Fujifilm XF10

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2018, 16:41:37

« précédent - suivant »

FVDB

On les attend, tes photos Dydom !  On va finir par s'impatienter ...

KRAMER

Quelques photos de la présentation de voitures de course à Spa (avant les 24 heures de Francorchamps 2019).








Francesco bis

#377
Bonjour,
Marrant de voir que les B52's tournent encore !  :D

Je suis de passage par ici parce-que ça fait un moment que je cherche un petit appareil qualitatif, à garder toujours sur moi.
J'ai déjà un Sony RX100III dont j'apprécie le viseur amovible, et le 24 mm, mais un peu moins le rendu photo ( un peu limité dans les écarts d'expo entre hautes et basses lumières).
J'ai aussi un X100 1er modèle dont j'aime le rendu des Jpeg justement, la douceur des bokeh comme on dit maintenant.  ;D
Il est juste un poil gros et lourd pour tenir dans une poche de blouson. Et je suis toujours en moto ou en vélo, donc ça compte. 

Et j'ai toujours mon vieux Ricoh GRDIII, acheté d'occase sur ce forum......il y a un bail ! Eh oui, Ekta, il fonctionne toujours !  ;)( le problème c'est que l'oxydation interne a rendu les 3/4 des fonctions inopérantes, même s'il peut encore déclencher).
Et j'adorais cette focale 28 fixe. Mais le GR est bien cher....

Bref....ce XF10 commence à me faire de l'oeil, au moment où j'hésitais à passer au Smartphone. Mais je n'arrive pas à me passionner pour ces trucs tout plat où l'on déclenche en tapotant du bout du doigt...... >:(

Le seul défaut de ce XF10, en prenant en compte les limites d'un écran fixe, c'est en fait sa taille : j'ai été très surpris de voir sur Camera Size, que mon RX100III était moins haut, moins large et avait la même épaisseur. C'est con hein ?
Du coup, j'hésite à franchir le pas......
Pourtant la qualité de pas mal de photos postées donne envie....
X100, Nex 6, Sony RX100III

KRAMER

Bonjour Francesco,

Ayant utilisé le RX100II (un peu plus épais que le III), je trouve que le Fuji est plus discret en poche de pantalon. Par contre, plus difficile de
trouver une petite pochette pour ceinture à la bonne taille...
La focale fixe m'a fait hésiter mais n'est finalement pas un problème. A l'occasion, le système de 'crop' à 35 et 50 mm ne dégrade pas trop l'image. L'autofocus n'est pas aussi catastrophique qu'annoncé dans les tests. La manipulation du compact est parfois capricieuse,  il faut s'y adapter...
La qualité d'images est un bon cran au dessus du RX100II à mon avis.
Un capteur stabilisé, un écran orientable et une meilleure autonomie seraient les améliorations à apporter à cet appareil.

Sinon les B-52's ont "un peu" vieilli, mais leur musique est immortelle! Rock Lobster continue à passer en boucle dans la voiture...

Francesco bis

Merci pour ces infos : j'ai une proposition pour un beau GRII d'occase, alors je vais réfléchir à tout ça !  :D
(J'aimais beaucoup l'ergonomie de mon GRD)
X100, Nex 6, Sony RX100III

dydom

Citation de: FVDB le Septembre 02, 2019, 20:37:12
On les attend, tes photos Dydom !  On va finir par s'impatienter ...
Slt FVDB (et à tous les autres intervenants du fil !)
Ca vient, ça vient... En fait, je voulais développer les raws avec C1 Express et ça me prend plus de temps que prévu. Et comme sur mes premiers essais de derawtisation je ne vois pas de grandes différences avec les jpegs de Fuji je pense que ce sont ces jpegs que je vais poster le w-e prochain  ;)

marsupioux

Est ce que envoyer une image raw développée par mes solns et selon mes goûts montre la qualité d'un appareil ou mon habileté  ? Peut être un raw non interprété, mais est ce possible ?
Merci.

