Dieu que c'est calme...

Démarré par jeromempl, Juillet 17, 2018, 19:15:01

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 19, 2018, 20:21:19
Depuis quelques années les mirrorless tant attendu...

Attendus par qui ?

Gus

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2018, 22:47:34
Attendus par qui ?

C'est vrai qu'à force d'attendre les clients sont partis voir ailleurs (Fuji, Sony, etc) ...

stringway

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2018, 22:47:34
Attendus par qui ?
Je peux me tromper, mais j'ai le pressentiment que ce fil ne va pas tarder à "se barrer en couille" avec les éternels arguments des anciens contre les modernes...  8) ;D >:D

Gus

Citation de: stringway le Juillet 20, 2018, 10:10:15
Je peux me tromper, mais j'ai le pressentiment que ce fil ne va pas tarder à "se barrer en couille" avec les éternels arguments des anciens contre les modernes...  8) ;D >:D

Avec un titre comme ça, cela ne pouvait pas durer !  ;D

Verso92

Citation de: Gus le Juillet 20, 2018, 10:06:28
C'est vrai qu'à force d'attendre les clients sont partis voir ailleurs (Fuji, Sony, etc) ...

Dans l'histoire récente de la photographie, il y a eu plusieurs "révolutions" :
- l'avènement des petits formats, sous l'impulsion d'Oskar Barnack,
- l'avènement des reflex, qui ont fini par manger les télémétriques,

Et, plus près de nous :
- l'avènement des reflex AF, qui ont relégué aux oubliettes les appareils à MaP manuelle,
- l'avènement du numérique.

Les mirrorless sont effectivement l'avenir de la photographie (ne serait-ce que pour des questions de coût pour les industriels).

Après, représentent-ils une révolution pour autant ?

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2018, 18:09:23
Par exemple ?

certains attendent toujours une solution Nikon pour la macro >1:1 sans montage ésotérique (du même type qui font rire les détracteurs des mirrorless et leur bague d'adaptation). Vu que des opticiens tiers s'y mettent (Laowa)...
je ne parle pas d'un télé macro, tout le monde sauf sigma semble abandonner le créneau.
on pourrait vouloir un  zoom GA du type 16-35/2.8 up to date qui permet l'utilisation de filtre simple, plutôt que de passer par la solution 14-24 (qui pourrait être renouvelé ?)
un 135 lumineux et rapide (AF) serait sympa
pourquoi pas un successeur du 24-120/4 ? (je n'arrive pas à me convaincre du bien fondé  du 24-70/2.8  (rapport Q/P) pour ma pratique).

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 20, 2018, 12:34:08
certains attendent toujours une solution Nikon pour la macro >1:1 sans montage ésotérique (du même type qui font rire les détracteurs des mirrorless et leur bague d'adaptation). Vu que des opticiens tiers s'y mettent (Laowa)...
on pourrait vouloir un  zoom GA du type 16-35/2.8 up to date qui permet l'utilisation de filtre simple, plutôt que de passer par la solution 14-24 (qui pourrait être renouvelé ?)
un 135 lumineux et rapide (AF) serait sympa
pourquoi pas un successeur du 24-120/4 ? (je n'arrive pas à me convaincre du bien fondé  du 24-70/2.8  (rapport Q/P) pour ma pratique).

La gamme des Nikkor a beau être la plus étendue proposée sur le marché (après Canon), il y aura toujours des utilisateurs pour trouver qu'il manque chaussure à leur pied, et c'est tout à fait normal.


Moi aussi j'attends un f/2 135 "moderne"...

Citation de: rascal le Juillet 20, 2018, 12:34:08
je ne parle pas d'un télé macro, tout le monde sauf sigma semble abandonner le créneau.

Celui-ci est toujours au catalogue...

stratojs

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2018, 22:47:34
Attendus par qui ?

Pour avoir passé un certain temps derrière des comptoirs de vente, souvent ceux qui voudraient ce qui n'existe pas sont des indécis*, ceux qui savent ce qu'ils veulent faire comme photo font avec le matériel proposé sur le marché.
* qui finalement n'achèteront rien, ou complètement autre chose.

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2018, 13:00:24
La gamme des Nikkor a beau être la plus étendue proposée sur le marché (après Canon), il y aura toujours des utilisateurs pour trouver qu'il manque chaussure à leur pied, et c'est tout à fait normal.

c'est vrai, et je ne suis pas scandalisé plus que ça par ces "manques" mais certains m'étonnent plus que d'autres (absence de 16-35/2.8 moderne, pas de 24-70/4, gamme macro "vieillissante"...)

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 20, 2018, 14:39:05
c'est vrai, et je ne suis pas scandalisé plus que ça par ces "manques" mais certains m'étonnent plus que d'autres (absence de 16-35/2.8 moderne, pas de 24-70/4, gamme macro "vieillissante"...)

Moi aussi j'aimerais bien un f/4 24-70 "top moumoute", quitte à le payer un peu cher.


Mébon, au lieu de me morfondre, je continue à photographier avec mon vieux f/2.8 24-70 (même pas VR !) en faisant attention à ne pas le chatouiller dans ses points faibles...

Jean-Claude

C'est quand même incroyable cette mode du viseur EVF qui serait soi-disant WYSIWYG alors qu'il n'en est rien du tout. Pas même chez Leica, j'ai ai un en passant.
J'utilise au quotidien 4 différents mirrorless dans 3 marques différentes et je suis à chaque fois soulagé quand je retourne sur un de mes reflex à miroir au viseur dégagés et un rendu de la vraie vie.

