une jolis mouche (de mon petit coin de bio diversité)

Démarré par Berzou, Juillet 11, 2018, 21:43:57

« précédent - suivant »

Jul91

Bonsoir,
Désolé de passer par ce post pour vous contacter mais je n'arrive pas à trouver la manip pour vous envoyer un message privé.
Je travaille au Conservatoire des Espaces Naturels Sensibles du Département de l'Essonne et j'aurais une question à vous poser. Pourriez-vous me contacter par mail svp : jdaubi [at] free.fr ?
D'avance merci.
Julien

Berzou

Pas de soucis, il n'y pas moyen sur CI d'envoyer un message privé... à ma connaissance.
Vous auriez pu, sur Flick r ou j'ai le même pseudo,
Mais peu importe, je vous ai adressé un mail de prise de contact à l'instant...

vulpes

Impossible photographe....

supnat50339


Atriplex

Pour moi aussi, cette jolis (sic) Mouche doit être Ectophasia crassipennis (plutôt que Phasia hemiptera (présentée dans Aramel aussi, page précédent celle pointée par vulpes)).

Gérard
Gérard

Berzou

Merci Vulpes, Gérard, et supnat

ok pour Ectophasia crassipennis je viens de tagguer mes photos sur flickr

et d'ajouter cette mouche sur ma page dédiée aux belles mouches https://sites.google.com/view/passionphoto/macro-photographie/mouches

RF13

... Berzou, tu as bien tagué tes photos ! Il s'agit effectivement d'Ectophasia crassipennis.
Amicalement, Richard

Berzou

ok merci Richard,
en cliquant sur ce tag j'en ai vu beaucoup sur flickr, et elle sont visiblement photogéniques

j'aurai pu cropper un peu plus et j'en ai vu en focus stacking, qui sont tout à fait étonnantes, ça m'a donné envie d'en faire

RF13

Amicalement, Richard