DxOLab - Maj V: 1.2.1 (3131)

Démarré par parkmar, Juillet 19, 2018, 12:22:30

« précédent - suivant »

parkmar

A vos souris!  ;)
(les réglages rendent l'image toujours un peu floue (2 à 3s) lors de l'utilisation des curseurs!)

Verso92

Installée à l'instant.


(bon, sinon, sont toujours aussi tordus chez DxO...)

Pieloe

Citation de: parkmar le Juillet 19, 2018, 12:22:30
A vos souris!  ;)
(les réglages rendent l'image toujours un peu floue (2 à 3s) lors de l'utilisation des curseurs!)

Hum. Pas nouveau.
Il ne faut pas glisser le curseur mais cliquer sur la glissiere avec le bouton droit !
Voir mon tuto ...

kochka

L'affichage des raw me semble nettement plus rapide qu'avant.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Juillet 19, 2018, 19:04:54
L'affichage des raw me semble nettement plus rapide qu'avant.

On dirait bien.

Mais est ce la seule modif de cette nouvelle  version ? Pas trouvé de fichier log des versions sur le site.

rsp

Citation de: restoc le Juillet 19, 2018, 23:46:21
On dirait bien.

Mais est ce la seule modif de cette nouvelle  version ? Pas trouvé de fichier log des versions sur le site.
cliquer sur "en savoir plus" et ça télécharge en arrière-plan un pdf qui contient les notes de version. Est-ce que ça répond à ta question ?
ce qui est déroutant (W10 + firefox) c'est que la fenêtre ouverte reste complètement vide pendant que ça télécharge le pdf derrière.
Nouvelles fonctionnalités de DxO PhotoLab 1.2
• 7 nouveaux appareils photo pris en charge :
- Panasonic Lumix TZ90/ZS70/TZ91/TZ92/TZ93
- Panasonic Lumix GF9/GX800/GX850
- Panasonic Lumix DMC G9
- Apple iPhone 8 Plus
- Apple iPhone X
- Canon EOS 200D / Rebel T7 / EOS Kiss X90 / EOS 1500D
- Sony A7 III
• Amélioration de l'expérience utilisateur sur les réglages locaux :
- Nouvelle option d'affichage du masque U-Point.
- Le rayon d'un point de contrôle reste le même par défaut lors de l'ajout d'un nouveau point de contrôle.
- Intégration des réglages locaux Teinte (TSL) et Tonalité sélective.
- Mise à jour du design des réglages locaux avec catégorisation des corrections.
• Correction de bugs mineurs

gerarto

#6
Citation de: rsp le Juillet 20, 2018, 16:46:02
cliquer sur "en savoir plus" et ça télécharge en arrière-plan un pdf qui contient les notes de version. Est-ce que ça répond à ta question ?
ce qui est déroutant (W10 + firefox) c'est que la fenêtre ouverte reste complètement vide pendant que ça télécharge le pdf derrière.
Nouvelles fonctionnalités de DxO PhotoLab 1.2
• 7 nouveaux appareils photo pris en charge :
- Panasonic Lumix TZ90/ZS70/TZ91/TZ92/TZ93
- Panasonic Lumix GF9/GX800/GX850
- Panasonic Lumix DMC G9
- Apple iPhone 8 Plus
- Apple iPhone X
- Canon EOS 200D / Rebel T7 / EOS Kiss X90 / EOS 1500D
- Sony A7 III
• Amélioration de l'expérience utilisateur sur les réglages locaux :
- Nouvelle option d'affichage du masque U-Point.
- Le rayon d'un point de contrôle reste le même par défaut lors de l'ajout d'un nouveau point de contrôle.
- Intégration des réglages locaux Teinte (TSL) et Tonalité sélective.
- Mise à jour du design des réglages locaux avec catégorisation des corrections.
• Correction de bugs mineurs

Oui, mais la liste est - sauf erreur de ma part - celle de la version précédente 1.2.0...

La seule nouveauté de cette version 1.2.1 serait donc la "correction de bug" annoncée sur la copie écran que tu as joint.
Ce qui ne signifie pas pour autant que cette nouveauté soit  mineure : peut-être qu'elle correspond à un travail conséquent pour justifier la mise à disposition d'une nouvelle version.

rsp

Citation de: gerarto le Juillet 20, 2018, 18:55:46
Oui, mais la liste est - sauf erreur de ma part - celle de la version précédente 1.2.0...

La seule nouveauté de cette version 1.2.1 serait donc la "correction de bug" annoncée sur la copie écran que tu as joint.
Ce qui ne signifie pas pour autant que cette nouveauté soit  mineure : peut-être qu'elle correspond à un travail conséquent pour justifier la mise à disposition d'une nouvelle version.
gloups ! Je leur ai fait confiance, idiot que je suis :).

restoc

Citation de: rsp le Juillet 20, 2018, 16:46:02
cliquer sur "en savoir plus" et ça télécharge en arrière-plan un pdf qui contient les notes de version. Est-ce que ça répond à ta question ?


