Pepe

Démarré par Frelonsumo, Juillet 12, 2018, 08:41:08

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Articles photo sur mon site:)

Crinquet80

Crois tu que , la photographiée , pourra utiliser ces photos pour son book ?  ::)

B_M

Une interrogation à propos de la remarque précédente : un book doit-il être inévitablement un truc insipide, plat, ennuyeux, sans créativité ? Quelle image cela donnerait  de la personne ainsi présentée ?
B_M

Crinquet80

Tout dépend de la personne qui consulte le book , dans le cas présent , je ne prends pas !

Frelonsumo

Je n'ai pas dis que les photos étaient pour un book  ;D
Articles photo sur mon site:)

Crinquet80

je sais bien , c'était un avis en me mettant du côté de la photographiée !  8)

Col Hanzaplast

Un book de modèle doit mettre le modèle en valeur.

Un book de photographe doit mettre le photographe en valeur.

Autres choses ?  :laugh:

Frelonsumo

Pour tout vous dire, je propose des sorties photos pour que des jeunes photographes puisse avoir faire des photos avec de beaux modèles avec des conseils sympas, et j'en profite pour faire des photos. Du coup ça sert à tout les deux, évidemment j'ai fais des photos plus conventionnelles mais je ne trouvais pas l'interêt de vous les montrer ^^
Articles photo sur mon site:)

B_M

Pour en revenir aux photos c'est très sympa. Bonne idée pour ces sorties photos.

Autre chose Colonel : un book doit aussi  être adapté à ce que souhaite, cherche, apprécie, pourrait aimer... le destinataire. C'est une partie de billard à trois bandes.   ;)
B_M

Lagann

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2018, 08:52:42
Crois tu que , la photographiée , pourra utiliser ces photos pour son book ?  ::)

question con de l'année félicitations je ne pensais pas lire un truc aussi débile un jour, pourtant y'a un sacré niveau quelques fois

les 2 premieres sont top

Crinquet80

Citation de: Lagann le Juillet 15, 2018, 00:02:14
question con de l'année félicitations je ne pensais pas lire un truc aussi débile un jour, pourtant y'a un sacré niveau quelques fois


Celle là , je peux aisément te la retourner ! Tu as surement une adresse où on peut te soumettre les questions ou avis avant de les poster sur le forum ?  ???

Frelonsumo

Sans vouloir faire de la pub (enfin si un petit peu), mais depuis quelques mois j'écris des articles sur la photo, j'en ai déjà parlé et c'était pas super bien reçu car mal écrit, mais j'ai essayé de faire des progrès et j'aimerais bien avoir vos avis dessus :)
Vous pouvez y accéder en cliquant sur le petit globe vers mon pseudo ^^

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

langagil

............. pour ma part je me réjouis de ton choix à ne nous proposer que du "non conventionnel" et j'apprécie beaucoup chacune de tes propositions photographiques.

L'originalité de ta production est en adéquation avec l'idée (probablement fausse  :)  ) que je me fais de la femme asiatique, à savoir douce, mystérieuse, énigmatique. Je serai curieux d'analyser quelques photos identiques avec des modèles d'origines différentes  afin de constater si l'impact reste toujours aussi puissant  :)

J'ai hâte de contempler la suite  :)

Pour le blog et les articles je viens de m'y inscrire (sans pseudo  :) )  pour les éventuels commentaires, où les formuler?
LabelImage

Frelonsumo

Meroour ton retour ! En fait j'essaye de donner à la femme en général une image forte, ça ne de ressent peut être pas dans toutes les photos mais j'essaye de le garder en tête.

En tout cas ça me fais plaisir d'avoir un avis sur mon boulot général plutôt que d'une photo par ci, une photo par la.. c'est difficile d'avoir un style qui se suit au fil du temps, mais en ce moment je suis dans la période portraits de nuit en étant créatif.

Pour les commentaires il me semble que tu as juste à mettre un pseudo et laisser un commentaire ^^

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

RTS3

Il y a encore pas mal de fautes sur tes articles de blog... Ca pique un peu les yeux, et autant ça me chiffonne sur le forum mais en général je m'écrase parce que sinon ça devient pénible pour celui qui poste, autant sur le blog on s'attend à ce que tu aies pris ton temps pour relire et corriger. Les tournures de phrase sont probablement à améliorer aussi dans quelques cas.
Je ne dis pas ça pour faire mon rabat-joie, mais si tu destines ton site à faire un peu vitrine, ça peut être perçu négativement.
Tu n'as pas essayé de demander à ton entourage de tenir le rôle de correcteur ? Il y a sans doute des personnes qui accepteraient.

