Fujifilm XF10

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2018, 16:41:37

« précédent - suivant »

Lulu59

Citation de: MMouse le Août 31, 2018, 08:51:08
Parmi les premiers heureux propriétaires, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il semble y avoir une solution pour attacher un pare-soleil ? Sur les X100 et X70, c'est une petite bague à l'extrémité de l'objectif qui se dévisse (c'est un peu dur).

Merci !

Il semble que non.

Lulu59

Citation de: Mick the bike 41 le Août 30, 2018, 22:19:20
Toujours pas de test du xf10?

Pas vu de test à ce jour.
Pour patienter, voici une photo prise en raw, développée en jpg "noir et blanc + filtre jaune" et légèrement redressée pour que le panneau des lettres soit vertical.  Et enfin, redimensionnée pour internet. Ca n'a rien d'artistique. Juste un test pour juger le piqué.

poppins92

Il est fort a penser que c est le meme objectif que celui du x70

christal2

Non, pas tout à fait. Plus précisément, si l'on compare extérieurement l'objectif du XF10 et celui du X70, il y a au moins ces deux différences importantes :
- Pas de bague de diaphragme sur l'objectif du XF10 ( ce sera avec la molette)
- Pas de filetage sur le bord de l'objectif du XF10, ni d'anneau à retirer.

Contrairement au XF10, le X70 est équipé d'un anneau sur l'objectif
qui peut être retiré pour accéder à un filetage sur lequel vous pouvez fixer un pare-soleil ou un filtre compatible à l'aide d'un adaptateur ou monter l'objectif de conversion grand angle WCL-X70
voir photo ci-dessous par apotelyt.com
.

Je pense que MMouse connait ces deux différences et que sa question est plutôt par rapport au second point ci-dessus :
"quelle solution pour attacher un paresoleil sur le XF10 ?"

poppins92

J ai une reponse alambiqué
Trouver sur le bon coin un x70
Il y en a en parfait etat dans les 450-500€
Soit le prix du xf10

Ecran lcd pivotable
Bague de diaph
Griffe porte flash
Etc.....

christal2

Citation de: Lulu59 le Août 31, 2018, 20:51:55
Pas vu de test à ce jour.
Pour patienter, voici une photo prise en raw

Merci Lulu59.
Aurais tu SVP quelques photos mais cette fois, en format jpeg direct boiter  ? Merci.
.
.
Ci-dessous , quelques exemples de photos par IVAN Joshua Loh
et Instagram ( mais avec peu d'informations)
.
IVAN Joshua Loh  XF10. Big Capabilities Compact Camera.
https://ivanjoshualoh.com/2018/07/19/xf10-big-capabilities-compact-camera/
.
#my_xf10
https://www.instagram.com/explore/tags/my_xf10/

Photo au XF10 par IVAN Joshua Loh    F2.8 ISO200 1/40eme

Lomatope

Pour accompagner mon M10 et X-Pro2, je verrais ce petit XF10, qui me parait encore plus intéressant que le Ricoch GRII (plus de def, touch screen, écran inclinable, touche Fuji, AF plus complet,  ....)
https://www.apotelyt.com/compare-camera/ricoh-gr-ii-vs-fujifilm-xf10
https://mirrorlesscomparison.com/preview/fuji-xf10-vs-ricoh-gr-ii/

pacmoab

Citation de: Lomatope le Septembre 01, 2018, 14:12:07
Pour accompagner mon M10 et X-Pro2, je verrais ce petit XF10, qui me parait encore plus intéressant que le Ricoch GRII (plus de def, touch screen, écran inclinable, touche Fuji, AF plus complet,  ....)


Écran fixe par contre et rien pour un éventuel viseur.

Col Hanzaplast

Dans la vidéo de déballage le gus dit que le Bluetooth sert à envoyer régulièrement la position GPS pour taguer les photos ? Ça marche ça ?

J

On a une idée de ce que ça donne en hauts-isos ?

MMouse

Dommage, l'absence de filetage pour pare-soleil empêche de mettre un filtre et donc adieu polarisant, pose longue et à fortiori "tropicalisation" par l'ajout d'accessoires. Ce n'est pas le public visé, mais c'est rédhibitoire pour moi.

christal2

#136
Non, comme indiqué plus haut, il n'y a pas d'anneau/bague qui se dévisse et donc forcément pas de filetage sur lequel on pourrait placer filtre..etc.
NB : Je n'ai pas saisi ce que signifie "tropicalisation" par l'ajout d'accessoires.
et je serais intéressé de savoir en quoi cela consiste.