Oui merci ...et non : en fait si on va un peu vite comme j'ai fait on rate le "en savoir plus" et on ne retrouve pas semble t-il ce texte sur le site  avec le "log"  des contenus des différentes maj comme c'est la pratique en logiciel. Fouillions un peu plus sur le site.


rsp

Citation de: restoc le Juillet 21, 2018, 08:58:23
Oui merci ...et non : en fait si on va un peu vite comme j'ai fait on rate le "en savoir plus" et on ne retrouve pas semble t-il ce texte sur le site  avec le "log"  des contenus des différentes maj comme c'est la pratique en logiciel. Fouillions un peu plus sur le site.
d'autant plus que, comme me l'a fait remarquer gerarto, on a une liste des précédentes évolutions seulement cette fois-ci...

valain

Mise à  jour effectuée....
....et disque de photos disparu, inaccessible à seven qui me demande de le formater.
Grrrr....

kochka

Avant toute chose revoit les câbles de connexion du DD.
Technophile Père Siffleur

fabco

Peut être un fait du hasard.
Vérifie que ton hdd est visible dans le bios puis dans le gestionnaire de disque.
Vérifie si crystaldiskinfo peut lire son état.

Normalement tu devrais avoir un backup de ce disque.

valain

Ce DD est partitionné en  2, une partition photo et une partition vidéo. La partition vidéo est normale, alors que pour la partition photo la gestion des disques me dit qu'elle n'est pas accessible.
DXO, après sa mise à jour, n'a pas pu lire la partition et a voulu refaire sa base de données.
Et depuis, la partition n'est plus accessible, elle a perdu son nom tout en gardant sa lettre.

valain

Bjr,
après redémarrage, windows a mouliné pendant plusieurs minutes en supprimant des fichiers je pense.
Avec un CD d'Ubuntu j'ai pu aller sur ma partition et je n'ai trouvé que les fichiers Photolab.db-shm, Photolab.db-wal, Photolab.db et bootsqm.dat; plus 5 dossiers créés par un logiciel de récupération (35 photos récupérées seulement)
Reste plus qu'à reformater ma partition

gerarto

Citation de: valain le Juillet 24, 2018, 10:50:28
Bjr,
après redémarrage, windows a mouliné pendant plusieurs minutes en supprimant des fichiers je pense.
Avec un CD d'Ubuntu j'ai pu aller sur ma partition et je n'ai trouvé que les fichiers Photolab.db-shm, Photolab.db-wal, Photolab.db et bootsqm.dat; plus 5 dossiers créés par un logiciel de récupération (35 photos récupérées seulement)
Reste plus qu'à reformater ma partition

J'ai beaucoup de mal à croire que Photolab puisse avoir une quelconque action sur des répertoires* et encore plus sur des partitions de disque.
* sauf bien entendu par une action volontaire de l'utilisateur pour créer ou renommer un répertoire dans le volet "Organiser". On ne peut même pas supprimer un dossier depuis DxO (sauf à passer par l'explorateur Windows), alors un répertoire...

Je pense que tu as été victime d'un problème de disque totalement indépendant, mais simplement arrivé en même temps (ou juste avant) que l'install de la dernière version de PL.
Tu peux quand même poser la question au support de DxO, il pourront te le confirmer... ou on.

Mais pour ce qui me concerne, devant ce type de problème je considèrerais le disque comme étant sur le point de lâcher, et je me dépêcherais de recopier la partition encore intacte ailleurs, avant de le mettre au rebut !


fabco

Avant de formater , as-tu fait cela ?

Vérifie si crystaldiskinfo peut lire son état.

http://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


bg1000

Citation de: valain le Juillet 24, 2018, 10:50:28....
Avec un CD d'Ubuntu j'ai pu aller sur ma partition et je n'ai trouvé que les fichiers Photolab.db-shm, Photolab.db-wal, Photolab.db et bootsqm.dat; plus 5 dossiers créés par un logiciel de récupération (35 photos récupérées seulement)
Reste plus qu'à reformater ma partition

Que dit Gparted ? Tu peut faire un copier coller de la partition pour faire des essais de récup.

http://www.ultimatebootcd.com/ est également utile pour les récup.

BG

valain

Fabco,
Après la mise à jour,au lancement, DXO s'est bloqué (il s'ouvre directement sur la partition). Ensuite il a recréé sa base de donnée.
Et ensuite les embêtements ont commencé.
crystaldiskinfo me disait que tout était ok.
J'ai redémarré Seven, et au démarrage, pendant plusieurs minutes, il a effacé des segments de fichiers (les photos je pense).
J'ai formaté la partition, et elle est revenue comme avant (sans les photos évidemment).

fabco

tu veux dire que c'est seven qui aurait effacer les photos.
Bizarre tout cela.

As-tu été voir dans les fichiers d'erreurs de win ?

valain


fabco

Citation de: valain le Juillet 26, 2018, 09:34:13
c'est où?

ici
J'ai redémarré Seven, et au démarrage, pendant plusieurs minutes, il a effacé des segments de fichiers (les photos je pense).

win n'efface passe de fichiers au demarrage.

rien que des suppositions

dans les journaux tu as vu quelques chose.

Pour l'instant tu es le seul cas connu.

L'as-tu signalé à dxo ?


gerarto

Je crois que ce que demande valin, c'est où trouver les fichiers d'erreur de Windows...

Enfin si j'ai bien compris.

champignac

Les seuls cas ou mon système à exigé une réinstallation totale c'est d'avoir trop tripatouillé la bécane.  :police:
 
Dans les autres cas il a suffit de faire usage d'un point de restauration.  :police:

Dans tous les cas il faut une sauvegarde des dossiers importants.   :police:

Sinon y a du neuf, coté du smart lighting, dans cette nouvelle version de DPL.  ;)

     
Personne va le faire pour toi.

Skeudenner

Rendu là, j'essaierais avec RECUVA  ;)