Nikon 24-120 f/4 ou Tamron 24-70 f/2,8 G1

Démarré par Nando89, Juillet 18, 2018, 16:37:02

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour
Suite à la vente de mon Tamron 15-30 je voudrais repartir avec un zoom grand angle car l'UGA n'est pas pour moi.Ne voulant pas investir des milles et des cents.
J'hésite entre ces deux modèles.Car ce sont les plus abordable pour ma petite fortune.Je n'aime pas le fait que le fut soit visible quand on zoom (je préferais mon Nikon 24-70 à ce sujet mais bon on ne peut pas tout avoir) mais de ce que j'ai pu me renseigner ceux ci serait les plus qualitatifs pour mon budget et mon Nikon D4 . Apparemment le tamron aurait des problèmes d'autofocus mais bon je ne peux pas faire une généralité si le problème est très peu détecté.Quand au Nikon je ne connais pas plus à part que sur dxomark il est bien moins meilleur...le retour du terrain me sera  plus bénéfique c'est pour cela que je viens à vous ,
Au plaisir de vous lire

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


Nando89

J'ai oublié le sigma 24-105 f/4 art

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


kochka

Technophile Père Siffleur

Nando89

Rien d'autre de constructif ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


pacalb

J'ai eu le Sigma et le Nikon. Sur les exemplaires que j'ai eu :
Le sigma :
Pour : meilleur piqué
Contre : poids, bague de zapping inversée par rapport aux objectifs nikon. Pas de joint d' étanchéité. Diamètre de filtre important.

Le nikon :
Pour : range plus large et plus léger. Joint étanchéité.
Contre : moins piqué que le.sigma.

Pour mon utilisation , j'ai gardé le nikon. La qualité des photos est au rendez vous, et vu son range il est très pratique.
Il y en a pas mal en occasion à des prix corrects.
Pascal

Arkheus II

J'ai connu le tamron G1. Il etait comme tous les tamron de cette époque (et pas que de cette époque), assez .. fluctuant. On avait des bons exemplaires, on en avait des moins bons. Optiquement, quand ils marchaient bien, c'était très bon avec en plus un VC efficace, sauf que celui que j'ai eu avait le fût de zoom qui prenait dangereusement du jeu au bout de quelques temps (les opérations  SAV fixaient le problème de manière temporaire ..)
- fluo c'est kool -

kochka

J'avais mis cette image sur un autre fil.
Une au hasard sans précaution particulière.
J'avais acquis cet objectif sans grande conviction, et au vu des résultats, j'ai immédiatement revendu le 24/70 f2,8.
Je l'utilise depuis sa sortie sssn aucun regrets
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 21, 2018, 15:10:34
J'avais acquis cet objectif sans grande conviction, et au vu des résultats, j'ai immédiatement revendu le 24/70 f2,8.
Je l'utilise depuis sa sortie sssn aucun regrets

Pourtant, ça fait pas envie...

Lautla

??? ISO equivalent   32253 ??? Si c'est vrai je veux DxO ;-)

Maoby

J'ai acheté le Nikkor AF-S VR 24-120mm f/4 G ED N en 2012

Je l'utilise presque exclusivement pour la photographie d'intérieur, pour documenter ma collection, c'est un bon objectif passe-partout.


        _________________________________________


Dycam Camera
by Marc Aubry, sur Flickr

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157652778808555/with/9855056573/

Par contre pour l'extérieur, je le trouve lourd, fragile et encombrant (je préfère, et de loin les fixes)
Bonne réflexion :)


kochka

C'est toujours une question de choix individuel, l'optimisation maxi des fixes, contre la commodité des zooms.
Il faut toujours accepter de sacrifier un paramètre.
J'ai quelques fixes et pas des plus moches, qui restent au fond du sac ou du placard dans l'immense majorité des cas.
Chacun choisit son handicap librement.
Technophile Père Siffleur

77mm

Je comprends ton raisonnement.

J'ai fait exactement l'inverse : plus que des fixes, je me suis séparé de mon 24-120...

