Fujinon XF 200 mm f/2 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2018, 09:26:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a diffusé la version chinoise du communiqué de presse relatif au Fujinon XF 200 mm f/2 R LM OIS WR et Fuji Rumors en fournit une traduction automatique en anglais.

Les principales caractéristiques :

- 19 lentilles, dont 1 lentille de grand diamètre en verre Super ED et 2 lentilles en verre ED, en 14 groupes
- utilisation de la technologie de polissage de haute précision (supérieure au dixième de micron) mise au point pour les objectifs de broadcast
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- fût en alliage de magnésium, peint en argent mat pour limiter l'échauffement de l'objectif tout en lui évitant de briller dans la lumière
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 1,80 m
- rapport de reproduction maximal : 0,12x
- mise au point silencieuse et rapide grâce à un moteur linéaire
- dispositif de préréglage de la mise au point
- limiteur de plage de mise au point
- efficacité de la stabilisation : 5 stops
- protégé contre la poussière et les éclaboussures par 17 joints ; fonctionnement garanti jusqu'à -10°C
- collier de pied compatible Arca-Swiss
- diamètre de filtre : 105 mm
- dimensions : 122 mm de diamètre x 205,5 mm de longueur
- poids : 2.265 g
- disponible fin octobre 2018.

Convertisseur dédié Fujinon XF 1.4x TC F2 WR :

- 7 lentilles en 4 groupes
- dimensions : 58 mm de diamètre x 15 mm de longueur (au-delà de la monture de l'objectif)
- poids : 130 g
- disponible fin octobre 2018.

Mistral75

Nokishita Camera nous indique le prix du Fujinon XF 200 mm f/2 R LM OIS WR (livré avec le téléconvertisseur Fujinon XF 1.4X TC F2 WR) au Royaume-Uni : 5.399 GBP (6.000 €) et nous fournit une première photo de l'objectif en version de série et du convertisseur.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1019924918136320001

mc-chabin

Ils ont donc opter pour le grand blanc façon canon.
Le prix était déjà très élever d'apres les rumeurs mais ça risque d'etre pire que prévu...clairement tourner vers les pros et amateurs fortunés.
Il y a donc encore un manque à combler, pour les utilisateurs lambda, en fixe longue porte. Ca laisse présager un 200 2.8 ou 300 f4 d'ici 2 ou 3 ans...

Mistral75

Annoncé.

Communiqué de presse : Fujifilm launches new large-diameter telephoto prime lens "FUJINON XF 200mm F2 R LM OIS WR Lens" | Fujifilm Global

Page produit : FUJINON LENS XF 200mm F2 R LM OIS WR | Fujifilm Global

Photos officielles (cliquer pour obtenir en 3.008 x 2.000 points) :

     

5.999,95 USD aux États-Unis (et 838.500 JPY HT au Japon) donc très probablement 5.999 € chez nous. Les commandes ouvriront le 27 septembre au Japon pour des livraisons fin octobre.

Mistral75

La formule optique du convertisseur Fujinon XF 1.4X TC F2 WR.

mc-chabin

mistral75 cette technique de polissage supérieur au dixième de micron est courante ou assez exclusive en vue de supporter un capteur plus haute définition à venir ? Ce qui serait un point positif pour envisagé un investissement sur le très long terme...


jbpfrance

Ce poids est insupportable pour une série X... m'enfin c'est la série X-PRO  :D :D :D

Fuji n'est pas à un reniement près, comme dirait certain...

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Juillet 20, 2018, 13:31:48
Ce poids est insupportable pour une série X... m'enfin c'est la série X-PRO  :D :D :D

Fuji n'est pas à un reniement près, comme dirait certain...

Et encore ne vous plaignez pas , le AF-S NIKKOR 200mm F2G ED VRII pèse 2930gr !  ;D

mc-chabin



Mistral75

Merci pour le lien. Le prix de 5.999 € avec le convertisseur est donc confirmé.

FUNBOARDMAN

Oui, car parfois la parité Euro-Dollar c'est 1€ pour 1$  ???

FUNBOARDMAN

Citation de: mc-chabin le Juillet 20, 2018, 12:39:20
mistral75 cette technique de polissage supérieur au dixième de micron est courante ou assez exclusive en vue de supporter un capteur plus haute définition à venir ? Ce qui serait un point positif pour envisagé un investissement sur le très long terme...
Selon le communiqué de presse il est indiqué dans son introduction "Bénéficiant des technologies optiques FUJINON utilisées dans les industries télévisuelles et du cinéma, pour une haute résolution et un "bokeh" délicat"

Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 21, 2018, 14:30:37
Oui, car parfois la parité Euro-Dollar c'est 1€ pour 1$  ???

Oui, 1 $ = 0,85 €HT = 1,02 €TTC.

FUNBOARDMAN


mc-chabin

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 21, 2018, 15:31:21
Selon le communiqué de presse il est indiqué dans son introduction "Bénéficiant des technologies optiques FUJINON utilisées dans les industries télévisuelles et du cinéma, pour une haute résolution et un "bokeh" délicat"
Merci funboardman, m'enfin ca ne répond pas vraiment a ma question ! En faite j'aurais voulu savoir si il y a d'autre optique fuji ou non fuji qui ont disposé de cette méthode de polissage ?!

Quand est t-il des filtres !? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de trappe proche de la base de l'optique façon 300 2.8 ou 400 2.8 canon pour y mettre des filtres de taille moyenne

Bivence



christal2

Mini revue (du 20 juillet 2018) par jonasrask|photography
Fujinon XF200mm f/2 mini review – The Crown jewel of X
https://jonasraskphotography.com/2018/07/20/fujinon-xf200mm-f-2-mini-review-the-crown-jewel-of-x/

mc-chabin

Citation de: christal2 le Août 04, 2018, 18:52:00
Mini revue (du 20 juillet 2018) par jonasrask|photography
Fujinon XF200mm f/2 mini review – The Crown jewel of X
https://jonasraskphotography.com/2018/07/20/fujinon-xf200mm-f-2-mini-review-the-crown-jewel-of-x/
Sympas ! Le bokeh est pas mal du tout je trouve !!

vege31

Bien pour le sport , mais trop court pour de l'animalier....
Dommage, je resterai sur mon 100-400, bien moins lumineux  mais plus adapté par la faune farouche de nos régions.
J'attends un 400 2.8...ou 300.
Car l'acheter pour y laisser à demeure son 1.4...bof...
Ils auraient dû, comme le 200-400 de Canon y mettre un multiplicateur intégré.
Vincent

rascal


mc-chabin

Citation de: vege31 le Août 06, 2018, 22:56:04
Bien pour le sport , mais trop court pour de l'animalier....
Dommage, je resterai sur mon 100-400, bien moins lumineux  mais plus adapté par la faune farouche de nos régions.
J'attends un 400 2.8...ou 300.
Car l'acheter pour y laisser à demeure son 1.4...bof...
Ils auraient dû, comme le 200-400 de Canon y mettre un multiplicateur intégré.
Vincent

j'aurais préféré un 300 2.8 aussi avec multiplicateur.
par contre on risque d'attendre longtemps, très longtemps...et puis à quel prix !!!

vege31

Citation de: mc-chabin le Août 07, 2018, 12:12:34
j'aurais préféré un 300 2.8 aussi avec multiplicateur.
par contre on risque d'attendre longtemps, très longtemps...et puis à quel prix !!!

Je le crains....
Mieux encore avec multiplicateur intégré  façon Canon sur le 200-400