Mais où la connerie humaine s'arrêtera-t-elle ?

Démarré par photodrone33.com, Juillet 14, 2018, 14:30:34

« précédent - suivant »

photodrone33.com


remi56

instagram: abilisprod

Arnaud17

Le Var, St Tropez, un rafiot dont le proprio réclame à boire, on dirait bonne opération de publicité.
On dirait que le drone survole le domaine maritime, pas une place de village.
Si le rosé était buvable, tout va bien, non ?
veni, vidi, vomi

Grichard

Citation de: Arnaud17 le Juillet 14, 2018, 17:34:29
.../...
Si le rosé était buvable, tout va bien, non ?
Effectivement, c'est la bonne question  :D

photodrone33.com

Bien sur que j'ai lu l'article !

Le gros problème est l'exemple que cette photo montre et qui risque d'être suivi.

Charlie47

Tu as lu TOUT l'article ?
"Des autorisations ont été nécessaires pour organiser cette livraison exceptionnelle, depuis les vignes situées au pied du Mas de Pampelonne, jusqu'à la plage quelques kilomètres plus loin. La cargaison a été déposée sur le ponton de la plage, où avait été dressée une table contenant un seau de glaçon. "

Quand tu filmes en ville, tu as bien les autorisations nécessaires et la sécurisation qui va  avec...
Pourquoi cela serait-il différent avec d'autres ? Bref pourquoi faire un événement d'un non-événement ??

dioptre

Citation de: Charlie47 le Juillet 16, 2018, 13:23:41
Tu as lu TOUT l'article ?
"Des autorisations ont été nécessaires pour organiser cette livraison exceptionnelle, depuis les vignes situées au pied du Mas de Pampelonne, jusqu'à la plage quelques kilomètres plus loin. La cargaison a été déposée sur le ponton de la plage, où avait été dressée une table contenant un seau de glaçon. "

Quand tu filmes en ville, tu as bien les autorisations nécessaires et la sécurisation qui va  avec...
Pourquoi cela serait-il différent avec d'autres ? Bref pourquoi faire un événement d'un non-événement ??

Sur la photo je ne vois pas trop de sécurisation.
Les baigneurs sont des gendarmes et des pompiers ?

Charlie47

Moi je vois surtout une bouteille vide.... :) Elle était consignée peut-être  ?

Verso92

Citation de: Charlie47 le Juillet 16, 2018, 13:23:41
Tu as lu TOUT l'article ?
"Des autorisations ont été nécessaires pour organiser cette livraison exceptionnelle, depuis les vignes situées au pied du Mas de Pampelonne, jusqu'à la plage quelques kilomètres plus loin. La cargaison a été déposée sur le ponton de la plage, où avait été dressée une table contenant un seau de glaçon. "

Quand tu filmes en ville, tu as bien les autorisations nécessaires et la sécurisation qui va  avec...
Pourquoi cela serait-il différent avec d'autres ? Bref pourquoi faire un événement d'un non-événement ??

C'est une habitude, ici...

photodrone33.com

Comme tout article avec une image d'illustration, il ne restera plus rien du texte et seulement çà :
Le drone peut très vite être déséquilibré par la charge non prévue à cet effet et plonger direct vers les baigneurs. De plus ce drone n'est pas homologué pour faire du S3 ! car pas de parachute... Chose qui nous est absolument interdite pour des drones dont le poids > 2 kg
Alors, oui ils ont eu les autorisations mais il semblerait qu'ils n'ont pas étés regardant sur la législation... ce drone n'est pas homologué pour ce genre de travail.


Arnaud17

Citation de: photodrone33.com le Juillet 16, 2018, 15:36:48
Comme tout article avec une image d'illustration, il ne restera plus rien du texte et seulement çà :
Le drone peut très vite être déséquilibré par la charge non prévue à cet effet et plonger direct vers les baigneurs. De plus ce drone n'est pas homologué pour faire du S3 ! car pas de parachute... Chose qui nous est absolument interdite pour des drones dont le poids > 2 kg
Alors, oui ils ont eu les autorisations mais il semblerait qu'ils n'ont pas étés regardant sur la législation... ce drone n'est pas homologué pour ce genre de travail.