FVDB

Elles se font attendre les photos de dydom !!!   Effectivement, comme le laisse entendre marsupioux, quand on travaille en raw avec un compact, il faut le temps du traitement. Ne serait-ce pas un peu contradictoire avec la philosophie du compact ?

dydom

Citation de: FVDB le Septembre 25, 2019, 20:16:44
Elles se font attendre les photos de dydom !!!   Effectivement, comme le laisse entendre marsupioux, quand on travaille en raw avec un compact, il faut le temps du traitement. Ne serait-ce pas un peu contradictoire avec la philosophie du compact ?
Tu as raison... Dans un premier temps je vais poster les jpeg Fuji !

dydom

Une première série sur la fête de Nebuta à Aomori (au nord du Japon), si j'arrive à poster !...

dydom

Toujours en cours de tests pour poster  ::)

dydom


dydom


FVDB

Il faut diminuer le poids de vos photos pour pouvoir les poster ici, par exemple avec le logiciel gratuit "Icecream Image Resizer".

Dom57

Mon nouveau compagnon pour sortie vtt :

dydom


Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Fujifilm XF10 :

Firmware for XF10 | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm

  • The phenomenon is fixed that a display of the focused AF area is shifted when enlarging a recorded image by the touch zoom function.
  • The phenomenon is fixed that images are not recorded in the selected step of AE bracketing under a specific shooting condition.
  • Fix of minor bugs.

merzouga

Fuji en mode zinzin.
Si le petit Fuji sort toujours de belles images, il devient capricieux.
Après le blocage de la carte SD qui a lâché, je fais face à de drôles de réactions de la molette de correction d'exposition.
Le décalage est devenu aléatoire et il devient bien difficile de contrôler l'affaire. Quand je tourne la molette, la valeur affichée saute des crans... et il en est de même dans la sélection des options via la molette dans le menu Q.
La molette crantée est visiblement fragile ou le soft qui la gère est un brin zinzin.
A suivre... et tout cela est bien dommage.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

voxpopuli

Citation de: merzouga le Décembre 26, 2019, 16:54:06
Fuji en mode zinzin.
Si le petit Fuji sort toujours de belles images, il devient capricieux.
Après le blocage de la carte SD qui a lâché, je fais face à de drôles de réactions de la molette de correction d'exposition.
Le décalage est devenu aléatoire et il devient bien difficile de contrôler l'affaire. Quand je tourne la molette, la valeur affichée saute des crans... et il en est de même dans la sélection des options via la molette dans le menu Q.
La molette crantée est visiblement fragile ou le soft qui la gère est un brin zinzin.
A suivre... et tout cela est bien dommage.

Direction P2MS pour prise en charge par la garantie.
https://boutique.fujifilm.fr/sav
Ça va rester chaud

merzouga

Oui, mais non...
J'ai acquis mon xf10 au Japon, je ne suis pas certain que la garantie fonctionne hors Japon.
Je vais contacter le SAV, mais sans grand espoir.
Merci du conseil, c'est sympa !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

dydom

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2019, 12:03:34
Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Fujifilm XF10 :
Firmware for XF10 | Fujifilm Global
Merci Mistral pour cette info ! Je viens de faire la MAJ  ;) Et je suis toujours aussi satisfait de ce petit appareil qui donne de très bons résultats dès le jpeg boitier !

dydom

Citation de: merzouga le Décembre 27, 2019, 09:26:47
Oui, mais non...
J'ai acquis mon xf10 au Japon, je ne suis pas certain que la garantie fonctionne hors Japon.
Je vais contacter le SAV, mais sans grand espoir.
Merci du conseil, c'est sympa !
J'ai aussi acheter mon XF10 au Japon ! Je croise les doigts en cas de panne en France !

dydom

Citation de: FVDB le Septembre 02, 2019, 20:37:12
On les attend, tes photos Dydom !  On va finir par s'impatienter ...
;D C'est vrai que depuis septembre 2019 ça commence à faire un peu longuet  :D Je vais me re-coller au redimensionnement de mes pics à poster...  ::)

dydom

#398
AOMORI, fête de Nebuta, photos 1 & 2

dydom

Toujours Fête de Nebuta à Aomori, photos 3 & 4