Fujifilm XF10

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2018, 16:41:37

« précédent - suivant »

dydom

Fête de Kantô à Akita, photos 1 & 2

dydom

Fête de Kantô à Akita, photos 3 & 4

dydom

Et de jour, un char Nebuta avant le défilé, photo 1, et une compétition de Kantô avant la parade, photo 2
Sayônara  ;)

FVDB

Pas mal, les photos par faible lumière sont quand même moins enthousiasmantes.

Jeandixelles

Ah tiens ? Moi, je trouve au contraire que ce sont les photos prises la nuit qui sont les plus intéressantes.

dydom

#405
Aomori, 2 photos de jour : un char (dans un musée) et un garde-côtes

dydom

Les deux dernières, à Akita : jour (gare d'Akita) et nuit (un enfant qui s'exerce au kantô)

voxpopuli

Citation de: dydom le Janvier 02, 2020, 03:35:11
Les deux dernières, à Akita : jour (gare d'Akita) et nuit (un enfant qui s'exerce au kantô)

C'est une bonne chose d'exposer pour ne pas brûler les hautes lumières. Si tu es en JPEG tu devrais essayer de remonter les ombres à la prise de vue pour que le reste ne soit pas trop assombri.

Sinon photos sympas.
Ça va rester chaud

Mistral75

Mise à jour en version 1.12 du logiciel embarqué du Fujifilm XF10 :

Firmware for XF10 | Fujifilm Global

Citation de: Fujifilm

  • Even under busy Wi-Fi environment, the connectivity between the application for a smartphone (FUJIFILM Camera Remote) and a camera is improved.

dydom

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2020, 23:17:02
Mise à jour en version 1.12 du logiciel embarqué du Fujifilm XF10 :

Firmware for XF10 | Fujifilm Global

merci pour l'info :)

INDI

Bonsoir
Le Fuji X80 ne sortant pas je m'intéresse de nouveau au XF10 que je pourrais acheter au mois d'août
Une question svp :
Il me semble que l'écran est tactile, est-il possible de déclencher avec le doigt à un endroit précis (j'aime beaucoup cette possibilité)?
Merci
XF10 M50II Pixel6a

INDI

... de toutes façons L'XF10 est en rupture de stock (du moins en noir) partout où j'ai regardé ... pas simple
XF10 M50II Pixel6a


INDI

Merci MGI, c'est en effet le seul que j'ai pu trouver (mais pas en noir)
XF10 M50II Pixel6a

Emotions Photo

Bonjour,

Aux personnes ayant ce boitier, avec les firmwares, est-ce que l'autofocus en mode AF-S est bien fonctionnel ? Et est-il vraiment très lent (par rapport par exemple un XM1, XT10,...) ?

Merci d'avance

Emotions Photo

Citation de: INDI le Avril 06, 2021, 19:45:22
Merci MGI, c'est en effet le seul que j'ai pu trouver (mais pas en noir)

J'ai une adresse d'une boutique française qui l'a en noir à 479 euros.
Je ne sais pas si je peux mentionner un lien d'une boutique.

INDI

#416
De temps en temps certains le font (cela m'est arrivé - pour partager une bonne promo par ex) cela ne pose pas de pb car il s'agit juste de partager une info qui peut être utile aux photimiens (pas de faire de la pub cachée)

Alors comme cela il reste des XF10 noirs neufs en France :D ;) !

PS : je viens d'avoir la confirmation par Fuji FR que le XF10 était "arrêté depuis un certain temps"
PS : un XF10 actuellement à 170€ (bonne marche / qq rayures) "transaction en cours - donc en cours d'être vendu" sur LBC ... pas eu le temps de contacter le vendeur
PS : sinon vu sur un site UK à 369£ ... aucune idée du sérieux du site et des conditions (je viens de leur poser des questions, j'attends de voir)
XF10 M50II Pixel6a

INDI

D'après ce que je comprends la réponse à ma question est positive d'après l'extrait de la doc du XF10 (question : Il me semble que l'écran est tactile, est-il possible de déclencher avec le doigt à un endroit précis ?)
XF10 M50II Pixel6a

Emotions Photo

Citation de: INDI le Avril 10, 2021, 14:28:12
De temps en temps certains le font (cela m'est arrivé - pour partager une bonne promo par ex) cela ne pose pas de pb car il s'agit juste de partager une info qui peut être utile aux photimiens (pas de faire de la pub cachée)

Alors comme cela il reste des XF10 noirs neufs en France :D ;) !

PS : je viens d'avoir la confirmation par Fuji FR que le XF10 était "arrêté depuis un certain temps"
PS : un XF10 actuellement à 170€ (bonne marche / qq rayures) "transaction en cours - donc en cours d'être vendu" sur LBC ... pas eu le temps de contacter le vendeur
PS : sinon vu sur un site UK à 369£ ... aucune idée du sérieux du site et des conditions (je viens de leur poser des questions, j'attends de voir)

Voici le lien : https://www.studio-onze.fr/fujifilm-xf10-4547410374308-c2x27001728

Celui sur LBC à 170 euros est déjà vendu, je l'ai raté de peu. Mais j'en ai trouvé un noir en occasion dans un magasin photo.

INDI

Merci pour le lien
Je vois que je n'étais pas le seul sur le modèle à 170€ ;-)
XF10 M50II Pixel6a

Emotions Photo

Citation de: INDI le Avril 10, 2021, 19:49:04
Merci pour le lien
Je vois que je n'étais pas le seul sur le modèle à 170€ ;-)

Je pense que l'on était plusieurs sur ce coup. A ce tarif, la vente s'est réalisée (Max 2 heures).
Perso, j'en ai trouvé en occasion en très bon état, peu utilisé et garanti 6 mois dans une boutique française. J'avais été sur le site Fuji et leur liste de revendeurs que j'ai exploré.

Je le reçois normalement mardi, fin de semaine prochaine, je ferai un petit compte-rendu de ce boitier.

INDI

Citation de: Emotions Photo le Avril 11, 2021, 09:38:24
Je pense que l'on était plusieurs sur ce coup. A ce tarif, la vente s'est réalisée (Max 2 heures).
Perso, j'en ai trouvé en occasion en très bon état, peu utilisé et garanti 6 mois dans une boutique française. J'avais été sur le site Fuji et leur liste de revendeurs que j'ai exploré.

Je le reçois normalement mardi, fin de semaine prochaine, je ferai un petit compte-rendu de ce boitier.
+1
XF10 M50II Pixel6a


INDI

Merci pour ton retour
En effet à 260€ c'est peut-être un peu cher (la côte CI donne "210€" pour état moyen)
XF10 M50II Pixel6a

INDI

Bonjour
Si quelqu'un possède ce XF10, pouvez-vous me dire svp s'il est livré avec un chargeur de batterie, ou bien est-ce l'appareil qui fait office de chargeur (comme pour mon RX100 ... pour lequel j'ai du acheter un chargeur à part)
Merci
XF10 M50II Pixel6a