Dieu que c'est calme...

Démarré par jeromempl, Juillet 17, 2018, 19:15:01

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: didche le Août 09, 2018, 22:59:21
Si Sony se retirait des ML je me demande si le Leica SL ne suivrait pas ou même ne précèderait pas...le système M est une niche inattaquable mais pour le reste

Mentionner Sony et Leica dans une même phrase est extrêmement irrespectueux pour les optiques fabuleux de Wetzlar.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

On m'a rapporté que Panasonic s'acoquine parfois avec Leica !  ;D

Les amours teutoniques des électroniciens du Soleil Levant sont à la mode !

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Août 10, 2018, 10:05:09
Mentionner Sony et Leica dans une même phrase est extrêmement irrespectueux pour les optiques fabuleux de Wetzlar.

Si tu connaissais mieux la marque Leica, tu saurais qu'au siècle dernier, les premiers zooms Leica étaient fabriqués par Minolta.
35ans de film, 20 de numérique

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Août 10, 2018, 11:36:01
Si tu connaissais mieux la marque Leica, tu saurais qu'au siècle dernier, les premiers zooms Leica étaient fabriqués par Minolta.

Leica a collaboré avec plusieurs fabricants Nippons, dont Minolta et ils ont même fait un CL/CLE ensemble.

Si Leica décidait de proposer ses optiques dans des montures Canon ou Nikon ils feraient plaisir à beaucoup de personnes.

veni, vidi, vomi

rascal

Citation de: Arnaud17 le Août 10, 2018, 11:47:42
Leica a collaboré avec plusieurs fabricants Nippons, dont Minolta et ils ont même fait un CL/CLE ensemble.

Si Leica décidait de proposer ses optiques dans des montures Canon ou Nikon ils feraient plaisir à beaucoup de personnes.

bah via bague ça se fait, et pour des raisons diverses, ça marche plus ou moins bien

aldau

Encore faudrait-il qu'elles (optiques) soient autofocus pour me plaire ;D
Asi pasan los dias

Arnaud17

Citation de: aldau le Août 10, 2018, 15:58:30
Encore faudrait-il qu'elles (optiques) soient autofocus pour me plaire ;D

Leica ne peut pas faire des optiques AF sans se renier, à cause de leur système de visée télémétrique qui est devenu leur carte de visite.
Quand je suis passé au reflex j'ai eu du mal à m'habituer.
veni, vidi, vomi

aldau

En fait, je ne suis pas tout à fait honnête car je possède un 21mm Zeiss non autofocus; mais pour un grand angle c'est moins pénalisant n' est-ce pas? ;)
Asi pasan los dias

rascal

Citation de: Arnaud17 le Août 10, 2018, 16:03:07
Leica ne peut pas faire des optiques AF sans se renier, à cause de leur système de visée télémétrique qui est devenu leur carte de visite.
Quand je suis passé au reflex j'ai eu du mal à m'habituer.

yep Leica ne passera JAMAIS à l'autofocus c'est sûr....

aldau

Ne jamais dire JAMAIS :D (on ne sait jamais) >:D
Asi pasan los dias

luistappa

Je crois que c'est clair, pas d'autofocus chez Leica!

Dixit LEICA:
"APO-SUMMICRON-SL
35 f/2 ASPH.
Focale de référence, le 35 mm est celle que l'on retrouve inévitablement dans le sac de chaque photographe. La famille des objectifs 35 mm a maintenant un nouveau membre - le Summicron-SL à très hautes performances.
Grâce à sa combinaison d'optiques de référence, d'étanchéité à la poussière et à l'humidité et à la technologie AF ultramoderne, cet objectif ne connaît aucune limite."

Ah zut :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: luistappa le Août 10, 2018, 18:20:08
Je crois que c'est clair, pas d'autofocus chez Leica!

Dixit LEICA:
"APO-SUMMICRON-SL
35 f/2 ASPH.
Focale de référence, le 35 mm est celle que l'on retrouve inévitablement dans le sac de chaque photographe. La famille des objectifs 35 mm a maintenant un nouveau membre - le Summicron-SL à très hautes performances.
Grâce à sa combinaison d'optiques de référence, d'étanchéité à la poussière et à l'humidité et à la technologie AF ultramoderne, cet objectif ne connaît aucune limite."

Ah zut :D

Oui ! Un peu de lecture sur cet hybride Leica !

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-SL/Leica-SL


Verso92

Citation de: Arnaud17 le Août 10, 2018, 16:03:07
Leica ne peut pas faire des optiques AF sans se renier [...]

Faut toujours que tu fasses rire la galerie, c'est plus fort que toi...

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Août 10, 2018, 20:12:11
Faut toujours que tu fasses rire la galerie, c'est plus fort que toi...
Ah, tu t'appelles galerie maintenant ? Je croyais que c'était lampadaire.
veni, vidi, vomi

stringway

Citation de: Arnaud17 le Août 10, 2018, 22:01:51
Ah, tu t'appelles galerie maintenant ? Je croyais que c'était lampadaire.
Et ça, ne serait-ce pas une pirouette (cacahuète) pour essayer de cacher tes bourdes et faire croire que tu as de l'esprit ?  ::)

tansui

Citation de: stringway le Août 10, 2018, 22:40:03
Et ça, ne serait-ce pas une pirouette (cacahuète) pour essayer de cacher tes bourdes et faire croire que tu as de l'esprit ?  ::)

Il va falloir bien plus qu'une pirouette (cacahuète).........

