Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

ekta4x5

Je te connais suffisamment, depuis le temps que l'on se côtoie sur les différents fils pour  penser que tu puisses faire du bashing, et loin de moi cette idée.
Il sera intéressant je pense de suivre ce fil pour voir les images faites avec cet  hyper-zoom

1100GS

Je te remercie, je suis le fil en espérant de belle images,   A bientôt

domenge

Un gros plus pour le p1000 est le Raw......seule chose qui me manque sur mon P900 avec une vrai pose longue.....en bricolant on peut faire 25 s avec le P900

CTibo


Oui moi aussi sur le P900 et en plus la difficulté de mise au point manuelle  ( astro)

Katana

Citation de: ekta4x5 le Octobre 04, 2018, 10:41:58
Il sera intéressant je pense de suivre ce fil pour voir les images faites avec cet  hyper-zoom

Voilà, moi aussi, je suis curieux de voir les images réalisées avec cet outil, car on voit bien ce qu'on peut faire du p900 sur du statique ou presque avec les publications de Marouette, mais ça manque d'images plus dynamiques (sport, oiseaux en vol, avions)

domenge

#80
pour le P900  l'AF est un poil peu réactif ....par contre il permet de prendre un avion à 3 km.....pour le rafale Noir et Rouge.....un petit point au loin.....pas en super qualité

Fab35

Citation de: domenge le Octobre 06, 2018, 17:43:44
....par contre il permet de prendre un avion à 3 km.....pour le rafale Noir et Rouge
Mouais, tout est relatif ! :-\ tu peux en faire quoi d'une telle photo ?

yvesetrousko

Citation de: Katana le Octobre 05, 2018, 22:19:53
Voilà, moi aussi, je suis curieux de voir les images réalisées avec cet outil, car on voit bien ce qu'on peut faire du p900 sur du statique ou presque avec les publications de Marouette, mais ça manque d'images plus dynamiques (sport, oiseaux en vol, avions)

D'accord avec toi Katana , acheter un 2000mm pour faire juste de la macro ??? Alors qu'il y a des compacts qui font cela beaucoup mieux !? Je ne comprends pas cette philosophie ? ??? ::)

Fab35

Citation de: yvesetrousko le Octobre 06, 2018, 18:38:27
D'accord avec toi Katana , acheter un 2000mm pour faire juste de la macro ??? Alors qu'il y a des compacts qui font cela beaucoup mieux !? Je ne comprends pas cette philosophie ? ??? ::)
Vous avez essayé le rendu des compacts en macro, souvent dispo au grand angle et à 2cm du sujet ?
La "macro" au téléobjectif devient de la proxiphoto mais permet d'être plus créatif et avec une gestion de la pdc (et donc des arrières plans) meilleure.

Katana

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2018, 18:45:08
Vous avez essayé le rendu des compacts en macro, souvent dispo au grand angle et à 2cm du sujet ?
La "macro" au téléobjectif devient de la proxiphoto mais permet d'être plus créatif et avec une gestion de la pdc (et donc des arrières plans) meilleure.

Je ne critique pas Fab, je dis juste, qu'on voit peu d'images "dynamiques" avec le P900. Et c'est bien dommage.
Et que je serais curieux d'en voir, ainsi que du P1000.

Pour la photo du Rafale, c'est poubelle direct, je ne suis même pas sur que je l'aurais tentée. 

Ce genre d'image, hormis le fait de pouvoir obtenir une image rare, quelque chose qu'il ne faut absolument pas rater (un scoop de folie, quelque soit le sujet), ça n'a évidement aucun intérêt, on est bien d'accord.

Edms2

#85
J'ai bien reçu le p1000,merci Ekat4x5..Et voici le cas typique ,dés qu'on la en mains ,on zoom a fond ! ..Comme je m'en doutai, cela est inexploitable ,surtout à mains levés à 3000 .(pour infos le Puy de Dôme est à 30 km d'où j'étais). En résumé :pour l'ergonomie , je trouve la molette trop petite.La bague avant qui est paramétrable (correction d'expo,ISO et WB) bien vu,mais  j'aurai préféré qu'elle puisse faire le focus en manuel par exemple.Bien vu aussi le bouton FN ,on a tous la main.le focus est très rapide( par rapport au p900) ,bon ce n'est pas non plus le dual pixel de chez Canon..La rafale par contre est à la ramasse ,tous du moins le buffer ,à moins que ce ne soit ma sd ,pas assez rapide (à voir.. ). Pour le poids ..1,4 kg pour moi ça me vas ,on est loin du 2,4 kg d'un plein format et son 150-600 .Je posterais au fil de mes essais ,macros (enfin proxi..),paysage ,animalier ....

