Fujifilm XF10

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2018, 16:41:37

« précédent - suivant »

marsupioux

Pas mal quand même , un crop + compression pour forum , les fins détails disparaissent à partir de 6400 , il y a de quoi faire , techniquement , de belles images .

Jeandixelles

Citation de: philoopix le Janvier 08, 2019, 19:58:06
:) ça vaut ce que ça vaut mais voilà un comparatif des JPEG (pas en RAW car je ne travaille qu'en JPEG avec le fuji et par manque de temps)
Si ça peut vous aider ;)

Les conditions :
- Sur trépied
- Ouverture à F5,6
- ISO 200, 1600, 3200, 6400 et 12800
- Mode standard et sharp -1
- CROP 100% sur le centre de la photo

Jeandixelles

Je voulais dire : merci à Philoopix pour ces essais très parlants. Les hautes sensibilités sont excellentes.

Robertaz

Citation de: Jeandixelles le Janvier 09, 2019, 11:57:50
Je voulais dire : merci à Philoopix pour ces essais très parlants. Les hautes sensibilités sont excellentes.

Ce qu'on voit sur les photos est propre. Reste à connaître la lumière ambiante car avec une lumière plutôt abondante c'est toujours bon en haut isos. C'est en lumière faible qu'on juge le mieux le rendu à 6400 isos.

Jeandixelles

Ce serait une bonne idée, en effet. Par exemple dans une église romane un peu sombre...

Vincent P.

Citation de: Jeandixelles le Janvier 09, 2019, 16:16:10
Ce serait une bonne idée, en effet. Par exemple dans une église romane un peu sombre...

un pléonasme ?  ;)

Jeandixelles

Ben non, il y a des églises romanes plutôt lumineuses, j'en ai vu en Italie, par exemple.

chbib

Citation de: Robertaz le Janvier 09, 2019, 12:45:17
Ce qu'on voit sur les photos est propre. Reste à connaître la lumière ambiante car avec une lumière plutôt abondante c'est toujours bon en haut isos. C'est en lumière faible qu'on juge le mieux le rendu à 6400 isos.
Je rajouterais que le type de lumière joue beaucoup également. Si on reste en lumière blanche (même faible), les hauts iso sont souvent bons. Les lumières colorées de concert (en particulier les rouges donc plutôt les couleurs du bas du spectre) sont souvent plus sujettes à l'apparition de bruit.

Mais les essais ci-dessus menés restent cependant très intéressants.

J

Citation de: Jeandixelles le Janvier 09, 2019, 18:01:39
Ben non, il y a des églises romanes plutôt lumineuses, j'en ai vu en Italie, par exemple.
Probablement des contrefaçons !

philoopix

Citation de: Robertaz le Janvier 08, 2019, 21:16:31
Merci pour ce partage. Je recherche toujours un bloc note..... Peux tu tester en basse luminosité pour les hauts isos ? Merci par avance.

Les photos que j'ai postées au-dessus ont été prises sur trépied mais dans un pièce avec un éclairage pas trop fort.

J'ai refait des essais (  ;D vous me prenez du temps ici LOL ) à 3200, 6400 et 12800 iso même réglages (réduction de bruit par défaut sur 0 ni - ni + )

On voit un changement à partir de 6400iso ...

voilà la comparaison des nouvelles images prises dans un endroit sombre à 3200 - 6400 - 12800 toujours sur trépied :



les images d'origines :

3200
6400
12800

Voilà  8) ;)
>>> instagram: philouver  <<<

philoopix

 ;D vous pouvait me laisser aussi votre avis sur cette belle composition photographique  ;D ;D ;D    ::)
>>> instagram: philouver  <<<

voxpopuli

Citation de: philoopix le Janvier 11, 2019, 12:40:15
;D vous pouvait me laisser aussi votre avis sur cette belle composition photographique  ;D ;D ;D    ::)

De ce que je comprends c'est du jpeg direct sans aucune modification de réglage (tout à zéro). Donc si c'est ça mettre la réduction du bruit à -4 permettrait d'améliorer encore le piqué (je mets systématiquement cette réduction au mini dans mes Fuji)

Je trouve qu'il s'en sort pas mal même plutôt bien mais peux tu préciser la vitesse et le diaphragme utilisés  ?
Ça va rester chaud

Robertaz

Citation de: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 13:40:48
.... mais peux tu préciser la vitesse et le diaphragme utilisés  ?

Ben oui...

Jeandixelles

En regardant les EXIF de la photo à 12800 Iso, on voit : 0,9 sec. à f 5,6.

philoopix

>>> instagram: philouver  <<<

philoopix

Citation de: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 13:40:48
De ce que je comprends c'est du jpeg direct sans aucune modification de réglage (tout à zéro). Donc si c'est ça mettre la réduction du bruit à -4 permettrait d'améliorer encore le piqué (je mets systématiquement cette réduction au mini dans mes Fuji)

Je trouve qu'il s'en sort pas mal même plutôt bien mais peux tu préciser la vitesse et le diaphragme utilisés  ?

faudra que je vérifie mais je suis en sharp -1 et NR à 0 (tu peux aller de -2 à +2)
>>> instagram: philouver  <<<

Robertaz

Citation de: philoopix le Janvier 11, 2019, 18:33:41
oui les Exifs sont dans les originaux  :)

Je suis sur mon smartphone, je regarde tout à l'heure

voxpopuli

Citation de: philoopix le Janvier 11, 2019, 18:37:59
faudra que je vérifie mais je suis en sharp -1 et NR à 0 (tu peux aller de -2 à +2)

Les résultats sont très bons je trouve en faible lumière.

Exercice suivant : sortir vers 23h et prendre des photos dans une rue commerçante faiblement éclairée mais avec les boutiques encore allumées.  :D ;D

Je rigole. Merci pour le temps passé pour ces tests
Ça va rester chaud

philoopix

 ;D 23h, 01h, et 04h aussi  ;D
>>> instagram: philouver  <<<


guybrushthreepwood

Pas très élogieux  :(
La différence avec le XT-100 est étonnante

christal2


socrate75

a t on idée des meilleurs diaph?

socrate75

Citation de: socrate75 le Avril 09, 2019, 19:03:41
a t on idée des meilleurs diaph?
il n ' y a pas un test de l 'objectif?