viseur, la stabilisation, la rapidité de mise au point sont améliorés, le prix est aussi presque doublé après chacun choisit, je pense juste que  le nombre de photos faite au delà de 2000 mm me semble pour moi faible. Comme toi j'ai un RX10 et le 600 mm me suffit largement surtout quand on voit la qualité des images faites avec .

Mon but n'étant pas de faire du bashing sur cet appareil je suivrais ce fil mais n'interviendrais plus beaucoup, ne le possédant pas ni n'ayant l'intention de l'acheter.