Edms2

Même emplacement au grand angle ..

Edms2


FredEspagne

De toute façon, à fond de zoom et à d'aussi grandes distances, que ce soit ce bridge ou un FF avec le télé 1200mm de Canon, le résultat sera aussi mauvais à cause des perturbations de l'air.
35ans de film, 20 de numérique

Edms2

Donc au plein format à 600mm ,bon ok  !j'étais à 10/12 km plus prés.. une petite différence quand même. ;)

FredEspagne

Il y avait des photos de Newe York faites avec le 1200mm Canon qui sont vraiment  pourries mais je n'arrive pas à les retrouver. C'est vrai que c'est le pire des cas, en été avec parties à l'ombre et d'autres au soleil, les perturbations sont maximales et donnent un aspect floconneux à toute l'image.
35ans de film, 20 de numérique

fski

ce boitier est incroyable en zoom

69% Moon, Jupiter, Saturn & Mars on the Nikon P1000
https://www.youtube.com/watch?v=Ltfd7OwVu5E

CTibo

et il y a une vraie émotion quand on a finit de batailler avec cadrage mise au point at que Saturne est en ligne de mire
ça ne révolutionne pas du tout l'astronomie mais avoir un tel outil est vraiment incroyable
le P1000 me tente pour le Raw / la map mais j'ai un  doute sur l'adaptation de mon filtre solaire ( qui coute encore un bras) le diamètre de l'objectif du P1000 a bien grossi et j'ai des doutes .

domenge

Citation de: Fab35 le Octobre 06, 2018, 17:50:28
Mouais, tout est relatif ! :-\ tu peux en faire quoi d'une telle photo ?

Par hasard j'ai photographié la première sortie du démonstrateur rafale dans sa nouvelle livrée .....et cette "photo" a eu du succès......au point de vue qualité .....zéro pointé

Kristof78

Entre de bonnes mains, et pas avec des tests faits à la va vite sur le terrain comme on en voit sur le net,
je suis certain qu'on peut tirer quelque chose de cet APN.
Maintenant, je pense que NIKON aurait pu(du) améliorer la base du P900 plutôt que de jouer
principalement sur l'énorme zoom.
Ce n'est que mon avis.
C'est vrai que j'aimerais moi aussi voir plus de photos sur ce fil  :).

shikasta

Bonsoir, je me permets de vous poster cette photo du rafale prise récemment à Toulon avec le rx10 M3 (le 4 doit faire mieux en plus c'était une première pour moi), histoire de vous donner un point de comparaison !
Meeting aérien Toulouse by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

ekta4x5

Comment veux tu faire une comparaison valable entre deux photos quand leur seul point commun est le sujet. pas la même lumière, pas la même distance donc pas la même focale puisque les sujets sont de taille égale sur la photo....etc
En outre la première est faite au P900 et non au P1000 sujet de ce fil.
par contre belle image qui elle démontre les qualités du RX10M3.
Pour avoir expérimenté les deux appareils sur le terrain (pas à la va vite Kristof78  ;)) j'en ai conclu que RX10M3 et P1000 étaient complémentaires et non concurrents. Avec le RX10M3 on peut en croppant sans trop perdre en qualité aller jusqu'à un équivalent 1000/1200 mm mais à partir de 1500mm le P1000 prend le dessus , si les conditions de pdv sont satisfaisantes (stabilité du photographe et bonne lumière permettant de rester à 100 isos )
Etant bien entendu que cette conclusion ne concernant que son auteur est discutable car indubitablement entachée de parti pris :D

shikasta

Oui mais déjà avec le M3 je suis handicapé par l'autofocus qui est relativement lent en mode constant (alors que sur le M4 c'est un foudre de guerre) et le rafale va très vite, ce que je veux dire c'est que peut-être qu'avec le 1000 il faut un peu oublier certains sujets comme les oiseaux en vol ou les rafales, peut-être ou peut-être seulement à partir d'une certaine distance ?

Sfogg

Joli halo autour de l'avion. Tons clairs/tons foncés?

shikasta

Neutre (evf = 0), en cliquant sur l'image ça amène sur flickr où les exifs sont affichés.