arw sans compression du sony a7 premier du nom

Démarré par ergodea, Juillet 11, 2018, 21:09:36

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Luca le Juillet 19, 2018, 16:28:14
Selon ce que je lis, ne vaudrait-il pas mieux qu'il y ait la possibilité d'un basculement automatique entre les deux formats selon qu'il y ait ou non des zones surexposées ou sous-exposées?
Non,  pitié !
Laissez le raw non-compressé aux experts en photographie.

polohc

Je ne comprends pas cette polémique :(
Il me semble que le choix est pourtant assez simple :
- on fait beaucoup de photos (voyage, souvenir, déclenchite aigüe, ...), c'est JPEG, voire RAW non compressé
- on fait des photos "coup de cœur" devant une scène, un paysage qui nous interpelle, c'est RAW non compressé, car on ne sait jamais...
:)
Il est plus tard que tu penses

Luca

Vu le prix du stockage, je mets en raw non compressé.
Qui peut le plus peut le moins.

Polak

Citation de: polohc le Juillet 19, 2018, 17:08:03
Je ne comprends pas cette polémique :(
Il me semble que le choix est pourtant assez simple :
- on fait beaucoup de photos (voyage, souvenir, déclenchite aigüe, ...), c'est JPEG, voire RAW non compressé
- on fait des photos "coup de cœur" devant une scène, un paysage qui nous interpelle, c'est RAW non compressé, car on ne sait jamais...
:)
Ben non pour moi , c'est compressé donc l'idée du basculement automatique ne me convient pas.

Verso92

Citation de: polohc le Juillet 19, 2018, 17:08:03
Je ne comprends pas cette polémique :(
Il me semble que le choix est pourtant assez simple :
- on fait beaucoup de photos (voyage, souvenir, déclenchite aigüe, ...), c'est JPEG, voire RAW non compressé
- on fait des photos "coup de cœur" devant une scène, un paysage qui nous interpelle, c'est RAW non compressé, car on ne sait jamais...
:)

Ton choix, c'est donc "RAW non compressé" ou "RAW non compressé" ?

Citation de: Luca le Juillet 19, 2018, 18:10:29
Vu le prix du stockage, je mets en raw non compressé.
Qui peut le plus peut le moins.

Ce n'est pas seulement une question de stockage...

polohc

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2018, 18:29:20
Ton choix, c'est donc "RAW non compressé" ou "RAW non compressé" ?
...
Mais non, pour moi, c'est "RAW non compressé" ! :D
Je fais mes photos  souvenir et de voyage avec mon A6000 :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Polak le Juillet 19, 2018, 18:25:04
Ben non pour moi , c'est compressé donc l'idée du basculement automatique ne me convient pas.
Je n'ai pas parlé de basculement auto, mais de choix permanent en ce qui me concerne :)
Il est plus tard que tu penses

dio

Citation de: FredEspagne le Juillet 18, 2018, 18:06:16
Pour voir une différence entre 12 et 14 bits, il faut une erreur d'exposition supérieure à 3 IL,

C'est ça, il m'arrive souvent de sous-exposer (par rapport à la mesure matricielle) de 2 à 3 IL, puis de remonter et même en 12 bits, généralement, à 125 ISO, ça passe encore bien.

Pour voir une différence il faut comparer 12 bits (capteur 1") et 16 bits (capteur 645 plein cadre).  Les gradations de nuances sont plus fines en 16 bits.

Sur écran ... bonne chance pour les faire passer sur papier.
Niveau photo BAC -1