Solitude(s)

Démarré par DUNUM, Juillet 18, 2018, 20:39:26

« précédent - suivant »

DUNUM

 ::)

maaon

J'aime beaucoup. Peux tu en dire un peu plus sur tes intentions?

yaquinclic

Salut DUNUM

Je ne suis pas convaincu en l'état. Jouait-elle si fort que tu n'a pas osé te rapprocher ?
A cette échelle la musicienne ne me semble pas être le point de netteté, par exemples le réverbère a l'air plus nette  :-\

A+ ;)


lavialle15

Donc .. elle jouait son éloge funèbre ...  ;)
Excellent, bien vu  :)
Cdlt

LP PIX

Elle est bien faite (sauf le point de netteté discutable), mais j'ai du mal à la lire... J'ai d'abord cru que c'était un diptyque.

DOMDOM49

elle est très bien ton image bravo

..après je me dis qu'on pourrait peut-être couper le bas (l'arbuste complet) ...j'ai pas essayé  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 19, 2018, 09:47:23
elle est très bien ton image bravo

..après je me dis qu'on pourrait peut-être couper le bas (l'arbuste complet) ...j'ai pas essayé  ;)

Effectivement c'est une option intéressante qui permet au regard de rentrer plus vite dans l'image et qui en facilite la lecture.
Mais ce ne serait plus non plus tout à fait la même photo, qui perdrait un peu de sa dimension "bucolique" au profit du "tout béton".
Et la partie supérieure écraserait alors un peu (beaucoup) l'ensemble de la composition.  :-\
A débattre, donc...  ^-^
A la base un plutôt bon déclenchement cependant.  :)

DUNUM

#7
Yaquinclic, Meuh si je me suis rapproché du musicien, simplement la prise était plus classique que celle proposée ici (je te la poste si tu veux). Concernant cette histoire de netteté je pense que c'est à mettre au crédit des rendus différents en fonction des matériaux (et des micro-contrastes qui vont avec) car au regard de l'ouverture, de la focale et de la distance c'était soit tout net soit tout flou...

LP PIX, c'est vrai que cette photo n'est pas forcément évidente à lire au 1er regard, c'était un des enjeux..

Dom' je viens d'essayer le ratiboisage par le bas, cela rapproche les deux sujets c'est vrai, mais cela ratatine quand même trop l'image à mon avis.

Maaon, mon intention ici était d'associer le joueur de trompette seul avec sa mélodie et ce décor peint assez incongru, l'une des interprétations est celle proposée par Lavialle.

Merci à vous tous !  ;)

SeSy

Elle me questionne cette image : je trouve cette diagonale un peu facile, même en même temps elle se casse au milieu de l'image. En fait, tu as réussi à inclure plein d'éléments "scolaires" mais tu les as tous vrillés et cassés. C'est perturbant car on a l'impression de facilité mais au final c'est très complexe.
Sur fond noir...

FP photographie

Tres bon coup d œil sur cette photo !!! J aime beaucoup... tu peux à mon avis couper en bas pour épurer le tout et c est nickel ;)

yaquinclic

Je ne cesse de revenir sur cette image pour lire les retours des uns et des autres, en cela c'est forcement une réussite. Une chose est claire pour moi, je ne couperais pas le bas, même si l'univers "tout béton" pourrait éventuellement me convenir. Quant à la trompettiste coincée entre végétations et béton pourquoi pas, mais boudiou que ce tablier de pont écrase les notes qui tentent d'exister grâce à la musicienne.

A+ ;)

   

LeLamaFou

#11
Il y a effectivement quelque chose d'intéressant ici (personnage en ombre chinoise) mais à mon avis plusieurs défauts viennent plomber l'ensemble :
- compo trop duale (2 photos séparés, le haut et le bas qui se concurrencent au lieu de s'associer)
- tout est trop droit, trop redressé, peu d'utilisation de lignes obliques
- et donc pas de profondeur (comme dans la quasi-totalité) des photos postées ici...
Aller, un petit lien :
https://www.sluban.com/mernoire/mernoire01.html

DUNUM

Tu sais LeLama c'est un métier que de coller aux manies de ce forum, mais lentement et surement j'y arrive  :angel: Magnifique Sluban, mais quel dommage ce format timbre-poste !
Merci Sesy, FP, yaquinclic, je comprends que cette prise ne soit pas évidente mais réussie ou pas en tout cas l'intention était bien d'avoir ces deux plans, ces deux histoires, qui se rejoignent (ou pas )... ;)

Nikon Nissoumi