Fujinon XF 200 mm f/2 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Juillet 19, 2018, 09:26:41

« précédent - suivant »

Bivence

Le recours à ces logiciels de retouches pour le piqué est flatteur certes mais.....du coup transforme ta photo dans le sens où la PC visible sur la 1 ère photo met bien en valeur les yeux, la 3ème accentue la netteté certes cependant tout est sur le même plan, tu l'as compris je préfère l'original😉

Dub

Citation de: Bivence le Juin 05, 2021, 18:01:56
Le recours à ces logiciels de retouches pour le piqué est flatteur certes mais.....du coup transforme ta photo dans le sens où la PC visible sur la 1 ère photo met bien en valeur les yeux, la 3ème accentue la netteté certes cependant tout est sur le même plan, tu l'as compris je préfère l'original😉

+1

Je trouve que cela devient la mode, sur ce forum, le traitement et renforcement au bulldozer...  ::)

DuncanLPP

Ne vous énervés pas c'est juste à titre indicatif  ;)

Looli

Citation de: DuncanLPP

Je trouve le piqué sur l'original très correcte pour du f2. Il reste tout de même très simple à récupérer en post-traitement.

Le piqué est très bon pour du f2 effectivement et facilement améliorable. Jolie cette petite bête  :D
X Pro3 - X100V

Bivence

Citation de: DuncanLPP le Juin 05, 2021, 18:31:02
Ne vous énervés pas c'est juste à titre indicatif  ;)
Mais oui on sait bien que tu n'as aucun lien financier avec Topaz lab 😂

paltoquet

Citation de: Bivence le Juin 05, 2021, 18:01:56
Le recours à ces logiciels de retouches pour le piqué est flatteur certes mais.....du coup transforme ta photo dans le sens où la PC visible sur la 1 ère photo met bien en valeur les yeux, la 3ème accentue la netteté certes cependant tout est sur le même plan, tu l'as compris je préfère l'original😉
Cela dit, il est possible de ne pas mettre tout sur le même plan, en accentuant seulement la ou les zone(s) qu'on veut par l'utilisation d'un masque... Et c'est même indispensable dans les cas de réglages forts, où les artefacts sont vraiment gênants. Pas évident, d'ailleurs, de bien doser. Mais utile pour récupérer du (pas trop) flou.

DuncanLPP


jbpfrance

Citation de: DuncanLPP le Août 01, 2021, 18:49:36
Histoire d'alimenter le fil   :)



Dommage ce cheveu devant la figure, sinon bravo.

DuncanLPP

Aujourd'hui c'était petit affût au bord d'un étang à observer les oiseaux  :)



Résultat de la prise ( Développement sous CaptureOne 21 )


_DSF3525 - Bihoreau Gris - 08.2021_

Uluquiorra

Citation de: DuncanLPP le Août 03, 2021, 22:29:43
Aujourd'hui c'était petit affût au bord d'un étang à observer les oiseaux  :)

Salut Duncan, très joli bihoreau :).

Tu l'as essayé le 200 f/2 avec le multiplicateur TC*2 ?
ça donne du 400 f/4, si ça fonctionne bien, c'est une belle config (onéreuse certes) pour l'ornitho/nature quand on est pas en affût ^^.

L'AF et le piqué c'est comment avec le TC*2 ?

DuncanLPP

Citation de: Uluquiorra le Septembre 10, 2021, 10:21:46
Salut Duncan, très joli bihoreau :).

Tu l'as essayé le 200 f/2 avec le multiplicateur TC*2 ?
ça donne du 400 f/4, si ça fonctionne bien, c'est une belle config (onéreuse certes) pour l'ornitho/nature quand on est pas en affût ^^.

L'AF et le piqué c'est comment avec le TC*2 ?


Salut  :)

N'ayant pas de TC 2x, je ne saurais te dire.
Par contre, la focale équivalente 400mm peut s'obtenir avec le TC 1,4x fournis avec l'objectif car il ne faut pas oublier d'ajouter en plus de tous ça le coefficient multiplicateur 1,5x du capteur Aps-c  ;)

Uluquiorra

Citation de: DuncanLPP le Septembre 13, 2021, 08:01:37
Salut  :)

N'ayant pas de TC 2x, je ne saurais te dire.
Par contre, la focale équivalente 400mm peut s'obtenir avec le TC 1,4x fournis avec l'objectif car il ne faut pas oublier d'ajouter en plus de tous ça le coefficient multiplicateur 1,5x du capteur Aps-c  ;)

Salut :),

à vrai dire j'avais bien l'équivalent 600mm en tête ;).

DuncanLPP


francoi

DuncanLPP puis je en savoir en peu plus sur les conditions de pdv pour celle du   chien, en afc, tracking ?merci

DuncanLPP

Citation de: francoi le Février 26, 2022, 09:50:59
DuncanLPP puis je en savoir en peu plus sur les conditions de pdv pour celle du   chien, en afc, tracking ?merci

J'ai utilisé ici le mode AF-C en Zone + rafale CH  ;)

jdm

dX-Man


alustra

il me parait exceptionnel ce cailloux , j'en est jamais vu un jamais touché mais les exemples même basses résolutions sont sympa .

Uluquiorra

Fuji France m'en a fait essayer un à Montier :)
Magnifique objectif mais pinaise il pèse lourd ^^

DuncanLPP

Citation de: alustra le Février 26, 2022, 13:13:44
il me parait exceptionnel ce cailloux , j'en est jamais vu un jamais touché mais les exemples même basses résolutions sont sympa .

En effet, il est exceptionnel ce cailloux  ;)

----------------------

- f/2.0
- 1/1300s
- ISO 160




----------------------

- f/2.0
- 1/1500s
- ISO 160




----------------------

- 280mm
- f/2.8
- 1/2000s
- ISO 640




----------------------

- f/2.0
- 1/2000s
- ISO 160




----------------------

- f/2.0
- 1/1600s
- ISO 250




----------------------

- f/2.0
- 1/2000s
- ISO 160



Bivence

Beaux exemples, quel téléobjectif😍
A main levée quelle est la vitesse mini possible?

DuncanLPP

Citation de: Bivence le Mai 06, 2022, 08:34:34
Beaux exemples, quel téléobjectif😍
A main levée quelle est la vitesse mini possible?

Merci  :)

Je n'ai jamais encore fais ce genre de test mais une chose est sur, la stabilisation de l'objectif est puissante ! J'essaierais de faire une photo dans ce type de condition.

Bivence


DuncanLPP

J'ai pu faire deux photos en exemple pour la vitesse mini à main levé.

Bivence, je te laisse en juger !

[prodibi]{"id":"g6gy2el0lm6q4wr","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"X-T4","lens":"Fujifilm Fujinon XF200mmF2 R LM OIS WR","iso":160,"aperture":"F 16.0","speed":"1/7s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"m4jr2omy8ro71v1","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"X-T4","lens":"Fujifilm Fujinon XF200mmF2 R LM OIS WR","iso":160,"aperture":"F 11.0","speed":"1/17s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

(Je peux fournir les Raw si jamais)

Bivence

Efficacité de l'OIS impressionnante😍
Merci, excellent WE!