reflex canon APSC pour amateur averti.

Démarré par alan59, Juillet 18, 2018, 16:13:39

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour.
Ayant l'habitude de la photo en apsc en reflex  sony,je pense migrer en canon  ,car comme vous le savais l'avenir de la monture A  est incertain.
Je suis amateur averti, voir plus, je possède un hybride sony, pour partir léger ,mais le reflex est indispensable pour moi.
actuellement  mon reflex est un A77 ii  j'ai besoin d'un bon AF fiable , une bonne résolution  .
Un bon  reflex expert,quelle sont les modèles que vous me conseillez
en vous remerciant pour vos conseils

Arnaud17

Canon a une excellente réputation et une gamme d'optiques qui peut rendre jaloux.
Un 80D, éventuellement en kit avec un 18-135 pour démarrer, devrait te combler.
veni, vidi, vomi

omepoasson

Je confirme, pour l'avoir utilisé pendant un moment, le 80D est une excellente référence.

timouton

Pour utiliser le 70D, je recommandé aussi le 80D, même veine en un peu plus nanti question gestion de l'AF.
Ergonomie, viseur, écran mobile et tactile, molette de correction d'exposition, ...etc.

spinup

Sur plan du boitier uniquement, je ne vois pas d'avantage a passer au 80D (a moins d'avoir developpé une allergie a l'EVF). Il n'offre rien de plus.

Si tu prevois d'investir dans des optiques prochainement, passe en canon. Sinon, autant garder le a77ii et attendre le successeur du 80D pour changer.

alan59

Je sais que les deux appareil sont proches,je préfère faire le pas maintenant et revendre car la monture A semble vouée a disparaitre avant que le matériel ne vaut plus rien

TYBOR

Bonjour,
Autant rester chez Sony.
C' est sûr que l' Alpha 77-III se fait attendre, mais le II est encore tout-à-fait d'actualité.