Encore une fois, tes photos ont vraiment un "truc" et ça (me) rend ta démarche sympathique, je ne veux pas critiquer pour le plaisir et te dissuader de passer la tête par ici. Répondre et critiquer, c'est montrer de l'intérêt  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Frelonsumo

Le soucis est que je vois personne qui pourrait me relire.. Mais je vais prendre le temps de relire tout ça et de corriger !
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

bigre

#16
Citation de: Frelonsumo le Juillet 18, 2018, 01:17:38
Le soucis est que je vois personne qui pourrait me relire.. Mais je vais prendre le temps de relire tout ça et de corriger !
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk
Pourtant un simple correcteur transformerait model en modèle, language en langage et faite en fait.


Sinon les photos sont bien. Ensuite sont-elles assez surprenantes ? Les cadrages et les flous le semblent.
C'est peut-être le sujet, un modèle qui pose, qui m'ennuie. Pourquoi pas des gens plus banals, du quotidien, de l'intime ?


Voire, de l'Araki ou du Moriyama ! Je blague... à moitié. Mais ns en avons déjà parlé.
Virez ce compte

amonre

pas sûr d'avoir compris ta démarche  ???

Frelonsumo

Ben ça dépend de l'article, pour un sujet où on voit comment faire poser les mains je pense que c'est mieux de montrer des photos ou le modèle pose.
Après il y a des articles qui sont plus orientés photo de rue à la manière de Daido ^^

Comment ça tu ne comprends pas la démarche ? De poster ça ici ou de faire des articles sur la photo ?

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

Lyrr

A mes yeux, la première est la seule qui sort du lot.

Elle est mystérieuse et le modèle reste reconnaissable (je n'aime pas les photos où les modèles sont méconnaissable comme sur la 2ème).

La 3ème , je la trouve plutôt banal pas rapport à la 1ère et plutôt mal composée (grand espace à gauche qui ne sert pas du tout la photo)

En ce qui concerne ton blog, c'est vrai que c'est plutôt mal écrit. Je ne remarque pas les fautes d'orthographe (pas mon genre) mais l'écriture n'est pas assez distinguée.
Evite d'écrire des expressions orales, il faut savoir trouver son équivalent en langage écrit
Autre chose : il y a beaucoup trop de QUE, QUI et QU'
Il faut toujours réfléchir par quoi remplacer ces mots vulgaires souvent en faisant des phrases plus simple

Par exemple :

"cependant il faut faire attention à ce que le visage du model ne soit pas trop dans l'ombre"

Tu peux le remplacer par : "cependant il n'est pas conseillé de placer le visage du modèle dans l'ombre"

ou "cependant il est préférable de garder le visage du modèle dans la lumière"
Serge Tollari

Frelonsumo

Citation de: Lyrr le Juillet 18, 2018, 14:51:41
A mes yeux, la première est la seule qui sort du lot.

Elle est mystérieuse et le modèle reste reconnaissable (je n'aime pas les photos où les modèles sont méconnaissable comme sur la 2ème).

La 3ème , je la trouve plutôt banal pas rapport à la 1ère et plutôt mal composée (grand espace à gauche qui ne sert pas du tout la photo)

En ce qui concerne ton blog, c'est vrai que c'est plutôt mal écrit. Je ne remarque pas les fautes d'orthographe (pas mon genre) mais l'écriture n'est pas assez distinguée.
Evite d'écrire des expressions orales, il faut savoir trouver son équivalent en langage écrit
Autre chose : il y a beaucoup trop de QUE, QUI et QU'
Il faut toujours réfléchir par quoi remplacer ces mots vulgaires souvent en faisant des phrases plus simple

Par exemple :

"cependant il faut faire attention à ce que le visage du model ne soit pas trop dans l'ombre"

Tu peux le remplacer par : "cependant il n'est pas conseillé de placer le visage du modèle dans l'ombre"

ou "cependant il est préférable de garder le visage du modèle dans la lumière"

Merci beaucoup ! j'avoue ne rien y connaitre en écriture mais j'aime bien ça :) je me rend compte de mes limites, j'ai l'impression de souvent faire les même tournures de phrases, il faudrait peut-être me mettre un peu plus à la lecture ^^ (wow pour écrire ça j'aurais mis 2x "que" mais j'ai réussis à m'en passer ahah)
Articles photo sur mon site:)