Leica M10-P

Démarré par Mistral75, Juillet 13, 2018, 08:19:15

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera nous indique

https://twitter.com/nokishita_c/status/1017523275532886016 et https://www.nokishita-camera.com/p/blog-page_29.html

que Leica devrait annoncer un M10-P cette année (à l'occasion de la Photokina j'imagine). La seule caractéristique dont ils fassent état est celle-ci : "bien qu'il puisse s'agir d'une erreur, la fiche technique fait état d'un écran tactile."

Yoyoo

Merci pour l'info. Ne connaissant pas bien l'univers des Leica, un -P correspond totalement à un nouvel appareil ou il correspond à l'ancien remis légèrement au goût du jour (cosmétique particulièrement) ?

A+

jeandemi

Citation de: Yoyoo le Juillet 13, 2018, 12:19:38
Merci pour l'info. Ne connaissant pas bien l'univers des Leica, un -P correspond totalement à un nouvel appareil ou il correspond à l'ancien remis légèrement au goût du jour (cosmétique particulièrement) ?

A+
généralement à des améliorations du modèle de base (P "Pro" )

Yoyoo



remi56

Citation de: Mira le Juillet 14, 2018, 00:51:27
La même chose?
https://www.cnetfrance.fr/news/leica-m9-p-nouvelle-declinaison-du-leica-m9-39761891.htm
En général, les version -P n'apportent pas grand-chose, à part l'augmentation du prix, et des fonctions que les utilisateurs du M10 n'ont pas demandé; que Leica améliore la fiabilité et le support client et nous serons satisfaits.
instagram: abilisprod

tenmangu81

Pour le M240, la version -P apporte un écran arrière en saphir (fini les rayures...), un levier de sélection des cadres, et un tampon plus important pour ceux qui font des prises de vues en rafale. La question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

JMS

Le plus important c'est la protection contre les snipers...sur les P, pas de rond rouge en façade !  ;)

tenmangu81

Citation de: JMS le Juillet 14, 2018, 13:32:11
Le plus important c'est la protection contre les snipers...sur les P, pas de rond rouge en façade !  ;)

Oui, j'oubliais !!

Lomatope

On peut aussi acheter un M10, sans la pastille rouge, avec une pastille noire au lieu de la vis qu'on retrouve sur le serie Mx-P.

JMS

Citation de: Lomatope le Juillet 15, 2018, 10:03:56
On peut aussi acheter un M10, sans la pastille rouge, avec une pastille noire au lieu de la vis qu'on retrouve sur le serie Mx-P.

Dans quel magasin ?

ambre099

Ce n'est pas un Monochrome qui avait été annoncé à la place du M10-P ?

Goelo

#12
Citation de: Lomatope le Juillet 15, 2018, 10:03:56
On peut aussi acheter un M10, sans la pastille rouge, avec une pastille noire au lieu de la vis qu'on retrouve sur le serie Mx-P.

Citation de: JMS le Juillet 16, 2018, 10:55:39
Dans quel magasin ?

ici par exemple (taper "Home" puis "accessories"...



ou là  ;)


Il me semble que Suffren en a eu de temps en temps (achat par lots).

Lomatope

C'est bien cela. Il faut acheter la pastille noire à part (tous les leica store le font) et la mettre à la place de la rouge.

GUY

Il y en a ici aussi : http://www.leitax.com/Accesories-for-Leica-M-cameras5.html
Mais le port coûte plus cher que la pastille...

Guy

GUY

Oups, pardon !
Je me rends compte après coup qu'il y a rupture de stock.  :-\

Guy

JMS

Je connaissais le changement de pastille, mais notre ami parlait de Leica vendu avec la noire... or aucun Leica n'a été vendu avec la noire sauf une variante M8, puis on a entendu dire que Leica camera était tancé par Leica Microsystems qui a une exclu de la pastille noire...donc qui produit ses pastilles noires ?

