Fujifilm XF10

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2018, 16:41:37

« précédent - suivant »

philoopix

#225
oui je pense qu'il est plus qualitatif que le XF70 (plus de crop possible) et légèrement plus compact avec une réelle impression de qualité ... après l'écran qui pivote je m'en moque un peu avec l'écran fixe j'arrive à m'arranger et pas de risque de panne  ;D

pour ma pochette SI je ne le mets pas dans la poche ou pour le ranger :


Encore une petite... il faut cliquer dessus, elle a été redimensionnée je précise :
>>> instagram: philouver  <<<

F6DFZ

J'utilise un sac Lowepro de petite taille, porté à la ceinture, qui abrite également une seconde batterie, une carte SD de secours et un Lenspen miniature.
A côté le flash Neewer commandé par le XF10 en mode "Commander".

RG

poppins92

Citation de: F6DFZ le Décembre 07, 2018, 17:59:23
Bonjour,

Il est facile de configurer le XF10 pour avoir accès directement, en mode A, au diaphragme, à la compensation d'exposition.
Pour le flash j'utilise un Neewer TT560 en mode "Commander" ; c'est parfait, et m'a coûté 23€ livré dans le fin fond de l'Ardèche.
Les résultats du XF10 sont excellents ; sans aucune prétention un "crop" à 100% d'un jpeg NB filtre rouge.

RG

Il n a non plus un "correcteur d expo " en direct par une bague sur le boitier !!!
😳

philoopix

Citation de: poppins92 le Décembre 07, 2018, 20:02:04
Il n a non plus un "correcteur d expo " en direct par une bague sur le boitier !!!
😳

:) si la molette à droite corrige l'exposition... Je l'utilise souvent
>>> instagram: philouver  <<<

poppins92


INDI

Citation de: ekta4x5 le Octobre 28, 2018, 10:20:24
Possesseur et utilisateur d'un Ricoh GR (GRII après le GR), j'ai fait hier l'acquisition d'un XF-10 , achat mûrement réfléchi. Je vais essayer de répondre à ta question. (...)
Merci beaucoup pour ta réponse complète et intéressante (et les photos!) du 28/10 dernier (je suis un peu à la bourre ;))

voxpopuli

 [at] Philoopix -> merci pour le partage, la photo de plage donne une bonne idée de la capacité du boitier en plein jour. Et en plus elle est sympa !

[at] poppins92 -> tu devrais l'acheter il a l'air mieux que le x70.
Ça va rester chaud

Grigou

Je l'aime beaucoup, il est tentant, et pas cher. Pour moi cela reste un compact "expert", même s'il manque de molettes et boutons, et ce qui compte c'est la qualité finale des photos.
Mais le cumul absence de viseur ET écran fixe, c'est un peu too much pour moi. C'est ma seule critique finalement.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

poppins92

Citation de: voxpopuli le Décembre 19, 2018, 10:19:46
[at] Philoopix -> merci pour le partage, la photo de plage donne une bonne idée de la capacité du boitier en plein jour. Et en plus elle est sympa !

[at] poppins92 -> tu devrais l'acheter il a l'air mieux que le x70.

J ai deja un x70, equipé à demeure de son wcl (equivalent 21mm)
Coup de pot que fuji ai sortit ce x70
Je n aurais pas pu accoupler le wcl au xf10
😩😩😩

photofragments

Citation de: poppins92 le Décembre 19, 2018, 20:09:34
J ai deja un x70, equipé à demeure de son wcl (equivalent 21mm)
Coup de pot que fuji ai sortit ce x70
Je n aurais pas pu accoupler le wcl au xf10
😩😩😩

+1

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290253.0.html

poppins92


MMouse

Effectivement l'écran orientable aurait été sympa surtout vu la cible. Mais bon, il fallait bien rogner quelque part.
La peinture est assez fragile sur la version noire, c'est dommage.

Les images me conviennent, le bruit à 1600 isos est pire qu'avec le capteur 16mpix du X-A1 et couplé à un objectif f/2,8 ça ne fait pas de miracles, mais dans l'ensemble la qualité est là. Seul problème, l'appareil est trop récent pour mon Lightroom qui refuse d'ouvrir ses RAW. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question... Et je persiste à ne pas me mettre au JPEG, donc j'attends un peu de voir ce que ça va donner au développement.

voxpopuli

Citation de: MMouse le Décembre 20, 2018, 09:06:47
Effectivement l'écran orientable aurait été sympa surtout vu la cible. Mais bon, il fallait bien rogner quelque part.
La peinture est assez fragile sur la version noire, c'est dommage.

Les images me conviennent, le bruit à 1600 isos est pire qu'avec le capteur 16mpix du X-A1 et couplé à un objectif f/2,8 ça ne fait pas de miracles, mais dans l'ensemble la qualité est là. Seul problème, l'appareil est trop récent pour mon Lightroom qui refuse d'ouvrir ses RAW. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question... Et je persiste à ne pas me mettre au JPEG, donc j'attends un peu de voir ce que ça va donner au développement.

je suis intéressé par des exemples à hauts isos pour me faire une opinion sur ce boitier
Ça va rester chaud

photofragments

Citation de: MMouse le Décembre 20, 2018, 09:06:47

...Seul problème, l'appareil est trop récent pour mon Lightroom qui refuse d'ouvrir ses RAW. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question... Et je persiste à ne pas me mettre au JPEG, donc j'attends un peu de voir ce que ça va donner au développement.