Toi, tu ne peux même pas te faire livrer CI en drone et ces salauds dans le VAR se font livrer de la bibine.
C'est pô juste . . .
veni, vidi, vomi

Michel Denis-Huot

C'est bien!
T'es tranquille sur la plage et t'as un drone bien bruyant qui te passe au-dessus de la tête!

Charlie47

T'as pas de pot dans le cas présent puisqu'il n'est pas allé jusqu'à la plage mais seulement un ponton... :)
Et franchement, entre le bruit d'un drone et celui, devenu habituel, de tous ce qui nous vole au-dessus (ULM, autogyres, petits avions et autres joyeusetés, sans parler des Rafales surgis de je ne sais où)...

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Juillet 16, 2018, 13:07:57
Bien sur que j'ai lu l'article !

Le gros problème est l'exemple que cette photo montre et qui risque d'être suivi.

J'en connais quelques uns (pas des lapins de 6 semaines) qui n'ont pas attendu cet exemple pour faire ce genre de démonstrations, et beaucoup d'autres plus impressionnantes encore (style faire un looping avec un verre posé sur le drone sans renverser une goutte)...
Et ça ne date pas d'hier !
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47


Charlie47

les points.... On n'en est pas aux poings quand même... :)

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Juillet 17, 2018, 14:05:25
Tu peux abaisser ton point levé en l'air et ranger la lettre à en-tête que tu t'apprétais à envoyer aux autorités compétentes. Tu cries dans le vide et t'agaces à tort ...  :police:

Ce n'est vraiment pas mon style !

Charlie47

En fait le titre de ton fil te va comme un gant...  :)   

photodrone33.com


photodrone33.com

Ne vous inquiétez pas, vous deux, je vous réserve un chien de ma chienne.

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Juillet 17, 2018, 23:42:22
Ne vous inquiétez pas, vous deux, je vous réserve un chien de ma chienne.

Une âme vengeresse ?   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Ben oui, on lui donne pas raison sur un" événement" qui a fait "plouf", alors.... On parle plus de l'absence de parachute, bizarre...  ;D

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Juillet 18, 2018, 07:11:00
Ben oui, on lui donne pas raison sur un" événement" qui a fait "plouf", alors.... On parle plus de l'absence de parachute, bizarre...  ;D

Ça je l'admets, beaucoup moins ta dernière intervention faisant réf, au titre du fil. Ce n'est pas un débat, mais de la haine qui en ressort.

Charlie47

Non c'est absolument pas de la haine (j'en suis pas capable) mais te mettre devant tes contradictions...
En bref mettre cet événement en avant pour en souligner un danger possible, des autorisations accordées alors qu'elles n'auraient sois-disant pas dû l'être, c'est de la connerie humaine.
On dirait que tu passes ton temps à disséquer ce que tu vois pour savoir si ça colle avec la législation, et parfois ça te revient en pleine figure... Jouer les père la morale parfois ça se retourne contre soi et ici c'est le cas...
Sujet clos en ce qui me concerne.

photodrone33.com

La connerie est plus située dans l'image donnée de l'utilisation des drones. Le téléphone pilote n'y est pour rien, il a fait son job. Transporter une bouteille sous un drone, pour une pub est débile.

patrice

Je trouve que se faire livrer un glace, une pizza ou une bouteille de rosé directement sur le bateau , c'est une chouette idée, maintenant dans la pratique c'est loin d'être évident, surtout sur un voilier.


photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Juillet 18, 2018, 10:06:47
Si des gens sont prêts à payer pour ce service, et que c'est fait dans des conditions de sécurité optimales, je ne vois effectivement pas où est le problème.

C'est ce genre d'utilisation "ludiques" qui permet d'ouvrir la voie à des utilisations bien plus utiles par la suite : déposer un médicament ou un défibrillateur dans un lieu difficilement accessible, par exemple.

çà, çà existe déjà... à l'étude actuellement et en test le transport de poches de sang vers les hôpitaux.