Lomatope

Citation de: JMS le Juillet 17, 2018, 18:30:34
Je connaissais le changement de pastille, mais notre ami parlait de Leica vendu avec la noire...
erreur de ma part en effet...ou manque de précision.

nicci57

Vous voulez dire des Leica noir comme ça ?  :angel:
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Lomatope

Joli triplette... t'es donc revenu sur un M.

nicci57

Et oui difficile de faire sans M lorsqu'on aime bien Leica.
Le M argentique ou numérique reste la base, le fondement de la marque allemande.
Et quel plaisir d'utiliser le télémètre  :)

Mais je suis repassé au M avec le typ 262. Une belle machine plus agréable à utiliser qu'un M10. Car plus léger en poids et en porte monnaie !

En gros j'ai aujourd'hui une triplette de Leica, que j'appellerai du « low cost made in Germany » : corps en magnesium ; leatherette ; haut du boîtier, objectifs et pare-soleil en aluminium anodisé noir.
Ça change énormément au niveau du poids, après des années de tout laiton chromé : M Monochrom puis M10 et Summilux-M 50 asph argent.

Pour info j'ai fais changer la pastille rouge pour une noire chez Suffren pour chacun des boîtiers.  ;)
Q2—GR III—K3 III Monochrome

JMS

Quand j'ai acheté mon M10 chez Suffren ils devaient être en rupture de stock...de pastilles noires  ;)

Goelo

Citation de: JMS le Juillet 21, 2018, 14:01:38
Quand j'ai acheté mon M10 chez Suffren ils devaient être en rupture de stock...de pastilles noires  ;)

Je veux bien me cotiser pour t'en offrir une... pour "services rendus à la photographie".  ;)

remi56

Citation de: nicci57 le Juillet 20, 2018, 08:47:57
Et oui difficile de faire sans M lorsqu'on aime bien Leica.
Le M argentique ou numérique reste la base, le fondement de la marque allemande.
Et quel plaisir d'utiliser le télémètre  :)

Mais je suis repassé au M avec le typ 262. Une belle machine plus agréable à utiliser qu'un M10. Car plus léger en poids et en porte monnaie !

En gros j'ai aujourd'hui une triplette de Leica, que j'appellerai du « low cost made in Germany » : corps en magnesium ; leatherette ; haut du boîtier, objectifs et pare-soleil en aluminium anodisé noir.
Ça change énormément au niveau du poids, après des années de tout laiton chromé : M Monochrom puis M10 et Summilux-M 50 asph argent.

Pour info j'ai fais changer la pastille rouge pour une noire chez Suffren pour chacun des boîtiers.  ;)
Ah oui? Bof...
instagram: abilisprod

Franck_B

Citation de: nicci57 le Juillet 20, 2018, 08:47:57
Et oui difficile de faire sans M lorsqu'on aime bien Leica.
une évidence !!
Citation de: nicci57 le Juillet 20, 2018, 08:47:57
Le M argentique ou numérique reste la base, le fondement de la marque allemande.
on l'espère ! et encore pour longtemps
Citation de: nicci57 le Juillet 20, 2018, 08:47:57
Et quel plaisir d'utiliser le télémètre  :)
+1
Citation de: nicci57 le Juillet 20, 2018, 08:47:57
Mais je suis repassé au M avec le typ 262. Une belle machine plus agréable à utiliser qu'un M10. Car plus léger en poids et en porte monnaie !
...très personnel... le ressenti du "plus agréable" est à démontrer.
Citation de: nicci57 le Juillet 20, 2018, 08:47:57
En gros j'ai aujourd'hui une triplette de Leica, que j'appellerai du « low cost made in Germany » : corps en magnesium ; leatherette ; haut du boîtier, objectifs et pare-soleil en aluminium anodisé noir.
Ça change énormément au niveau du poids, après des années de tout laiton chromé : M Monochrom puis M10 et Summilux-M 50 asph argent.
La somme des trois avec objectifs ne peut pas être plus léger que le M10 et Summilux50mm argent
Tu sors avec un seul boitier ou avec les trois ?
Citation de: nicci57 le Juillet 20, 2018, 08:47:57
Pour info j'ai fais changer la pastille rouge pour une noire chez Suffren pour chacun des boîtiers.  ;)
et ça te change ta vie de photographe ?
Franck