Leica M10-P

Démarré par Mistral75, Juillet 13, 2018, 08:19:15

« précédent - suivant »

malice

Pour le réglage du télémètre, non?

tenmangu81

A ma connaissance, c'est pour accéder plus facilement au réglage du télémètre.
Edir : grillé par le malicieux malice  ;)

kerbouta

c'est simplement une vis servant de cache, comme l'est la pastille, pour accéder à la vis de réglage du télémètre en vertical...



JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

malice

Quand ils parlent de niveau à bulle, c'est visible comment? sur l'écran en liveview?

JCR

Citation de: malice le Août 21, 2018, 16:27:04
Quand ils parlent de niveau à bulle, c'est visible comment? sur l'écran en liveview?

oui un horizon artificiel en qq sorte  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Col Hanzaplast

Ça doit être comme sur les Fuji.

Benaparis

Citation de: Col Hanzaplast le Août 21, 2018, 17:27:47
Ça doit être comme sur les Fuji.

Ou plus simplement comme sur le M240.  ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

tenmangu81

Sur le site de CI, la photo présentée dans l'article ne montre pas tout ça, et le boitier est équipé d'un objectif Fujinon.....  ;D

parkmar

Citation de: tenmangu81 le Août 21, 2018, 18:20:09
Sur le site de CI, la photo présentée dans l'article ne montre pas tout ça, et le boitier est équipé d'un objectif Fujinon.....  ;D

Sur le site CI, la photo du boîtier Leica M10-P montrée est celle du dernier Fuji!
Normal qu'il ait un fujinon :)

Lomatope


tenmangu81

Citation de: parkmar le Août 21, 2018, 18:38:29
Sur le site CI, la photo du boîtier Leica M10-P montrée est celle du dernier Fuji!
Normal qu'il ait un fujinon :)

Tout le monde l'avait reconnu  ;D

JCR

Comme ça ...sur le M10P
Leica M10  Nikon Z Fc

Lomatope



jm_gw

Citation de: Mistral75 le Août 18, 2018, 16:55:12
17 photos du Leica M10-P publiées par Nokishita Camera :

M10-P - Google Drive

Un petit échantillon ci-dessous.
c plus réaliste que celles publiées sur le fil de CI -> https://www.chassimages.com/index.php/2018/08/21/loupedeck-2-2-2-3/
bon c pas avec celui la que j' aurais mon 1er Leica num  (peut-etre/sans doute que le prix d' un m10 'normal' ou du 240 baisseront)
edit : oups désolé de répondre en lisant les messages .. ;au fil de l' eau (méthode fifo  ::))

blibli

Citation de: Col Hanzaplast le Août 21, 2018, 11:36:19
En fait il faudrait savoir à quoi sert cette vis ?
Elle sert de cache à la pastille rouge.
oeil de berger,coeur d'agneau

Benaparis

#70
Citation de: blibli le Août 22, 2018, 11:06:05
Elle sert de cache à la pastille rouge.

En, effet.

Sur le M-P argentique elle n'existait pas ce qui donnait quand même une autre allure à l'appareil, mais ça devait obliger à avoir une ligne de production séparée pour le corps du boîtier...là on sent que les cost-killers ont fait leur travail. Dommage pour l'esthétique.
Instagram : benjaminddb

remi56

Toujours ces expressions anglo-saxonnes à la con; c'est vrai que "réduction de coûts", c'est trop compliqué.
instagram: abilisprod

JMS

Citation de: Benaparis le Août 22, 2018, 11:25:23
En, effet.

Sur le M-P argentique elle n'existait pas ce qui donnait quand même une autre allure à l'appareil, mais ça devait obliger à avoir une ligne de production séparée pour le corps du boîtier...là on sent que les cost-killers ont fait leur travail. Dommage pour l'esthétique.

La mémoire te joue des tours, la vis était juste plus petite mais elle était au même endroit  ;)

Benaparis

#73
Citation de: JMS le Août 22, 2018, 17:24:25
La mémoire te joue des tours, la vis était juste plus petite mais elle était au même endroit 

Ah ben merde alors... celui que j'avais était en noir j'aurai juré sur ma tête qu'il n'y en avait pas... elle est plus grosse et moche sur la version numérique
Ne sert elle pas à régler en partie le télémètre?
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Souvenir souvenir...la visse m'avait échappée pourtant elle était là
Instagram : benjaminddb