MF ou 24X36 pour ce genre de paysage ?

Démarré par Nikohas5767, Juillet 13, 2018, 11:50:02

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2018, 21:08:09
La taille attire, forcément...

J'en discutais lors d'un stage avec le photographe qui l'animait (il avait son Blad avec lui), et évoquais les risques de se promener dans certains endroits avec un matériel de PdV (très) coûteux.

Il m'a raconté l'anecdote d'un pro qui s'en était tiré de justesse, face à trois voyous...
Pour cette raison, j'aime bien (et ça depuis pas mal de temps) me balader avec un mulet quand je vais dans des endroits "à risques".
Dans un autre registre, je me suis fait refouler à l'entrée des Vieilles Charrues, en 2016.

J'avais laissé le reflex chez mes amis et n'avais pris que le Coolpix A. Malheureusement, je n'avais pas pensé à enlever le viseur optique et le pare-soleil carré... sans ces accessoires, il serait sans doute passé comme un banal compact.

Heureusement, j'ai réussi à le rentrer par la bande, grâce à une personne sympa de l'organisation.

Oh ! ben alors ! ben la la !

remi56

Citation de: VentdeSable le Juillet 24, 2018, 19:50:47
Hum,

J'ai la naïveté de croire que le mec qui se lève le matin en se disant : "Aujourd'hui, je vais voler un (nouvel) appareil photo" est sérieux dans son activité ! Il sait reconnaître un Leica même sans sa pastille rouge et sait que s'il y a un écran derrière : c'est un numérique.

Alors la démarche qui consiste à changer de sangle et masquer la marque ne sert à rien. Ou, plutôt à isoler l'appareil de prix dans la foret de canons et nikons. "ce serait-y pas un appareil camouflé ?"

Après, la démarche esthétique, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas. ;-)

J

il faut alors détourner son attention; par exemple, quand je me suis fait agresser à Naples, les mecs m'ont piqué ma Rolex mais pas mon Mamiya 7II avec le 43mm..... ;D
instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: remi56 le Juillet 25, 2018, 12:44:40
il faut alors détourner son attention; par exemple, quand je me suis fait agresser à Naples, les mecs m'ont piqué ma Rolex mais pas mon Mamiya 7II avec le 43mm..... ;D

Instagram : benjaminddb

Col Hanzaplast

Si un jour je me pointe à Naples, ce sera en habit de Jésus Christ. Avec la religiosité ambiante, je pourrai faire la quête pour manger...  :laugh:

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=27637

GAA

#154
Citation de: remi56 le Juillet 25, 2018, 12:44:40
il faut alors détourner son attention; par exemple, quand je me suis fait agresser à Naples, les mecs m'ont piqué ma Rolex mais pas mon Mamiya 7II avec le 43mm..... ;D

enfin là tu l’as un peu cherché ;)
autant le petit loubard soit ne connait pas la valeur d’autre marque que ce qu’il peut voir au centre commercial, soit il connait mais il sait que ça ne se revendra pas facilement alors il préfère une autre proie
alors tant que tu ne trimballes pas du Canon Nikon, à la rigueur du Fuji ou du Sony, surtout les gros modèles, tu es tranquille
Naples est connu, j’ai écarté de la trajectoire d’un scooter une charmante personne qui allait se faire arracher son sac
mais personne ne s’est intéressé ni à ma swatch de WE ni à mon Leica même pas camouflé
mais malgré ces petits désagréments ça vaut bien le voyage, que ce soit Naples ou la côte Amalfitaine :)

Verso92

Citation de: dioptre le Juillet 25, 2018, 11:54:00
Oh ! ben alors ! ben la la !

Tu n'imagines pas ma déception si j'avais été obligé de faire les Vieilles Charrues au smartphone...  ;-)


Edouard de Blay

un jour ,j'avais mon fuji X100S autour de mon cou ,on m'a dit   ''Oh, vous êtes encore a l'argentique'' . Pas revendable  :)
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 25, 2018, 21:41:56
un jour ,j'avais mon fuji X100S autour de mon cou ,on m'a dit   ''Oh, vous êtes encore a l'argentique'' . Pas revendable  :)

On m'a fait le même coup à Roissy, il y a quelques années : en ouvrant mon fourre-tout, la nana chargée d'en inspecter le contenu m'a dit, étonnée : "ah, vous êtes encore en argentique", en voyant le D200...  ;-)

jmk

J'y avais eu droit avec le Leica X1 à l'époque.

GAA

les réactions sont assez typiques en fonction du matériel qu’on trimballe
avec un appareil au look ancien de taille relativement réduite (Leica, certains Fuji, Nikon Df, etc) c’est plutôt bienveillance et sympathie quand c’est repéré
avec un reflex high tech surtout les gros modèles c’est schizophrène : un mélange de convoitise pour l’appareil et de défiance voire hostilité pour ne pas se faire prendre en photo
avec un bon vieux Blad on est vu de loin, c’est la taille de l’engin, mais j’ai plus l'impression d'être pris pour un original, c’est plus de la curiosité que de la convoitise

egtegt²

Et avec les vieux argentiques, tu deviens le sujet.
Dans les jardins du Vatican, je photographiais ma petite famille avec mon Mamiya C220, et je vois que j'étais dans le champ d'une photographe, je commence à m'écarter et elle m'explique gentiment qu'elle trouvait mon appareil tellement génial qu'elle voulait me photographier en pleine action (Photographique il va de soit, c'est le Vatican quand même ;) )

Grains de sel

En Islande pareil, je suis sur le site de Gullfoss de bonne heure pour éviter la foule et la seule personne qui se pointe est un Allemand fan d'Hasselblad (mais qui a un Nikon forcément :)). On est devant l'une des chutes d'eau au plus gros débit d'Europe et le type m'a tendu son Nikon pour que je le prenne en photo comme s'il était en train de photographier avec mon appareil... surréaliste  ::) ;D

Passage en douane sympa aussi à Bruxelles, vous pouvez vérifier mes films à la main svp ?  :police: Bien sûr ! Ah mais c'est qu'il y a beaucoup de boîtes quand même !!! Ils m'ont inspecté deux boîtes et basta c'est bon... ça passe ;D
C'est du Zola mon commandant