Record battu! Nikon P1000 éq. 24-3000 mm/2.8-8

Démarré par FredEspagne, Juillet 10, 2018, 15:41:11

« précédent - suivant »

marouette


Fab35

Joli, mais serait-ce la stab qui rend le bokeh fou comme ça ??

marouette


January

#353
Bonjour,

Il permet de rapporter un beau souvenir d'une belle observation. Il s'est posé sur cette branche et y est resté plus d'une heure. Il se présente enfin sous un bon profil.
Il est sur la rive opposée à mon affût distance estimée sur google maps 130m, taille de l'oiseau 60 cm. Prise en jpeg avec zoom numérique donnant un grossissement de 190 (équivalant 24x36) 100° f:8 1/160 sur pied, déclencheur câble et surtout une belle lumière.

[at] +

marouette


marouette

bonjour
une autre
post traitement

[at] +

clementperron

#356
J'avais sous la main un beau modele et un beau panorama... 28mm

clementperron

#357
Désolé

January

Bonjour,

Un p'tit étirement.

a+

Mistral75

Mise à jour en version 1.3 du logiciel embarqué du Nikon Coolpix P1000 :

Nikon | Download center | Firmware du COOLPIX P1000

Rappel des apports des versions successives :


  • 1.3 (6 octobre 2020)


    • Correction du problème suivant : les photos prises en Rafale H ou Rafale L à une Sensibilité de 3200 ou 6400 en modes P, S, A et M étaient enregistrées à une sensibilité de 1600 ISO au lieu de la valeur indiquée sur l'écran de prise de vue.
       
  • 1.2 (17 septembre 2019)
       

    • Résolution du problème suivant : Lorsque vous rechargiez l'accumulateur à l'aide de l'adaptateur de charge, le témoin de charge continuait de clignoter une fois le chargement terminé.
       
  • 1.1


    • Modification de certaines valeurs de correction pour les données NRW (RAW).

marouette


marouette


chymai

Ce n'est tout de même pas le top en terme de piqué...

marouette

bonsoir
vu les conditions j ai apprecie l ambiance, oeil est net et c est deja un exploit a cette distance et je remercie le travail des ingenieurs de chez nikon
la notion de pique doit etre depassée car des photos de garde boeuf super pique j en ai fait a la kodachrome 25 mais dans la pratique de sa photo il faut savoir apprecier l ambiance(presque nuit)
mais je comprend votre post

marouette

bonsoir
une autre
[at] 6

chymai


marouette

bonjour
mince je ne sors plus la nuit dans le jardin...
[at] +

Ghumbert

#367
Bonjour à toutes et à tous,

Je commence mon premier post sur le forum avec votre fil de discussion,

Je me présente je m'appelle Guillaume, je vous remercie pour tout ce que vous m'avez appris quand je n'étais pas encore inscrit.


Je compte acheter un Nikon Coolpix p1000
Par contre j'ai juste une question j'ai bien regardé tous les shoot que vous présentez,
Ils sont magnifiques !!

Je suis resté subjugué par les shoot de Marouette, j'en ai rarement vu avec un tel bokeh

Avant d'acheter le Nikon p1000 je voulais savoir comment fait-il pour avoir un bokeh aussi prononcé s'il vous plaît?
il y a-t-il de la postproduction derrière pour avoir un tel bokeh ?
Ou bien peut-être qu'il shoot avec trépied mais aussi à fond de focale avec focus manuel ?

Je vous remercie énormément pour l'aide que vous allez m'apporter avant mon achat.

Je vous mets un exemple ci-dessous

Bien cordialement
Guillaume

Fab35

Citation de: Ghumbert le Novembre 04, 2020, 17:42:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je commence mon premier post sur le forum avec votre fil de discussion,

Je me présente je m'appelle Guillaume, je vous remercie pour tout ce que vous m'avez appris quand je n'étais pas encore inscrit.


Je compte acheter un Nikon Coolpix p1000
Par contre j'ai juste une question j'ai bien regardé tous les shoot que vous présentez,
Ils sont magnifiques !!

Je suis resté subjugué par les shoot de Marouette, j'en ai rarement vu avec un tel bokeh

Avant d'acheter le Nikon p1000 je voulais savoir comment fait-il pour avoir un bokeh aussi prononcé s'il vous plaît?
il y a-t-il de la postproduction derrière pour avoir un tel bokeh ?
Ou bien peut-être qu'il shoot avec trépied mais aussi à fond de focale avec focus manuel ?

Je vous remercie énormément pour l'aide que vous allez m'apporter avant mon achat.

Je vous mets un exemple ci-dessous

Bien cordialement
Guillaume

Salut, bienvenue,

En 1er, il faut que tu reprécises que la photo ci-dessus est de Marouette et non de toi ! ;)

Ensuite, je laisserai Marouette et les autres expliquer leur méthodologie.

Reste qu'il n'y a pas 36 façons de maximiser les chances d'obtenir un fond flou, petit capteur ou pas d'ailleurs :
- distance minimale du sujet
- focale les plus longues
- ouverture la plus grande
- fond le plus lointain possible


marouette

bonjour
fab35 a tout dit et utilisation du pied le plus souvent possible
merci de votre retour
[at] +

marouette


marouette

bonjour
une autre
[at] +

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jdm

dX-Man

geraldb

Jamais réussi de photographier un allien avec mon GX10 m4 !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14