Mais j'y reviendrai peut-être dans 10 ou 20 ans, qui sait !

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

C'est une question de sujets et d'utilisation.
Lorsque tu sais que tu ne pourras pas te placer à ton aise pour cadrer, le choix devient vite réduit
Lorsque tu pars en te disant aujourd'hui, c'est 35mm, 24, ou 105, c'est un autre état d'esprit et d'autres sujets.
Demain c'est la traversée de Paris des vieilles caisses. Les fixes resteront à la maison car les voitures ne seront pas statiques.
Lorsqu'elles sont simplement exposées, c'est souvent 24mm.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 21, 2018, 19:41:33
https://kochka.prodibi.com/a/94kmwk1xvkomev/i/1x8rklq69gjqr2
Citation de: kochka le Juillet 21, 2018, 20:14:15
On peut toujours critiquer, mais j'aime bien la netteté
https://kochka.prodibi.com/a/94kmwk1xvkomev/i/6kgro4kx6dzdrq

Attention à l'utilisation de Prodibi, kochka : c'est une solution très intéressante pour présenter en pleine définition des photos le méritant (en ce qui concerne le critère technique de netteté).

Là, j'ai quand même l'impression que ça déssert plus tes images qu'autre chose...

55micro

Quand il existera un transstandard de range modeste mais très homogène dès f/5,6 (par exemple un 24-70 f/4), je me laisserai peut-être tenter, mais pour l'instant j'ai revendu tous les zooms de ce genre.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Pour info, le 24-120 Nikon noté 4 étoile sur le ebook du D850.

kochka

Merci à JMS de remettre l'église au milieu du village.
Tout objectif est un compromis. Chacun en pondère les différentes caractéristiques en fonction de ses priorité et de ses moyens financiers.
On peut parfaitement accorder un importance extrême à une caractéristique particulière, c'est un choix individuel parfaitement respectable. Mais de là, à descendre systématiquement certains objectifs, il y a une marge que je ne franchirai pas.

Technophile Père Siffleur

77mm

Perso, j'ai toujours jugé mon exemplaire de 24-120 globalement bon voire très bon, et excellent à f/5.6 de 24mm à 50mm environ.

Après, il est vrai qu'il n'était pas parfaitement homogène mais tout est affaire de compromis et j'ai très bien vécu avec ce zoom.

Nando89

Merci pour vos réponses et avis sur le sujet
Au final j'ai eu une excellente opportunité à un prix extrement intéressant pour avoir le sigma 24-105 f/4 Art.Mon exemplaire pique dès la pleine ouverte mais en fermant un peu c'est vraiment très bon. Vignettage à pleine ouverte mais en fermant sa devient bien.Sa se traite bien en post traitement rien d'alarmant .Je testerais plus tranquillement dans la semaine

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


kochka

Technophile Père Siffleur

Arkheus II

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2018, 09:45:21
Quand il existera un transstandard de range modeste mais très homogène dès f/5,6 (par exemple un 24-70 f/4)

C'est très vrai, je regrette l'absence d'une optique de ce genre dans le parc nikon. Avec une compacité certaine et un poids contenu, ça serait assez formidable pour les photographes voyageurs.
- fluo c'est kool -

kochka

J'ai toujours trouvé que le 24/70 avait un range trop court en voyage. Mais cela dépend des sujets de prédilection de chacun.
Nous verrons ce que donnera le 24/70 f 4 annoncé. Si la suppression du miroir a des effets positifs ou non.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: Nando89 le Juillet 22, 2018, 18:05:18
Merci pour vos réponses et avis sur le sujet
Au final j'ai eu une excellente opportunité à un prix extrement intéressant pour avoir le sigma 24-105 f/4 Art.Mon exemplaire pique dès la pleine ouverte mais en fermant un peu c'est vraiment très bon. Vignettage à pleine ouverte mais en fermant sa devient bien.Sa se traite bien en post traitement rien d'alarmant .Je testerais plus tranquillement dans la semaine

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Le 24-105 Sigma n'est pas tellement bien coté par JMS. Seulement ***.