Leica M10-P

Démarré par Mistral75, Juillet 13, 2018, 08:19:15

« précédent - suivant »

jeandemi

Citation de: Benaparis le Août 22, 2018, 20:59:47
Souvenir souvenir...la visse m'avait échappée pourtant elle était là

C'était un vice caché...

Verso92

Citation de: Benaparis le Août 22, 2018, 20:51:48
Ne sert elle pas à régler en partie le télémètre?

Oui.

Citation de: jeandemi le Août 22, 2018, 21:09:13
C'était un vice caché...

Va falloir donner un tour de vis à Ben pour signer sa levée d'écrou.

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Verso92 le Août 22, 2018, 21:55:52
Va falloir donner un tour de vis à Ben pour signer sa levée d'écrou.



Je ne sais si je me remettrai d'une telle bourde...je préfère rester écroué...je suis puni d'avoir vendu ce splendide MP...
Instagram : benjaminddb

veto

Citation de: Benaparis le Août 23, 2018, 06:42:13


Je ne sais si je me remettrai d'une telle bourde...je préfère rester écroué...je suis puni d'avoir vendu ce splendide MP...

  Ouai ... Surtout qu'avec un Cron Rigid il a une sacrée gueule ...!

omair

Même pas une déferlante de posts pour ce dernier M10p

je l'aurais tellement préféré en black-paint..
Quelque chose me dit qu'il se le réservent pour de futures et onéreuses séries spéciales, a mois qu'un M10 à la carte sorte un jour du chapeau?

JCR

Qui en France, comme Adorama aux USA, va proposer un deal "honnête" de reprise d'un M10 au profit d'un M10-P ?
Leica M10  Nikon Z Fc

malice

Ne penses-tu pas qu'il est financièrement préférable de revendre le M10 par tes propres moyens?

Col Hanzaplast

Citation de: omair le Août 24, 2018, 11:41:40Même pas une déferlante de posts pour ce dernier M10p

Ça change de la section Nikon  :laugh:

Lomatope

Je me demande quand est ce qu'il sera possible de la voir en magasin.
j'aimerais bien entendre le son de son rideau et me faire une idée sur son "silence".

JCR

Citation de: malice le Août 24, 2018, 14:31:11
Ne penses-tu pas qu'il est financièrement préférable de revendre le M10 par tes propres moyens?

Je n'ai l'intention de le vendre  ;D ;D ;D

Dommage pour toi ..... :D :D :D :D :D :D
Leica M10  Nikon Z Fc

nicci57

Inutile de revendre son M10 pour des petits gadgets et une vis moche.

Attendez le programme de mise à niveau en usine officiel.

Il y en a toujours eu un depuis le M8.2
Ça ne devrait pas changer pour le M10.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

remi56

Citation de: nicci57 le Août 25, 2018, 14:37:17
Inutile de revendre son M10 pour des petits gadgets et une vis moche.

Attendez le programme de mise à niveau en usine officiel.

Il y en a toujours eu un depuis le M8.2
Ça ne devrait pas changer pour le M10.
D'autant que l'augmentation du prix explique peut-être la remontée de l'inflation en Europe  :D
instagram: abilisprod


Benaparis

Instagram : benjaminddb


malice

Il sera peut être possible d'upgrader uniquement l'obturateur.

Del-Uks

Et l'upgrade du M10-P pour un verre saphir, c'est pour quand ?

;-)

malice

En guise de verre saphir, le pyjama avec cache-écran qui bascule fait très bien l'affaire.

Del-Uks

Citation de: malice le Août 28, 2018, 19:05:40
En guise de verre saphir, le pyjama avec cache-écran qui bascule fait très bien l'affaire.

Une bonne idée pour bloquer la bague ISO...

malice

 :o

Sur le pyjama, c'est un tout petit aimant, moins puissant que sur les sacs je pense. Mais bon, pas super rassurant...

Mistral75

Mise à jour en version 2.6.5.1 du logiciel embarqué du Leica M10-P, publiée le 25 septembre 2018 :

http://fr.leica-camera.com/content/download/152681/2832769/version/3/file/M10-P-2.6.5.1-CUSTOMER.FW

Notice d'installation :

http://fr.leica-camera.com/content/download/152683/2832800/version/1/file/Leica%20M10-P_FW-Update_2.6.5.1_EN.pdf

Citation de: Leica CameraPerformance Improvements:


  • Compatible with the new Leica FOTOS app
    Connect your smartphone to your Leica camera
       
  • QR Code for all Leica Cameras
    Easy pairing of smartphone and Leica cameras.
       
  • 1-Click Connection with FN-Button
    WLAN starts without submenus on FN-button.
       
  • Fixed WLAN name and password
    No submenus for setting name and password.
       
  • No submenus for mode settings
    No submenus for setting a connection mode.

Lomatope

Deux Leica store m'ont confirmé qu'il sera possible de transformer un M10 en M10P, sans doute en debut d'annee 2019.

J'ai essayé ce jour un M10-P, et j'ai été bluffé par l'absence de bruit au déclenchement. A peine audible. Le difference entre un M10 ou M240 et un M10-P est importante sur ce point.

Benaparis

Citation de: Lomatope le Octobre 09, 2018, 19:34:55
Deux Leica store m'ont confirmé qu'il sera possible de transformer un M10 en M10P, sans doute en debut d'annee 2019.

J'ai essayé ce jour un M10-P, et j'ai été bluffé par l'absence de bruit au déclenchement. A peine audible. Le difference entre un M10 ou M240 et un M10-P est importante sur ce point.

Quelle est la nature exacte de la transformation ?
Est-ce « simplement » la réduction du bruit d'obturation, ou toutes les autres caractéristiques seront incluses (notamment le fameux horizon virtuel)?
Instagram : benjaminddb

Lomatope

À Marseille, ils m'ont dit que le M10 pourrait être transformé en M10-P, sans plus d'informations, étant eux mêmes en attente de précisons de la part de Leica.

À Paris, ils m'ont confirmer cette info, en précisant que la transformation serait à la carte : l'ecran, et/ou l'obturateur, et/ou le capot.
Dans le cas où tout serait transformé, le montant pourrait être de 1200 euros (sous toutes réserves de confirmation par Leica).
Je n'ai pas posé la question de l'horizon virtuel. Pour ma part, seul l'obturateur au bruit à peine audible m'intéresse.