Quitter calque

Démarré par A-snowboard, Juillet 13, 2018, 22:51:15

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Parfois sur certaines images j'utilise un calque. (photo de mariage)

Quand je reviens sur cette image pour vérifier les réglages et faire une modification générale, je suis bloqué car j'ai oublié de sortir du mode calque. (revenir au "fond")

Il y a un raccourcis clavier pour revenir au calque général ("fond") ? car je fais la manipulation à chaque fois que je me fais avoir et c'est assez relou à la longue.

Merci à vous !

soizic07

Cliquer sur le fond n'est pas suffisant ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

En haut de l'image, il y a un champ déroulant où tu peux choisir le fond ou l'un de tes calques pour y revenir.

A-snowboard

Citation de: tenmangu81 le Juillet 14, 2018, 10:18:53
En haut de l'image, il y a un champ déroulant où tu peux choisir le fond ou l'un de tes calques pour y revenir.
Ah oui c'est carrément ce que je cherchais !

Merci beaucoup ça va me faciliter le travail.

Par contre, pas de raccourci clavier pour ça ? (j'ai regardé dans les réglage clavier je n'ai pas trouvé/mal vu)

Citation de: soizic07 le Juillet 14, 2018, 09:41:53
Cliquer sur le fond n'est pas suffisant ?
voir réponse au dessus. c'est justement pour éviter d'aller à revenir sur l'outil calque car entre temps j'ai changé de panneau.

tenmangu81

Citation de: A-snowboard le Juillet 14, 2018, 12:51:00
Par contre, pas de raccourci clavier pour ça ? (j'ai regardé dans les réglage clavier je n'ai pas trouvé/mal vu)

Je ne saurais dire, je n'utilise que très, très peu les raccourcis clavier, car je n'arriverais sûrement pas à les retenir  ;D