DNG converter depuis la version 10.4 prend en charge le Fuji XF-10. La version 11 de DNG converter est disponible depuis peu, mais pas toujours facile de trouver le bon lien de téléchargement, les voici :

Pour Mac (10.12 à 10.14): https://supportdownloads.adobe.com/product.jsp?product=106&platform=Macintosh
pour Windows ( 7 - 10) : https://supportdownloads.adobe.com/product.jsp?product=106&platform=Windows

Une fois converties les images sont prises en charge sans problème par Lightroom, même avec une version sans abonnement. (la dernière disponible 6.14).

Grigou

Citation de: voxpopuli le Décembre 20, 2018, 10:22:55
je suis intéressé par des exemples à hauts isos pour me faire une opinion sur ce boitier

+1
Je n'hésite pas à mettre le maxi de la plage ISO Auto à 6400 sur mon X-T10 (et ceci sur les 3 mémoires d'ISO Auto). Si le XF 10 bruite trop à 1600, c'est un énorme point faible pour moi. Ou plutôt une perte d'un des points forts de Fuji.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

MMouse

Merci pour le DNG converter, je vais m'y mettre.

Pour les hauts isos, je retiens. Mais je vous épargne le bazar dans ma chambre, j'irai faire un tour en ville ce week-end ! Peut-être que mon impression est en partie due à l'autofocus et à une imprécision de mise au point sur un sujet proche. Ceci dit, ça paraîtrait logique qu'avec une résolution supérieure et une plus forte densité de pixels le bruit soit supérieur, à moins d'avoir un meilleur processeur.

En attendant, j'ai trouvé ça:
https://www.dpreview.com/forums/post/61501453

voxpopuli

Citation de: MMouse le Décembre 20, 2018, 17:44:51
Merci pour le DNG converter, je vais m'y mettre.

Pour les hauts isos, je retiens. Mais je vous épargne le bazar dans ma chambre, j'irai faire un tour en ville ce week-end ! Peut-être que mon impression est en partie due à l'autofocus et à une imprécision de mise au point sur un sujet proche. Ceci dit, ça paraîtrait logique qu'avec une résolution supérieure et une plus forte densité de pixels le bruit soit supérieur, à moins d'avoir un meilleur processeur.

En attendant, j'ai trouvé ça:
https://www.dpreview.com/forums/post/61501453

Mis à part les luminaires surexposés* la qualité à 3200 isos est bonne je trouve.

*pour ceux qui ont suivi la discussion sur les photos de nuit ...
Ça va rester chaud

photofragments

Video Dpreview :

Voir à 11mn40sec :

https://www.youtube.com/watch?v=HgBCINPV1u8

Regardez un peu le début pour voir le contexte ...  ;D ??? :D

christal2

Citation de: Lulu59 le Novembre 24, 2018, 21:48:30
Le XF10 a enfin les honneurs d'un article en bonne et due forme dans CI, et il est plutôt bien noté. Ca fait plaisir  :)

Citation de: MMouse le Décembre 20, 2018, 09:06:47
...
La peinture est assez fragile sur la version noire, c'est dommage.
...
.

Dans l'article de CI, concernant le XF10, l'auteur a testé un XF10 de l'autre couleur, le "doré" ou "champagne" et écrit :
.
"Sur le modèle de test (doré) , quelques rayures laissent apparaitre le plastique noir sous la peinture.
Même en étant soigneux, je pense qu'à terme le modèle noir vieillira mieux."  (src dernier numéro de CI).

philoopix

Citation de: MMouse le Décembre 20, 2018, 09:06:47
Effectivement l'écran orientable aurait été sympa surtout vu la cible. Mais bon, il fallait bien rogner quelque part.
La peinture est assez fragile sur la version noire, c'est dommage.

Les images me conviennent, le bruit à 1600 isos est pire qu'avec le capteur 16mpix du X-A1 et couplé à un objectif f/2,8 ça ne fait pas de miracles, mais dans l'ensemble la qualité est là. Seul problème, l'appareil est trop récent pour mon Lightroom qui refuse d'ouvrir ses RAW. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question... Et je persiste à ne pas me mettre au JPEG, donc j'attends un peu de voir ce que ça va donner au développement.

J'avais lu un test récent dans un magazine, ils disaient que le traitement pour la montée en iso était meilleure que sur le XT20 j'étais étonné j'ai relu plusieurs fois l'article  :o
Je peux faire quelques essais pour ceux que ça intéresse ...  :)

>>> instagram: philouver  <<<

philoopix

Citation de: voxpopuli le Décembre 19, 2018, 10:19:46
[at] Philoopix -> merci pour le partage, la photo de plage donne une bonne idée de la capacité du boitier en plein jour. Et en plus elle est sympa !


Merci  ;)
>>> instagram: philouver  <<<

philoopix

 :) ça vaut ce que ça vaut mais voilà un comparatif des JPEG (pas en RAW car je ne travaille qu'en JPEG avec le fuji et par manque de temps)
Si ça peut vous aider ;)

Les conditions :
- Sur trépied
- Ouverture à F5,6
- ISO 200, 1600, 3200, 6400 et 12800
- Mode standard et sharp -1
- CROP 100% sur le centre de la photo

200


1600


3200


6400


12800
>>> instagram: philouver  <<<

poppins92

Pas mal ce nouveau capteur
Bravo

Robertaz

Merci pour ce partage. Je recherche toujours un bloc note..... Peux tu tester en basse luminosité pour les hauts isos ? Merci par avance.

tomasoxt1