Arnaud17

Citation de: photodrone33.com le Juillet 18, 2018, 09:38:56
La connerie est plus située dans l'image donnée de l'utilisation des drones. Le téléphone pilote n'y est pour rien, il a fait son job. Transporter une bouteille sous un drone, pour une pub est débile.

Entre utile et futile, le champ d'applications pour les drones est très vaste et s'étend de plus en plus.

Même si on voit une utilisation qu'on ne comprend pas ça ne veut pas dire qu'elle est débile.

Un pro est un type qui fait de l'argent avec l'activité qu'il exerce, c'est aussi simple que ça.

Si tu gagnes de l'argent avec tes drones, c'est parfait mais ça ne te donne pas le droit de faire la leçon aux autres sans prendre le risque de perdre en crédibilité.

veni, vidi, vomi

photodrone33.com

la crédibilité, ce n'est pas ici que je l'obtiens.

Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Juillet 18, 2018, 10:35:48
Entre utile et futile, le champ d'applications pour les drones est très vaste et s'étend de plus en plus.

Même si on voit une utilisation qu'on ne comprend pas ça ne veut pas dire qu'elle est débile.

Tout à fait !
Il est donc normal de peser le pour et le contre, suivant les utilisations qui sont faites des drones, en faisant le rapport bénéfice/nuisances qui sera très différent selon l'utilisation de l'engin et les risques occasionnés.
Survoler des nageurs pour une diffusion à quelques dizaines de personnes n'est pas comparable avec une livraison de poches de sang, qui sauvera probablement une vie...

Citation de: Arnaud17 le Juillet 18, 2018, 10:35:48
Un pro est un type qui fait de l'argent avec l'activité qu'il exerce, c'est aussi simple que ça.

Si tu gagnes de l'argent avec tes drones, c'est parfait mais ça ne te donne pas le droit de faire la leçon aux autres sans prendre le risque de perdre en crédibilité.

Il me semble même que dans l'esprit, un pro est quelqu'un qui vit de son activité, par opposition à une activité complémentaire en dilettante.

Citation de: Monsieur_Cob le Juillet 18, 2018, 11:58:39
Là-dessus, on est d'accord  ;D

;)
Je ne tolère l'intolérance...

patrice

Citation de: Jean-Etienne V le Juillet 18, 2018, 13:42:11
Survoler des nageurs pour une diffusion à quelques dizaines de personnes

c'est quand même mieux que de faire le tour des nageurs avec son annexe pétaradante, il y a un marché, la preuve:

http://www.sur-la-plage.com/breves/ils-abandonnent-tout-pour-faire-de-la-pizza-sur-l-eau-531.php

No favourite brand

Citation de: Arnaud17 le Juillet 14, 2018, 17:34:29
Le Var, St Tropez, un rafiot dont le proprio réclame à boire, on dirait bonne opération de publicité.
On dirait que le drone survole le domaine maritime, pas une place de village.
Si le rosé était buvable, tout va bien, non ?
heu non Arnaud, St Trop c'est privé...dans son ensemble .. ;) :D :D
Et puis ça fait une bonne pub pour les drones je trouve ...!!  8)

remi56

Citation de: Monsieur_Cob le Août 09, 2018, 09:08:10
Bonne ou mauvaise pub, les drones se vendent comme des petits pains.
Le problème, c'est les restrictions qui vont aller de mal en pis ...
Tant mieux.
instagram: abilisprod

Charlie47


Lechauve

et bien moi, contrairement à ce que l'on pourrait croire , j'aime assez cette technologie et ces petits appareils car s'ils sont utilisées à bon escient et par des gens censés ils peuvent rendre d'énormes services, il suffit de voir les drones de surveillance des plages qui peuvent porter secours en larguant une bouée,les drones de surveillance incendie,ceux utilisés pour controller les hyperstructures et ouvrages d'art autoroutiers,les drones de surveillance de traitement des grandes surfaces agricoles,etc etc....donc oui dans de bonnes mains ces appareils sont super, c'est comme tout le reste.......
La photo: que de la lumière...