En parlant d'ajouts d'accessoires, le XF10 , qui n'est pas le remplaçant du X70, n'a pas non plus de sabot/griffe porte flash, donc pas de possibilité de placer ni un flash, ni un viseur externe, ni un thumb ( on ne sait jamais) ni un micro externe ...etc


christal2

Et pas non plus de possibilité d'un complément optique , comme par exemple le complément optique grand-angle WCL-X70 pour le X70
(ou convertisseur grand-angle)

Ce sont deux boitiers bien différents.

poppins92

C est un x70 appauvri
Pauvre fuji
Il ne lui ont pas fait de cadeau

Un instamatic facon x trans
😜

Il manquait un ptit viseur au x70
Là, il lui ont tout retiré
D ou l appelation "10"

Peut etre un jour, verra t on un x80 !!!

ninjatune007

Bonjour, apparemment il y a une prise micro externe, ce qui me semble assez rare pour des compacts ou compact expert, si vous avez d'autres exemples avec prise micro en compact expert je suis preneur. Je voulais savoir également si on peux le visser sur un trepied?

Simon

ninjatune007

Et par ailleurs même si j'ai compris qu'il faut attendre pour avoir la réalité avec les tests, est ce que cet appareil semble lumineux?

christal2

#141
poppins92
Non, ce n'est pas un X70 du tout, donc ni appauvri, ni autre chose.
Ce n'est pas non plus le remplaçant du X70.
.
.
ninjatune007
Voir page 3 du Manuel du propriétaire du XF10 :
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/xf10/xf10_omw_fr_s_f.pdf
- on peut brancher (mais pas fixer) un microphone externe, ne nécessitant pas une entrée alimentée
- on peut également brancher une télécommande filaire
- la base du boitier possède une fixation pour trépied.(étiquette 30)

ninjatune007

Merci pour les réponses, et du coup si vous connaissez d'autres compact expert ou compact de qualité avec une prise casque je veux bien!

Simon

MMouse

C'est simple, un X70 ou x100 avec adaptateur + filtre gagne énormément en étanchéité. Je ne dis pas que c'est infaillible, mais l'adaptateur étant vissé aux deux extrémités, si on ajoute un bouchon pour le rangement, les probabilités d'avoir des poussières sur le capteur se réduisent considérablement. C'est une bonne chose pour un capteur APS-C...

poppins92

Citation de: christal2 le Septembre 04, 2018, 05:49:45
poppins92
Non, ce n'est pas un X70 du tout, donc ni appauvri, ni autre chose.
Ce n'est pas non plus le remplaçant du X70.
.
Quand on les met cote a cote, ils ont quand meme l air de "frangin"

Lulu59

Citation de: christal2 le Septembre 01, 2018, 11:59:11
Merci Lulu59.
Aurais tu SVP quelques photos mais cette fois, en format jpeg direct boiter  ? Merci.

Lulu59

Deux autres jpg direct boîtier...

Lulu59

Citation de: poppins92 le Septembre 03, 2018, 22:05:33
C est un x70 appauvri
Pauvre fuji
Il ne lui ont pas fait de cadeau

Un instamatic facon x trans
Faut pas être trop dur.  Bien sûr, on ne fera pas tout avec ce petit boîtier.  Ce n'est clairement pas l'unique appareil à posséder.  Je cherchais un petit appareil pouvant être simple, sans trop de boutons et molettes, mais avec un grand capteur.  Le X100F me plaît bien, mais... trop cher.  J'ai pensé au GR II, introuvable en Belgique.  Et puis, on parle beaucoup sur les sites d'un futur X100? et aussi d'un probable GR III à paraître dans un proche avenir.  Je ne voulais pas acheter un nouveau joujou qui aurait déjà été "dépassé" à peine sorti de la boîte.  Bref, ce XF10 est sorti au bon moment, pour moi en tout cas.

christal2

Sympa.
Merci pour les jpeg directs du boitier.

Je ne connais pas le lieu, mais sur la dernière "ostende.jpg" , les rouges me paraissent "poussés", je ne sais pas d'où cela peut venir.

poppins92

Citation de: Lulu59 le Septembre 04, 2018, 20:38:30
Faut pas être trop dur.  Bien sûr, on ne fera pas tout avec ce petit boîtier.  Ce n'est clairement pas l'unique appareil à posséder.  Je cherchais un petit appareil pouvant être simple, sans trop de boutons et molettes, mais avec un grand capteur.  Le X100F me plaît bien, mais... trop cher.  J'ai pensé au GR II, introuvable en Belgique.  Et puis, on parle beaucoup sur les sites d'un futur X100? et aussi d'un probable GR III à paraître dans un proche avenir.  Je ne voulais pas acheter un nouveau joujou qui aurait déjà été "dépassé" à peine sorti de la boîte.  Bref, ce XF10 est sorti au bon moment, pour moi en tout cas.

C etait juste pour dire que fuji vends son ame au diable
Ce qui l a relancé sur le marché de la photo, c etait le x100
C est a dire un boitier a l ancienne ( bague diaph et selecteur rotatif pour les vitesses et une chtite molette pour corriger l expo)
Là, sur le xf10, rien de tout ca
Quel dommage
😩

Franchement, un x70 d occase ne coutera pas plus cher qu un xf10 neuf