Il y a toujours des gens pour qui la gamme optique Nikon a parait-il des trous intolérables. je ne connais pas un seul sujet que l'on ne peut pas rendre comme on le voudrait avec ce qu'il y a dans la gamme.
Je peux faire ce que je veux sans AF 1,2 sans objectif à rapport x5 direct etc...

Quand L'herbe parait plus verte chez le voisin, Faut peut être regarder quoi et comment faire chez soi  :)

rascal

Citation de: Jean-Claude le Juillet 21, 2018, 12:13:01
C'est quand même incroyable cette mode du viseur EVF qui serait soi-disant WYSIWYG alors qu'il n'en est rien du tout. Pas même chez Leica, j'ai ai un en passant.
J'utilise au quotidien 4 différents mirrorless dans 3 marques différentes et je suis à chaque fois soulagé quand je retourne sur un de mes reflex à miroir au viseur dégagés et un rendu de la vraie vie.

on se demande pourquoi tu t'infliges tant de souffrance avec QUATRE mirrorless différents... quand l'herbe est plus verte en OVF, autant y rester non ?

55micro

Citation de: rascal le Juillet 21, 2018, 18:06:04
on se demande pourquoi tu t'infliges tant de souffrance avec QUATRE mirrorless différents... quand l'herbe est plus verte en OVF, autant y rester non ?

C'est comme les coups de marteau, quand tu arrêtes l'EVF ça fait du bien
Choisir c'est renoncer.

stringway

Je n ai pas eu besoin de boule de cristal pour prévenir du dérapage inéluctable (#27). Ça y est, on est en plein dedans !
Dès que quelqu'un va répondre à la provocation, les arguments maintes fois évoqués vont re-fleurir et les nouvelles pages vont défiler avec un intérêt que seuls les partisans du "c'était mieux avant"  et les "tu fais ça avec ton machin à pédales ?" peuvent comprendre... :'(

Si dieu ou le père-noël existaient; je ne suis pas certain qu'ils évoqueraient le calme trompeur du titre ?
Pour ma part, je m'en remettrai au second auquel je crois encore car il a toujours exhaussé mes vœux.  :P ;D

seba

#39
Citation de: stringway le Juillet 22, 2018, 09:32:07
Pour ma part, je m'en remettrai au second auquel je crois encore car il a toujours exhaussé mes vœux.  :P ;D

Exhaussé, c'est encore plus qu'exaucé ?

Polak


stringway

Citation de: seba le Juillet 22, 2018, 09:42:01
Exhaussé, c'est encore plus qu'exaucé ?
Celle là, je vais me l'encadrer en ex-voto !  >:D

Robertaz

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2018, 13:00:24
La gamme des Nikkor a beau être la plus étendue proposée sur le marché (après Canon), ...........
Tsss tssss tssss..... Drôle de phrase.
Je propose : " ... La gamme des Nikkor a beau être étendue....."

Verso92

Citation de: Robertaz le Août 05, 2018, 12:06:35
Tsss tssss tssss..... Drôle de phrase.
Je propose : " ... La gamme des Nikkor a beau être étendue....."

Ben, Robertaz, c'est simple : tu comptes...

Robertaz

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 12:21:34
Ben, Robertaz, c'est simple : tu comptes...

Justement, j'ai compté. La gamme la plus étendue est celle de Canon.
Donc je ré écrit ", la gammee des Nikor a beau être étendue..." Ou si tu préfères " la 2° gamme la plus étendue, celle des Nikkor...." mais ta phrase est une drôle de phrase.

rascal

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 12:21:34
Ben, Robertaz, c'est simple : tu comptes...

c'est vrai que la gamme optique nikon est impressionnante par rapport à Sony, beaucoup moins par rapport à canon.

pour la gamme FF :

65 optiques me dit nikon.fr
25 me dit sony.fr

la branlée...

enfin... perso... j'enlèverais bien du compteur nikon, les optiques manuelles (hormis les 4 TS,) soit 7 optiques en moins
j'enlèverais bien les optiques AFD qui sont dispo en version AFS style 50/1.8, 50/1.4... 7 objos.
j'enlève le 50/1.8 spécial Df... 1objo

50 vs 25 c'est moins pire....

je n'irais pas jusqu'à retirer les méga tromblons et certaines optiques qui ne manqueraient à aucun nikoniste (17-35/2.8 ?) maisen pratique, pour beaucoup d'utilisateurs la différence de gamme est certainement plus faible.

Verso92

Citation de: Robertaz le Août 05, 2018, 13:52:27
Justement, j'ai compté. La gamme la plus étendue est celle de Canon.

Bon... explique moi ce que tu ne comprends pas dans mon message :
Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2018, 13:00:24
La gamme des Nikkor a beau être la plus étendue proposée sur le marché (après Canon) [...]

rascal

Citation de: Verso92 le Août 05, 2018, 18:35:11
Bon... explique moi ce que tu ne comprends pas dans mon message :

disons que mettre entre parenthèse que canon est meilleur, c'est présenter plus favorablement que nikon est n°2...

Verso92

Citation de: rascal le Août 05, 2018, 19:03:11
disons que mettre entre parenthèse que canon est meilleur, c'est présenter plus favorablement que nikon est n°2...

C'est une simple tournure logique : le sujet étant Nikon, Nikon est le sujet de ma phrase...

stratojs

... en parlant de Canon, je ne me souviens plus très bien qui lui fournissait ses optiques quand Canon a démarré sa production d'appareils photo...  :D