Arnaud17

Citation de: stringway le Août 10, 2018, 22:40:03
Et ça, ne serait-ce pas une pirouette (cacahuète) pour essayer de cacher tes bourdes et faire croire que tu as de l'esprit ?  ::)

Tu devrais publier un florilège de ces bourdes, j'aime bien rire, y compris de moi-même ;)
veni, vidi, vomi

tansui

Citation de: Arnaud17 le Août 11, 2018, 13:58:23
Tu devrais publier un florilège de ces bourdes, j'aime bien rire, y compris de moi-même ;)

Rire de toi-même je ne suis pas sûr mais par contre tu t'accordes vraiment beaucoup d'importance pour imaginer que quelqu'un puisse perdre son temps à rechercher et éditer toutes tes bourdes sur ce forum ce qui en soi démontre déjà chez toi une certaine absence d'auto-dérision.

yoda

Citation de: FredEspagne le Août 10, 2018, 11:36:01
Si tu connaissais mieux la marque Leica, tu saurais qu'au siècle dernier, les premiers zooms Leica étaient fabriqués par Minolta.
oui, et aussi un partenariat avec Angénieux qui a fourni des zoom à Leica,
et maintenant partenariat avec Panasonic, Huawei...

stringway

Citation de: yoda le Août 11, 2018, 16:22:17
oui, et aussi un partenariat avec Angénieux qui a fourni des zoom à Leica,
et maintenant partenariat avec Panasonic, Huawei...
Tu semble confondre "fabriqué par" et partenariat ?
En réalité, Leica ne fabrique rien pour ses partenaires commerciaux mais prête son nom pour estampiller du matériel  dont il a préalablement controlé que les performances étaient compatibles avec son image (optiquement acceptable mais sans commune mesure avec les objectifs qu'il fabrique).

Arnaud17

Citation de: yoda le Août 11, 2018, 16:22:17
oui, et aussi un partenariat avec Angénieux qui a fourni des zoom à Leica,
et maintenant partenariat avec Panasonic, Huawei...

Leica semble avoir besoin des alliances et les licences de son nom pour continuer à faire vivre sa danseuse, le M télémétrique.

Pour l'instant, le logo rouge garde l'aura de qualité superlative de ses optiques, par contre, la visée télémétrique devient de plus en plus archaique et empeche même toute évolution sérieuse.

Nous sommes arrivé à un stade ou un seul M coute autant que 3 ou 4 hybrides ou super compacts de qualité.

Est il irrespectueux de se demander combien de temps Leica pourra continuer sur sa voire actuelle ?

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Août 12, 2018, 12:34:36
Leica semble avoir besoin des alliances et les licences de son nom pour continuer à faire vivre sa danseuse, le M télémétrique.

Dans les années 70~80, la collaboration Leica/Minolta battait son plein : les reflex étaient issus de bases Minolta, ainsi que certaines optiques de la gamme R (sans compter les collaborations Leica CL/Minolta CLE).

Citation de: Arnaud17 le Août 12, 2018, 12:34:36
Pour l'instant, le logo rouge garde l'aura de qualité superlative de ses optiques, par contre, la visée télémétrique devient de plus en plus archaique et empeche même toute évolution sérieuse.

La visée télémétrique est devenue "archaïque" dans les années 70. On est en 2018...

Citation de: Arnaud17 le Août 12, 2018, 12:34:36
Nous sommes arrivé à un stade ou un seul M coute autant que 3 ou 4 hybrides ou super compacts de qualité.

Quand j'ai acheté mon M6 (d'occasion), il valait le même prix en neuf qu'un Nikon F5 (~20 000F).

Aujourd'hui, un Leica M10 coûte à peu près le même prix qu'un Nikon D5...

Citation de: Arnaud17 le Août 12, 2018, 12:34:36
Est il irrespectueux de se demander combien de temps Leica pourra continuer sur sa voire actuelle ?

Un certain temps.

Jean-Claude

Le Leica CL n'a rien à voir avec Minolta, il s'agit d'un développement purement Leica  basé sur les acquis du M5 et les faiblesses de ce dernier (cellule TTL spot sur un bras mobile)

Après l'arrêt du CL ils l'ont donné à Minolta qui l'a remis sur la planche l'a modernisé et fiabilisé pour en faire le CLE avec ses optiques Minolta.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 13, 2018, 07:23:10
Le Leica CL n'a rien à voir avec Minolta, il s'agit d'un développement purement Leica  basé sur les acquis du M5 et les faiblesses de ce dernier (cellule TTL spot sur un bras mobile)

Après l'arrêt du CL ils l'ont donné à Minolta qui l'a remis sur la planche l'a modernisé et fiabilisé pour en faire le CLE avec ses optiques Minolta.

OK pour le CL.

Mais ça ne change rien au fait que les deux fabricants collaboraient étroitement, à l'époque.

suliaçais

Citation de: aldau le Août 10, 2018, 15:58:30
Encore faudrait-il qu'elles (optiques) soient autofocus pour me plaire ;D

MOI ITOU....!